Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
selection canari
bonjour a tous !! Depuis que j'ai commencé dans les canari j'ai acheté que des couple deja former ; cette année je me suis procurer des jeunes male et femel ( mosaique rouge , huppé mosaique rouge , brun rouge ) et comme il m'en faut d'autre pour faire des couple (des pure souche ) je voulais savoir les critere pour selectionner des bonne femelle et des bons male pour la repro ?
Merci de vos reponse ; ) |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : selection canari
?!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Au niveau des mosaïques, j'aurais tendance à te dire que le meilleur choix serait de trouver un mâle avec le masque bien marqué, ainsi que la couleur au niveau des épaules et du croupion voire un peu sur le ventre. Pour la femelle même chose sauf qu'au lieu du masque elles ont un léger liseret derrière l'oeil. (dimorphisme sexuel) Ceci dit, tu peux avoir de très beaux petits avec des parents moyens et vice-versa. L'idéal serait de connaître les grands-parents car souvent les défauts comme les qualités sautent une génération. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir tivin,
Il y a déjà quelques règles à appliquer: - Ne pas accoupler des canaris lipochromes avec des canaris mélaniques - Accoupler oiseau schimmel avec oiseau intensif - Accoupler huppé et consort (non huppé) - Accoupler blanc-dominant et jaune (ou mieux ivoire) - Eviter d'accoupler deux canaris porteur d'une mutation récessive libre (ou un porteur et un non porteur) pour être certain du patrimoine génétique des jeunes - Eviter d'accoupler un porteur d'une mutation liée au sexe avec une femelle non mutée pour être certain du patrimoine génétique des jeunes males. - Essayer d'accoupler des oiseaux présentant des défauts inverses (ex : stries trop larges et stries trop fines) Le reste dépendra de l'observation de tes oiseaux, de leur patrimoine génétique et de tes projets. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci a vous
|
|||||||||