Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/08/2011, 17h07 | (1) | |||||||||
|
vin blan
bonjour a tous !!
je voulais savoir si on pouvait donner un oiseau du vin blanc meme si il n'ont pa le brechet saillant ? Merci de vos reponse |
|||||||||
16/08/2011, 17h16 | (2) | |||||||||||
|
Re : vin blan
---Bonjour.---
---A titre préventif . --- ---De même que le vinaigre de cidre à raison 1 à 2 fois par semaine, ou une fois tous les 15 jours..--- |
|||||||||||
16/08/2011, 17h24 | (3) | ||||||||||
|
moi perso je donne pendants deux jour de suite une cuillère a café de vinaigre de cidre de pomme pour 500ml d'eau ou si tu a plusieurs oiseaux une cuillère a soupe pour 1l d'eau moi ces tous les 15 jours et j'ai jamais une de problème.
|
||||||||||
16/08/2011, 17h27 | (4) | |||||||||
|
Merci raymond !
mais on donne 12 cl de vin blan dan un litre deux foix par semaine ou tout lé 15 jour ? Est ce que sa leur donne un apport en vitamine ? |
|||||||||
16/08/2011, 17h29 | (5) | |||||||||
|
On en trouve du vinaigre de sidre de pomme mickael ?!
|
|||||||||
16/08/2011, 18h27 | (6) | ||||||||||||
|
Je donne du vin blanc sec par périodes de 4 jours consécutifs de Juin à Septembre à TOUS MES OISEAUX!
|
vin sec c'est a dire sans melange avc de l'eau ?
|
|||||||||
16/08/2011, 18h37 | (8) | ||||||||||||
|
Non il existe du vin rouge,rosé,pétillant,blanc moelleux et blanc sec :12cls dans 1 litre d'eau
|
Ok merci harzy
|
|||||||||
16/08/2011, 19h49 | (10) | ||||||||
|
bonsoir harzy, juste pour m'enlever un doute, comme je fais la cure en prévention, je n'ai plus besoin de donner le vinaigre de cidre?
|
||||||||
16/08/2011, 20h56 | (11) | |||||||||||||
|
4 jours Puis,.... une semaine sans, deux semaines, trois semaines,...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
16/08/2011, 21h47 | (12) | |
Invité
|
période de 4 jours avec vin blanc 3 jours eau puis 4 jours vin blanc ......
|
|
16/08/2011, 22h24 | (13) | ||||||||
|
bonsoir
la cure se fait quatre jour début juin ;idem en juillet ,aout et septembre suivie de quatre jours d'eau vitaminé! |
||||||||
16/08/2011, 23h47 | (14) | |||||||||||
|
vin blanc vinaigre chaquin ça technique |
|||||||||||
17/08/2011, 00h10 | (15) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
et bien, moi j'ai essayer sur des oiseaux qui était assez faible avec la mue...
j'étais septique avant car mon véto m'avait dit ue le vin blanc "etait psychologique" j'ai essayer pendant 4 jours a tous mes piafs... résultat, hier j'ai enlever le vin, et aujourd'hui tous mes oiseaux vont bcp mieux... j'avais donner des légumes (brocolis et pissenlit) en meme temps, donc est ce que le vin blanc les a guerri, ou est ce les legumes, ou la combinaison des deux... en tout cas, moi qui n'étais pas pour ce traitement, j'en suis contente. je ne traiterais quand meme pas en préventif, car je voudrais que le "produit" fasse encore un bon effet ! |
|||||||||||
17/08/2011, 09h32 | (16) | ||||||||||
|
|
||||||||||
17/08/2011, 11h25 | (17) | |||||||||
|
mais pour le vinaigre de cidre de pomme c'est la meme dose que pour le vin blanc ?
|
|||||||||
17/08/2011, 11h39 | (18) | ||||||||
|
bonjour vincent!
pour le vinaigre c'est une cuillère à soupe pour un litre d'eau!Une fois par semaine. |
||||||||
17/08/2011, 16h01 | (19) | ||||||||||
|
|
||||||||||
|
|