Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Mon canari est faible et ne tienst plus sur ses perchoirs :(
Bonjour,
Je viens de m'inscrire et ce, pour vous demander de l'aide. J'ai un canari depuis 6 mois mais j'avoue être un peu dépassé. J'ai pourtant l'habitude des animaux, j'en ai toujours eu, mais là, je bug ! Après avoir fait une longue mue très difficile, je lui ai proposé du vataplum, ce qui lui a redonné tout son plumage. J'étais soulagé !! (j'ai cru un moment à des poux et autres saloperies). Mais maintenant, et depuis une bonne semaine, il est de plus en plus faible et ne tient plus sur ses perchoirs (tombe vers l'arrière, au départ il ne semblait que glisser). Il mange et bois normalement. J'ai changé ses perchoirs (pour un problème de taille) et il n'a pas le cloaque saillant et ses fientes paraissent normales. Que peut-il avoir ? J'ai pensé à une "simple" carence en vitamines. Est-ce possible ? J'espère que vous pourrez m'aider, il me fait mal au coeur ... ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mon canari est faible et ne tienst plus sur ses perchoirs :(
Il serait bon de lui donner une cure de vitamines B.
Donne lui aussi du concombre, du brocolis, tout ceci est bon en ces périodes de mue. Alain |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ok j'essaye ça ! Merci beaucoup
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---J'ai récemment été confronté à un canari qui n'arrivait plus à se tenir sur les pattes, il avait l'air d'être ivre et penchait sa tête. Il mangeait je pense normalement. Je l'ai mis à part dans une petite cage et je l'ai soigné en lui donnant MYCOLICINE et des graines d'alpiste pendant quelques jours.------------------ ---L'aspect général de l'oiseau était normal. A présent il se perche normalement et a été remis avec ses congénères en volière intèrieure.------ ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|