Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/08/2011, 20h46 | (1) | |||||||
|
Couple
Bonsoir a vous tous !!!
Voila je me suis inscrit sur ce forum pour une question au quelle je n'arrive pas a répondre de moi même.. Voici ma question si vous savez me donnez des conseil !! J'ai un couple de canaris .. Ils vienne d'avoir 4 petit oisillons ( depuis le mardi 2 aout qui sont sortis de l'oeuf ) tout se passais tres bien .. jusqu'au jour ou la plus rien ne va ( 3 jours +- ) le mâle et la femelle se dispute tout le temps, si je les laisse ensemble, je suis obliger de separé la cage en deux pour plus qu'il se dispute ... Es ce que quelqu'un pourrais m'aider a savoir la raison ? car le mâle nourrit autant les petits que la femelle .. que dois-je faire ?? Merci beaucoup de votre aide .. |
|||||||
11/08/2011, 21h02 | (2) | ||||||||
|
Re : Couple
Bonsoir Bienvenue sur le forum Si le couple continue a se disputer tu peux retirer le mâle la femelle continuera a nourrir ses jeunes seule Alain
|
Merci pour votre reponse..
Enfaite, la j'ai separé la cage en deux .. mais la femelle arrete pas de " tchipé " et le mâle essaye toujours de la rejoindre ( sur le nid ) .. Donc j'enleve la separation et la le mâle va dans le nid nourir les petits .. mais une fois ensemble de quelque minute il se dispute ... et la je remet la separation pendant un certain temps et je la retire et ainsi de suite ( car le mâle nourrit quand meme les petits ) ces pour cela que je ne sais pas trop quoi faire ... |
|||||||
11/08/2011, 21h13 | (4) | |
Invité
|
Un peu tardif comme élevage.
Un conseil laisse la femelle élever ses jeunes seule et transporte le mâle dans une autre pièce. Puis arrête l’élevage pour cette année tes oiseaux vont certainement entrer en mue dans quelques jours donc fini pour cette année. |
|
11/08/2011, 21h18 | (5) | |||||||
|
Oui oui j'arrete l'elevage des que les 4 petits sortent du nid et mange seul .. et la je retirerais le nid..
mais en attendant je suis bloquer ... car vue que le male nourrit aussi les petits, j'ai peur que la femelle laisse aller les petits et qu'ils vienne a mourir .. car elle devra assumer toute seule alors que le mâle l'aide pour le moment .. Mais ma question etait de savoir le pourquoi du jour au lendemain ils se dispute ? alors que tout allais tres bien ... |
|||||||
11/08/2011, 21h27 | (6) | |
Invité
|
Les oiseaux sont comme les humains, de plus il n’existe pas de psy pour les oiseaux.
Comme ils n’ont toujours pas la parole, il nous suffit juste d’être un peu observateur . Jusqu’à maintenant je n’ai jamais vu une femelle abandonner ses jeunes sous prétexte que le mâle n’était plus dans la cage. Mais bon on ne sait jamais tu as toujours la possibilité de le réintroduire dans la cage. Chez moi les mâles aussi nourrissent les jeunes seul cela arrive quand les femelles meurent. |
|
11/08/2011, 21h30 | (7) | |||||||
|
Ok ok merci pour toute ces reponse ... je vais laisser la femelle seule avec les petits ..
merci beaucoup |
|||||||
|
|