Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,369 | Messages: 512,106 | Membres: 13,744 | Connectés: 442 | Nouveau : Edwardarede (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/08/2011, 22h53   Afficher une version imprimable   (1)
nénett38
Nénett38

Baka
Métier: Secrétaire administrative et animatrice périscolaire
Département: 38 Isère
Pays: France
STAM: ? c quoi?
Club: pas de club sinon au paradis des canaris, les passionnés
Eleveur: 9 canaris

mon canari est sans force

J'ai un canari (qui doit être un peu âgé car ses pattes sont sèches mais je les soigne ), il manque de force pour voler et lève toujours la patte ce qui ne l'aide pas pour faire ses plumes il est gêné. Je lui ai donné du vitobel pour le souffle et un peu d'eau de fleur d'oranger. Il n'arrive plus à se percher il lui manque des forces, et ça me fait de la peine pour lui.

J'ai mis de la pâte d'amande faite maison dans la cage et il adore. Je me demande que lui donner pour qu'il ait un peu plus de force sur ses pattes. Car il reste au fond de la cage.
Pour ce qui est du fénugrec je vais essayer, on en apprend tous les jours et c'est bien.

Au fait j'ai mis dans son abreuvoir vitobel 8 gouttes pour le souffle et le calmer. Et dans l'après midi, je l'ai mis vers le soleil devant mon balcon et à la maison je le fais marcher sur le lit, et le fait un peu voler comme il peut, on dirait que cela lui fait du bien.

Il a eu des écailles sur les pattes que je soigne avec du karité.
J'ai beau regarder au dessous de sa patte je ne vois rien. On m'a dit qu'il a la maladie de la gale des pattes mais il ne se grappe plus les pattes. En ce moment il est sur mon lit. IL est un peu prostré, il me semble qu'il est un peu penché sur le coté.

J'ai fait tout ce qu'il fallait pour ses pattes.
Sur l'arrière de ses pattes il a une grosseur dure et sèche qui a poussé et je me demande si cela va partir? Je me demande comment c'est arrivé et ce qu'il faut vraiment faire pour l'enlever. Ce que je sais c'est qu'il n'aime pas qu'on touche ses pattes. D'où vient ce manque de force?
Il a eu un petit il a un mois et 15 jours et il était le papa en pleine forme et comprenez moi pourquoi je suis assez surprise de le voir ainsi sans force.
Merci de vos conseils

Dernière modification par nénett38 ; 30/08/2011 à 09h11.
nénett38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2011, 23h16   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : mon canari est sans force

slt, peut être une hyperkératose, il ne faut pas chercher à enlever ou couper cette excroissance qu'as tu fait contre la galle ? il a les griffes trop longues il faudrait lui couper un peu cela l'aiderait à mieux ce percher ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2011, 23h38   Afficher une version imprimable   (3)
nénett38
Nénett38

Baka

mon canari sans force

bonsoir

je soigne ses pattes avec du beurre de karité pure ou un peu dilué dans de l'eau qui a bouilli et refroidi. entretemps j'ai coupé ses ongles trois fois mais je vois la veine rouge et il faut deux minimètres au dessus, alors c fait. Je sais qu'il a des écailles sur les pattes et le beurre de karité semble un peu faire de l'effet. Alors, que faire contre ces excroissances? hyperkératose et comment il en est venu à souffrir comme cela, il ne peut pas rester longtemps percher, il est au fond de la cage. Je l'aide mais il est craintif c'est pouquoi je lui mets du vitobel pour sa respiration et le calmer.
Vieux 08/08/2011, 23h55   Afficher une version imprimable   (4)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

nenett il faut cliquer sur "répondre" pour rester dans la discussion et non ouvrir un autre post à chaque fois ! tu n'as pas répondu à ma question qu'as tu fais comme traitement contre la galle ? l'hyperkératose peut provenir de +sieurs facteurs; l'age, la galle, la génétique ou un manque de vitamine A ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2011, 00h18   Afficher une version imprimable   (5)
nénett38
Nénett38

Baka

Bonsoir

pour le canari j'ai soigné ces pattes avec du beurre de Karité un peu dilué dans l'eau bouilli refroidi. J'ai nettoyé sa cage et ses ustentiles à la javel. J'ai isolé mon oiseau et il est seul dans la cage il se repose. Ses ongles sont coupés trois fois de suite mais je fais attention car on voit la veine rouge . Il lève sa patte constamment et pourtant en dessous je ne vois rien. Il a seulement des écailles dessus et le haut des pattes est sec et je badigeonne de beurre.
Réponse

Règles de messages