Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/08/2011, 15h34 | (1) | ||||||||
|
oisillon qui souffre
Bonjour à tous, je suis une nouvelles inscrite sur le forum mais je le connais pour l'avoir consulter plusieurs fois pour un tel ou un tel problème
Je trouve que vous faite du bon boulot, merci c'est la période de la mue, tous mes canaris sont séparés et n'arrête de me faire travailler avec leurs plumes, mais j'ai un couple de retardataires, qui ont eu une couvée tardive "erreur de calcul comme disent les femmes 4 oeufs 3 eclos, 2 morts et 1 vivant de 11 jours, sauf qu'il ne va pas bien, la famelle a commencé à le nourrir avec beaucoup de lassitude, je comprends qu'elle soit fatiguée, mais elle a arrêté complètement quand elle a vu qu'il a commencé à soufrir d'un problème, et j'ai pris la relève, son problème c'est qu'il n'arrête pas d'ouvrir et de fermer son bec, au début il étais en forme, et ses yeux ont commencé à s'ouvrir, maintenant il refuse de manger et il est en mauvaise état, je le force un peu à manger, mais j'ai l'impression qu'il souffre et ça me déchire le coeur, tout sauf la souffrance, pouvez vous me dire de quoi il souffre ? et comment le soigner s'il est encore en vie ? l'un de ses frère qui est mort à 4 ou 5 jour à eu la même chose mais c'est allé trop vite |
||||||||
05/08/2011, 17h18 | (2) | ||||||||
|
Re : oisillon qui souffre
Bonjour mimi, je te souhaite la bienvenue.
Ton oisillon a t'il un micro point noir sur son abdomen? |
||||||||
08/08/2011, 12h24 | (3) | ||||||||
|
Merci mimi13 pour votre message, malheureusement le petit est mort le samedi après midi, j'ai pas fais attention à abdomen, tout ce que j'ai remarqué c'est qu'il avait des problèmes de respirations et n'émettais plus aucun son, par moment, sa tête étais bizarrement retournée en arrière, et des fois il refusais de manger,
|
||||||||
08/08/2011, 12h37 | (4) | ||||||||
|
je suis désolée mimi!C'est triste quand on ne peut pas les sauver.
|
||||||||
08/08/2011, 13h05 | (5) | ||||||||
|
effectivement, surtout quand on voit qu'ils souffrent, je me refuse à rester les bras croisés, j'espère pouvoir les sauver, et je reste aux soins jusqu'au dernier moment,
j'ai séparé les parents ils sont bien au repos pour leurs mue et je vais éviter de les accoupler la prochaine fois de peur qu'ils soient de la même nichée, (c'est des oiseaux que j'ai récupérer de chez mon frère) et comme sont tous jaune il a eu du mal à reconnaître leurs origines. merci encore une autre fois |
||||||||
28/03/2012, 01h36 | (6) | |||||||||
|
Quelle dommage! Malheureusement tous ne sont pas viable et une fois malade c'est très difficile de faire des soins au vu de la petite taille de l'oisillon et surtout avoir fait un bon diagnostic c'est pas ēvident. J'espère que ta prochain niché aura plus de réussite. J'ai eu le m'empêche problème il y a deux semaines. La prochaine sera la bonne je te le souhaite de tout mon cœur!
|
|||||||||
28/03/2012, 06h12 | (7) | |
Invité
|
Bonjour Madame zegmimi,
Mieux laissez partir en paix cet oisillon. Un oisillon trop affaiblie n'aura aucun avenir c'est ainsi que la nature procède. Je ne comprends pas le raisonnement du besoin de séparer le mâle et la femelle et du reproduction en image de nos désires. Si c'est moi, je laisserai en permanence dans leur cage, les qui s'aiment et qui ont ensemble les enfants. Je laisserai vivre et procréer selon et quand ils le voudront puisque je ne suis pas leur destin, mais qu'ils fassent leur vie selon leur désire. Nos canaris ne seront pas et ne remplaceront pas nos poules-pondeuse que nous avons besoin de leurs oeufs pour vivre, c'est pourquoi nous contrôlons leurs pontes... mais pas nos canaris qui ne sont que nos rêves d'enfances concrétisés une fois devenu adulte. |
|
28/03/2012, 10h03 | (8) | |||||||||||
|
Bonjour mimi
Amicalement isabelle |
|||||||||||
28/03/2012, 10h56 | (9) | |||||||||
|
bonjour,
le message date d'aout 2011 |
|||||||||
28/03/2012, 11h55 | (10) | ||||||||
|
Merci les amis pour vos conseils, il n'est jamais trop tard pour bien faire
c'est vrais que ça date du mois 8 2011 mais les bons conseils sont valable toute la vie |
||||||||
|
|