| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Un canaris mort et maintenant c'est au tour de mes chardonnerets
Bonjour a tous
Voila j’ai fait l’acquisition il y a environ une semaine d’un couple de chardonneret avec leurs 3 bébés , et ce matin je vois deux de mes bébés se mettant en boule , les plumes herissés .On dirai que ses plumes arrieres « s’efritent »(je vous met une photo) J’ai perdu le papa hier matin de la meme facon . Il s’est mis en boule avant-hier et dormai beaucoup. Je lui ai donné du vinaigre de cidre mais rien n’y a fait hier matin je l’ai trouvé mort dans la cage.Ses fientes etaient normales , par contre lui aussi avait les plumes arrieres comme « efritées ». (photo plus bas) J’ai perdu aussi un canari la semaine derniere pareillement il s’était mis en boule et dormais beaucoup . Lui par contre avait les fientes noires extremement liquide et le ventre tres dur. Les chardonnerets n’ont pas été en contact avec le premier canari mort . Ils ne sont pas non plus tous dans la meme cage , et ce sont des cages interieures (dans une piece) A part leur donner de l’alpiste , du vinaigre de cidre , que puis je faire d’autre ? Aujourdhui j’ai preparé du paté au œufs (cédé pour canaris) + brocoli + carotte , couscous et un peu de habbah sawdah (huile de graine de nigelle). Je ne comprend pas du tout d’où cela peut venir , ils n’ont pas de poux (je pense) . Serais ce l’alimentation ? Le manque de chaleur ? ( ma piece est à 20 ° la journee et la nuit elle descends a 19° ). Si je pourrais avoir l’avis d’expert se serrais tres gentil de votre part merci. Le pere mort : ![]() Le jeune malade : il presente les meme symptomes que le pere et mon canaris mort. Se tien tout le temps en boule et à les plumes efrités. ![]() Sur celle ci , il mange mais on voit un peu mieu qu'il se tien "en boule" : ![]() Merci à tous pour votre aide Dernière modification par Fafa ; 31/07/2011 à 15h56. |
|||||||||
|
|
|
|
|