Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,339 | Messages: 512,036 | Membres: 12,884 | Connectés: 417 | Nouveau : Davidjossy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/07/2011, 10h52   Afficher une version imprimable   (1)
nénett38
Nénett38

Baka
Métier: Secrétaire administrative et animatrice périscolaire
Département: 38 Isère
Pays: France
STAM: ? c quoi?
Club: pas de club sinon au paradis des canaris, les passionnés
Eleveur: 9 canaris

longue couvaison

bonjour,

mon problème est que j'ai une femelle qui couve 4 oeufs, normalement si j'ai bien compté ils devraient commencer à éclore depuis 1 ou 2 jours? Je vais attendre encore. Cette nuit il m'a semblé de l'entendre pleurer,
mais ce matin rien, elle est calme et les oeufs n'ont pas encore éclos. j'ai vite changé et nettoyé la cage et surtout j'ai changé l'eau : d'abord j'ai nettoyé son abreuvoir à l'eau bouillante; ensuite j'ai mis de l'eau bien fraîche. Mais me rappelant cette nuit, j'ai alors mis un produit pour le souffle aux huiles essentielles que j'ai acheté dans une animalerie.
je fais le constat de ce que j'ai fait ; peut être est ce ma faute j'ai mis le bain pour le mâle mais c'est elle qui s'est baignée, est ce que cela a du donné un problème pour l'éclosion des oeufs???

J'ai nettoyé la cage en changeant le fond, j'ai mis du sables anisé et de la lavande séchée, j'ai nettoyé le bac de nourriture et j'ai donné du brocoli, une rondelle de courgette, des germes de soja, un morceau de pomme et dessus le soja j'ai mis du germe de blé en poudre. De l'autre coté j'ai mis un morceau de figue sèche. Ils ont à part, de la pâtée jaune qu'on donne au chardonneret et ils adorent.
J'avais remarqué que ma femelle défecquait beaucoup trop alors j'ai donné de la levure de biere en paillette mélangée aux graines ce qui a calmé un peu.
je suis l'évolution assidûment aujourd'hui, c'est vrai qu'il faut dire sur les 3 oeufs précédent un seul a éclos maintenant il a 1 mois et 11 jours et il est jaune et blanc et sous le bec un peu orangé, il est magnifique.
mais elle a fait le nid peut de temps que le jaune ai eu ses premières plumes ... elle doit être fatiguée mais que faire car je n'ai pas le coeur de lui enlever ses oeufs, c'est dur pour elle.

Alors deux problèmes se posent : l'éclosion des oeufs qui ne se fait pas et pourquoi elle a pleuré cette nuit ?
je vais encore changé l'eau et lui mettre du vinaigre de cidre. J'attends déjà ce matin avec le produit dans son abreuvoir ! quand je m'approche un peu, elle claque un peu du bec mais c tout et pas tout le temps, c'est comme un language !! Ma femelle est orangée mais depuis qu'elle couve ses plumes blanchissent pouquoi??? je mets de la pâté rouge dans ses graines mais ce n'est pas ce qu'elle préfère. Que faire??? merci de vos réponses
nénett38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2011, 10h28   Afficher une version imprimable   (2)
harzy

massez michel
Métier: retraite
Département: 59 Nord
STAM: 1183
Club: comines
Eleveur: harz

Re : longue couvaison

As-tu retiré les oeufs dès leur ponte pour les remettre tous ensemble (remplacer le premier par un factice)ceci pour permettre une éclosion simultanée!AS-tu miré les oeufs?

Profites de la vie, elle a une date de fin
harzy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2011, 12h07   Afficher une version imprimable   (3)
nénett38
Nénett38

Baka

longue couvaison

bonjour,

et merci pour vos conseils ; je dois trouver des oeufs factices. Je pensais que les oeufs sont trop fragiles pour les ôter, et la mère vient si vite dans le nid pour les couver. merci de vos conseils !
Vieux 30/07/2011, 12h28   Afficher une version imprimable   (4)
nénett38
Nénett38

Baka

longue couvaison

Les oeufs ont un peu plus de 15 jours et non je n'ai pas retiré les oeufs dès la ponte car je ne le savais pas. Maintenant est-ce trop tard? car je n'ai qu'une bille pour l'instant mais je n'ose pas. Je voudrais savoir qu'elle est le meilleur moyen de procéder. Le nid est en osier, il y a bien 4 oeufs qu'elle retourne au fur et à mesure. Mais si vous pensez que je dois les enlever entièrement et mettre une bille + un oeuf à elle? merci de vos conseils

Voici ce que je me propose de faire ; essayer de ne pas trop déranger les parents et de mirer les oeufs. Je ne vois rien mais ensuite, que dois-je faire ? Ils ont l'air d'être plein et beaux merci c'est urgent

Dernière modification par nénett38 ; 30/07/2011 à 13h04.
Vieux 30/07/2011, 13h08   Afficher une version imprimable   (5)
nénett38
Nénett38

Baka

[quote=nénett38;482763]

Les oeufs ont un peu plus de 15 jours et non je n'ai pas retiré les oeufs dès la ponte car je ne le savais pas. Maintenant est-ce trop tard? car je n'ai qu'une bille pour l'instant mais je n'ose pas. Je voudrais savoir qu'elle est le meilleur moyen de procéder. Le nid est en osier, il y a bien 4 oeufs qu'elle retourne au fur et à mesure. Mais si vous pensez que je dois les enlever entièrement et mettre une bille + un oeuf à elle? merci de vos conseils

Voici ce que je me propose de faire ; essayer de ne pas trop déranger les parents et de mirer les oeufs. Je ne vois rien mais ensuite, que dois-je faire ? Ils ont l'air d'être plein et beaux merci c'est urgent[/Q
Vieux 25/08/2011, 14h43   Afficher une version imprimable   (6)
tchipt-choup
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

ta femelle blanchi a cause qu'elle mue et que les p^lume qu'elle perd repousse mais blanche !

venez les admirer et laisser des commentaires

un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2011, 14h56   Afficher une version imprimable   (7)
Thor62

Jean-Michel
Métier: Assistant d'éducation
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: 6113
Club: Canari Club Lensois
Eleveur: canaris couleurs et Mandarins

Attends J+18 après le dernier oeuf pondu et donc couvé! Si tu n'as rien tu peux tout jeter et ne plus remettre le nid car comme tu le dit (elle blanchit), ta femelle est en pleine mue!

Bien à toi
Jean-michel

Eleveur amateur de canaris couleur:

Lipochromejaune et jaune ivoire
Agate mosaique jaune
Agate opale MJ
Agate opale jaune
Mandarins Gris et Brun

Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort!

http://alto-nuage.skyrock.com
https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62
Thor62 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages