Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/07/2011, 10h52 | (1) | ||||||||||||
Nénett38
|
longue couvaison
bonjour,
mon problème est que j'ai une femelle qui couve 4 oeufs, normalement si j'ai bien compté ils devraient commencer à éclore depuis 1 ou 2 jours? Je vais attendre encore. Cette nuit il m'a semblé de l'entendre pleurer, mais ce matin rien, elle est calme et les oeufs n'ont pas encore éclos. j'ai vite changé et nettoyé la cage et surtout j'ai changé l'eau : d'abord j'ai nettoyé son abreuvoir à l'eau bouillante; ensuite j'ai mis de l'eau bien fraîche. Mais me rappelant cette nuit, j'ai alors mis un produit pour le souffle aux huiles essentielles que j'ai acheté dans une animalerie. je fais le constat de ce que j'ai fait ; peut être est ce ma faute j'ai mis le bain pour le mâle mais c'est elle qui s'est baignée, est ce que cela a du donné un problème pour l'éclosion des oeufs??? J'ai nettoyé la cage en changeant le fond, j'ai mis du sables anisé et de la lavande séchée, j'ai nettoyé le bac de nourriture et j'ai donné du brocoli, une rondelle de courgette, des germes de soja, un morceau de pomme et dessus le soja j'ai mis du germe de blé en poudre. De l'autre coté j'ai mis un morceau de figue sèche. Ils ont à part, de la pâtée jaune qu'on donne au chardonneret et ils adorent. J'avais remarqué que ma femelle défecquait beaucoup trop alors j'ai donné de la levure de biere en paillette mélangée aux graines ce qui a calmé un peu. je suis l'évolution assidûment aujourd'hui, c'est vrai qu'il faut dire sur les 3 oeufs précédent un seul a éclos maintenant il a 1 mois et 11 jours et il est jaune et blanc et sous le bec un peu orangé, il est magnifique. mais elle a fait le nid peut de temps que le jaune ai eu ses premières plumes ... elle doit être fatiguée mais que faire car je n'ai pas le coeur de lui enlever ses oeufs, c'est dur pour elle. Alors deux problèmes se posent : l'éclosion des oeufs qui ne se fait pas et pourquoi elle a pleuré cette nuit ? je vais encore changé l'eau et lui mettre du vinaigre de cidre. J'attends déjà ce matin avec le produit dans son abreuvoir ! quand je m'approche un peu, elle claque un peu du bec mais c tout et pas tout le temps, c'est comme un language !! Ma femelle est orangée mais depuis qu'elle couve ses plumes blanchissent pouquoi??? je mets de la pâté rouge dans ses graines mais ce n'est pas ce qu'elle préfère. Que faire??? merci de vos réponses |
||||||||||||
30/07/2011, 10h28 | (2) | ||||||||||||
|
Re : longue couvaison
As-tu retiré les oeufs dès leur ponte pour les remettre tous ensemble (remplacer le premier par un factice)ceci pour permettre une éclosion simultanée!AS-tu miré les oeufs?
Nénett38
|
longue couvaison
bonjour,
et merci pour vos conseils ; je dois trouver des oeufs factices. Je pensais que les oeufs sont trop fragiles pour les ôter, et la mère vient si vite dans le nid pour les couver. merci de vos conseils ! |
||||||||||||
30/07/2011, 12h28 | (4) | ||||||||||||
Nénett38
|
longue couvaison
Les oeufs ont un peu plus de 15 jours et non je n'ai pas retiré les oeufs dès la ponte car je ne le savais pas. Maintenant est-ce trop tard? car je n'ai qu'une bille pour l'instant mais je n'ose pas. Je voudrais savoir qu'elle est le meilleur moyen de procéder. Le nid est en osier, il y a bien 4 oeufs qu'elle retourne au fur et à mesure. Mais si vous pensez que je dois les enlever entièrement et mettre une bille + un oeuf à elle? merci de vos conseils Voici ce que je me propose de faire ; essayer de ne pas trop déranger les parents et de mirer les oeufs. Je ne vois rien mais ensuite, que dois-je faire ? Ils ont l'air d'être plein et beaux merci c'est urgent Dernière modification par nénett38 ; 30/07/2011 à 13h04. |
||||||||||||
30/07/2011, 13h08 | (5) | ||||||||||||
Nénett38
|
[quote=nénett38;482763]
Les oeufs ont un peu plus de 15 jours et non je n'ai pas retiré les oeufs dès la ponte car je ne le savais pas. Maintenant est-ce trop tard? car je n'ai qu'une bille pour l'instant mais je n'ose pas. Je voudrais savoir qu'elle est le meilleur moyen de procéder. Le nid est en osier, il y a bien 4 oeufs qu'elle retourne au fur et à mesure. Mais si vous pensez que je dois les enlever entièrement et mettre une bille + un oeuf à elle? merci de vos conseils Voici ce que je me propose de faire ; essayer de ne pas trop déranger les parents et de mirer les oeufs. Je ne vois rien mais ensuite, que dois-je faire ? Ils ont l'air d'être plein et beaux merci c'est urgent[/Q |
||||||||||||
25/08/2011, 14h43 | (6) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
ta femelle blanchi a cause qu'elle mue et que les p^lume qu'elle perd repousse mais blanche !
|
|||||||||||
25/08/2011, 14h56 | (7) | ||||||||||||
|
Attends J+18 après le dernier oeuf pondu et donc couvé! Si tu n'as rien tu peux tout jeter et ne plus remettre le nid car comme tu le dit (elle blanchit), ta femelle est en pleine mue!
Bien à toi Jean-michel
Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
|
|