Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour je dispose de 3 couples de canaris peut etre 4 avant la repro 2012 et je dispose d'une cage d'élevage en bois (celle de la photos), la cage peut acceuillir 1 couple pour 2 si on sépare la cage en 2 ? car cela n'est pas trop petit pour ce reproduire 40x30x40 ? Car j'aimerais avoir de la réussite point de vue repro l'année prochaine merci .
Alexandre |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
ptitfifi
![]() ![]()
|
Re : Batterie d'élevage ?
Pour moi il faut garder ce type de cage pour 1 couple, car si tu dois séparer les jeunes des parents tu mets la séparation (les jeunes 1 côté et les parents de l'autres) et pas de problème. J'ai élevé cette année dans une cage de 1m de long divisée en 2 avec 1 couple de chaque côté et ce n'est pas l'idéal car si tu as des nichées de 4 ou 5 jeunes avec les parents cela te fais 6 ou 7 canaris sur 50 cm et pas de possibilité de séparer les jeunes des parents. Pour bien réussir et un bon développement des jeunes, il faut des cages de 80 cm avec séparation amovible au milieu et c'est dans ce type de cage que j'ai eu le plus de réussite. Ceci n'est que mon avis.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
je vais acheter une 2eme cage mais bon vu le pris j'ai que 16 ans je suis pas tres riches donc je pourait avoir que 2 couple sur 3 en cage e le 3 ememe en voliere mais faut que je choisise les 2 meilleurs couples pfiou pas évident ....
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir j'ai toujour élevé mes glosters dans des batteries de 40x30x40 jamais eux de problème
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonne dimension
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---J'ai mes cages de nichées à ces dimensions, et n'ai jamais eu de probléme. Toutefois il est vrai qu'il faut prévoir des cages supplémentaires pour les jeunes, et parfois y mettre le mâle avec les jeunes, tant qu'ils ne sont pas sevrés et permettre à la femelle de continuer tranquillement la couvée suivante.-------------------- ---Il est évident que le top serait d'avoir une cage de ce type pour un couple et prévoir une séparation "grillagée" pour y laisser les petits non sevrés en cas d'une seconde nichée. --- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
Ok merci bonje pene acheter une 2 eme cage mais apres je dispose de cage a lapin cela ne servirait pas pour le sevrage des jeunes ? le dessus a bien était gillagé
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
cathy-cgg
![]() ![]() ![]()
|
Tu ne peux pas séparer ta volière en 2 ? Un couple en bas et le second en haut. C'est ce que j'ai fait pour 2 volières , ça m'a permis d'y mettre 4 couples,et c'était spacieux pour toute la famille. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
ma voliere a deja 2 s^paration mais j'ai 2 colombes et 4 mandarins sa fait du monde mais he vais voir si je peut le faire merci de l'info !
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
Bon je pense vendre un bien pour éssayer de m'acheter 2 cage en bois d'élevage comme sur la 1er photos et ducoup je ne vais pas acheter un couple de plus 3 couples 3 cages c'est le mieux j pense et je ais laissé mes mandarins et colombes diamants se reproduire en voliere .
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Tu pourrais voir a te procuré dans des magasins de bricolages , une étagère en tole sur 4 niveaux en 100*40*40 celà te reviendrais environ a 40€ mais tu pourrais avoir 8 cages , ou 4 cages double pour un coup approximatif de tout confondue , abreuvoirs mangoires etc ..., 100€environs et c'est du costeau !!
Amicalement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
dans la chambre de mon frere ya une étagere a 8 cage mais la dimension est pa térrible
40x30x35 et puis je préfere avoir des bonnes cages pour démarés car sinon il faudrais des grilles pour le devant de l'étagere voir du grillage , mais c'est ps tres pretique aussi pour nétoyer .. je croisopté pour 2 cages j'en ai trouvé sur leboncoins mais c'est 10 cages a 300 euros etla personne les vends pas séparée quelle dommage ... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
erco34 c'est une super affaire 3 pour le prix d'une en agasin mais bon c'est trop loin pour moi, j'habite au sud ouest pas loin de bayonne biarritz et sa fait tres tres loin ...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu peut toujours telephoner pour voir s il peut te l envoyer a tes frais
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
je vais essayer mais bon jesper pas avoir de mauvaise surprise comme la cage en mauuvaise état
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|