Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/07/2011, 19h36 | (1) | ||||||||
|
mue ou pas ??
voila j'ai mon canari mâle qui perds ses plumes sur la queue, est ce due a la mue ???
merci de l'aider car cela m'intrigue !! fred |
||||||||
21/07/2011, 19h56 | (2) | |||||||||
|
Re : mue ou pas ??
moi il se passe exactement la meme chose avec une de mes femelles, je pense fortement que c' est a cause de la mue.
|
|||||||||
21/07/2011, 20h05 | (3) | |
Invité
|
Bonsoir
oui biensur c'est la mue !! vous pouvez donner du concombre en rondelle ils adorent ça !! et c'est très bon pour la mue ! |
|
21/07/2011, 20h52 | (4) | ||||||||||||
|
Bonsoir Frédéric,
La mue est en avance dans notre région à cause d'un printemps estival et du manque de luminosité de juillet. Ne te fais donc pas de soucis, d'ailleurs sa queue repousse déjà. Donne-lui un complexe vitaminés comme OCEMUE que tu trouveras dans les pharmacies qui vendent des produits vétérinaires, ou d'autres vendus même en jardinerie. Evite lui les courants d'air et l'humidité. |
||||||||||||
21/07/2011, 21h17 | (5) | ||||||||
|
merci beaucoup pour vos renseignements cela me rassure !!
je vais aller voir demain a la pharmacie pour le ocemue fred |
||||||||
23/07/2011, 11h19 | (6) | ||||||||
|
voila j'ai eux océmue de la part de mon pharmacien, reste plus qu'a lui donner pour sa mue.
merci encore pour votre aide |
||||||||
23/07/2011, 11h45 | (7) | |||||||||||
|
oui c'est la mue adulte car je voi la couleur de bague orange. Les jeunes de l'année ne perdent pas les rectrices ni les remiges. Donnez concombre à volonté.
amicalement, ali
|