Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/07/2011, 19h29 | (1) | ||||||||
|
mal de ponte
Bonsoir
Je viens de retrouver au fond de la cage ma femelle canari agé de 9 mois. Cela faisait 2 mois que je l' avait acheté et déja elle me quitte. Ce matin elle était en pleine forme( en tout cas elle en avait l' air)et elle a pondu son oeuf dans ma main..cela c 'est passée alors que je nettoyer la cage et que je me suis aperçu qu'elle pondait. Habitant tout prés d un jardiland je leur ai amené et ils m ont dit que c ' ete le mal de ponte et qu elle avait du faire une hémoragie interne. Du coup piou piou se retrouve seul et va bien falloir lui retrouvé une fiancé: et il normal que meme si l oeuf a été expulser il y ai mal de ponte? J ai peur du coup de racheter une femelle si elle doit subir le meme sort!!!:: Merci de vos réponses d avance |
||||||||
21/07/2011, 19h31 | (2) | ||||||||
|
Re : mal de ponte
(suite) et il normal que sa soit un mal de ponte meme si elle a expulser l oeuf????
|
||||||||
21/07/2011, 19h41 | (3) | ||||||||
|
slt, s'il y a hémorragie c'est qu'elle saigne du cloaque ? il y a mal de ponte ou rétention d'oeuf quand la femelle n'expulse pas son œuf "normalement" ! ce n'est plus la saison de reproduction, il ne faut pas mettre de nid pour l'inciter ni de pâtée et une alimentation trop riche ! dans l'urgence il faut isoler ta femelle au chaud avec des vitamines dans son eau de boisson et lui donner du calcium ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
21/07/2011, 20h39 | (4) | ||||||||||||
|
Bonsoir natpepdoudpuce,
Ta femelle n'est pas morte du mal de ponte puisqu'elle a expulsé son oeuf, mais peut-être d'épuisement ou d'une hémorragie cérébrale . Neuf mois, c'est trop jeune pour la faire se reproduire! Il faut au minimum un an. Elle ne devait pas être assez bien préparée. Pour la remplacer, attends septembre/octobre. Tu trouveras à cette époque un large choix de femelles qui auront fait leur mue. |
||||||||||||
21/07/2011, 20h53 | (5) | ||||||||
|
merci pour vos reponses!Pour jean michel je n avait pas fait de nid pour la femelle et en ce qui concerne le cloaque quand la vendeuse de jardiland a regarder il n y avait pas de sang mais peu etre que cela ne se vois pas je ne sais pas!Pour pierre je te remercie aussi de ta reponse et pour ma part et celle de mes enfants nous pensions racheter une femelle demain et toi tu me dit d attendre.Tu pense que c' est mieux d' attendre mais ne crois tu pas que le male va etre triste et seul?Je m'" excuse pour toutes ces question mais je ne m y connais pas trop en elevage et je commençais juste a aimais cela ....je suis un peu attristée par la perte de ma canaris en fait.Merci par avance
|
||||||||
21/07/2011, 21h02 | (6) | ||||||||||||
|
Ton male ne va pas tarder à entrer en mue et va se désintéresser des femelles. Cette période du cycle de la vie des oiseaux est délicate, les plus fragiles peuvent mourir.
Acheter un oiseau maintenant, c'est prendre un risque inutile d'autant plus que tu n'auras pas grand choix chez les revendeurs. |
||||||||||||
21/07/2011, 21h22 | (7) | ||||||||
|
bien je vais ecouter tes conseil et attendre le mois de septembre pour racheter une femelle d' autant plus que je ne veut pas perdre le risque de reperdre une femelle.Je te remercie de ton attention
|
||||||||
|
|