Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/07/2011, 13h32 | (1) | ||||||||
|
Canari qui pèle derrière la tête
Bonjour,
Je me tourne vers vous car j'ai un canari depuis 7 ans environ, et il s'avère que depuis 1 mois et demi il perd son plumage derrière la tête et a quelques plaies... Je rentre la cage tout les soirs dans une pièce et je la pose à 50 cm du sol. Un matin en sortant la cage je m'aperçois qu'elle est tombée. (je n'ai pas d'animaux domestiques). Mon canari n'était pas blessé à ce moment là. Je m'inquiète, je suis novice.. Est-ce que les araignées ou guêpes peuvent être liées à ça? Je vous joins quelques photos pour savoir si vous pouvez m'aider. Ce soir je le sortirai de la cage et je ferai une photo un peu plus nette et précise si nécessaire. Je vous remercie par avance. Photo 1 Photo 2 |
||||||||
20/07/2011, 13h34 | (2) | |
Invité
|
Re : Canari qui pèle derrière la tête
bonjour !
tu as désinfecté ? avec apaysil par exemple .......... peut etre qu'il s'est fait mal tout simplement ...... et les plumes sont tombés après ! |
|
20/07/2011, 18h56 | (3) | ||||||||
|
J'ai désinfecté avec de la betadine 2 fois. S'il s'était fait mal en tombant ne l'aurais-je pas vu de suite? Oui les plumes sont tombées par la suite...
|
||||||||
20/07/2011, 20h26 | (4) | |||||||||
|
salut
moi je peus pas t' aider c' est la première fois que je vois ca, j' espere que tu vas réussir a le guerir je t' apporte juste mon soutient un plus sa fais plaisir on vient de la meme région ciao @+. |
|||||||||
21/07/2011, 00h51 | (5) | ||||||||||
|
Bonsoir,
Les plumes qui tombent sont peut-être du à la mue. Pour les plaies continues de désinfecter à la bétadine et de mettre de la crème grasse aussi en plus.
|
Merci pour ton soutient canadarin! Je vais faire de mon mieux pour le soigner. Je vais suivre tes conseils petite lily en continuant à désinfecter et mettre de la crème grasse.
Merci à tous |
||||||||
|
|