Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
votre avis m'intéresse
Bonjour à vous toutes et tous,
je suis nouveau sur ce forum, et je souhaiterai vous demander votre avis. J'ai acheter ces 2 canaris (blanc c'est la femelle) ils sont environ 3/4 mois, il manque en photo un canari orange. Pourriez vous me dire ce que vous pensez du blanc, comment conserver sa couleur, est il en bonne santé (est très vif) et quels conseils me donneriez vous. Va t il garder cette couleur, j'ai vu que l'ancienne propriétaire mettez un produit rouge (paté je pense) dans le mangeoir, mais autant pour le blanc que l'orange : est-ce normal!! merci pour vos réponses. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
suite
voici les photos
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : votre avis m'intéresse
Il y a 2 types de canaris blancs : les blancs dominants et les recessifs.Le blanc récessif présente une couleur blanche pure, l'inhibition de sa couleur lipochromique est totale, sa peau a une couleur violacée. Ce type de canari doit sa couleur blanche au fait qu'il est incapable de transformer les vitamines A contenues dans les aliments. Il ne peut donc pas fixer les caroténoïdes.
Il faut toutefois noter qu'un blanc récessif peut, comme les autres lipochromes, présenter une tâche mélanique, ce qui est fautif. Le facteur blanc récessif ne peut masquer que sur la couleur lipochromique, il n'a pas la faculté de masquer la couleur mélanique. Alors que le blanc dominant peut avoir un peu de couleur (jaune) dans son plumage. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je Pense que celui de la Première Photo n'est Pas un blanc, mais un JAUNE MOSAIQUE!
n'a-t-il Pas une tache jaune au crouPion et à chaque éPaule?
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
merci pour vos réponses, pour l'instant je n'ai pas les canaris, mais lorsque je les aurai je ferai parvenir des photos. Par contre sur la photo j'ai bien l'impression que le croupion est un peu jaune. merci encore, pour ces réponses rapide. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
le deuxième lipo a mon avis début de coloration amicalement amicalement jacques |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Exacte , mosaïque jaune
|
||||||||||||