Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
18/07/2011, 19h45 | (1) | |||||||||||
|
Aide pour la reproduction des canaris
Bonjour j'aimerais avoir beaucoup de renseignement sur la reproduction des canaris j'aimerais savoir tout svp je possede 2 couples et je vien juste de les mettre en battri j'aimerais savoir tout s'il faut que je commence a mettre la patée d oeuf de demain s'il faut que je les en donne tout les jours? En ce moment ils sont tous 4 separer en battri chaque a couple a coté
, es-que c'est la femelle qui fait le nid ? quand t'es-que je serais qu'ils sont prés a s'accoupler et retirer le grillage qui les separes? dois-je mettre de la paille tout de suite pour qu'ils préparent le nid? es-que reproduire differente race de canari sera un probleme? aide-moi je vous en pris j'ai besoin d'aide le plus rapidement possible |
|||||||||||
18/07/2011, 20h10 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Aide pour la reproduction des canaris
Bonsoir cinusTakini,
En métropole, la saison de reproduction des canaris est terminée. Dans leurs iles d'origine aussi. A la réunion, je ne sais pas comment procèdent les éleveurs. Il vaut mieux te renseigner auprès de celui qui t'a fourni les oiseaux et lui demander au moins leurs dates de naissance. Si tu suis le cycle des oiseaux sauvages indigènes, tu devrais, à mon avis, attendre au moins le mois de septembre (printemps austral). |
||||||||||||
18/07/2011, 20h23 | (3) | |||||||||
|
tout a fait d' accord avec Pierre
|
|||||||||
19/07/2011, 21h54 | (4) | |||||||||||
|
euh oui en faite on est en plein dans la saison a la reunion
aujourd'hui j'ai acheter de la patée toute faite au commerce et j'ai pris de la paille et la mise dans le parc de la femelle je vous en prix aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|||||||||||
20/07/2011, 09h02 | (5) | ||||||||||||
|
Ci joint mon article qui pourrait t'aider. Je sais que sur le blog du forum, il y a un article rédigé par Cédric mais malheureusement, je n'ai pas le lien. D'autres articles sur mon blog pourraient t'être utiles. |
||||||||||||
21/07/2011, 18h45 | (6) | |||||||||||
|
Bonjour mr merci pour votre blog mais l article ne veut pas souvrire que dois-je faire SVP
|
|||||||||||
21/07/2011, 19h19 | (7) | |||||||||||
|
re bonsoir j'aimerais savoir quelque chose on peut m'aider svp mais couple sont séparer depuis 3 4 jours et j'ai remarquer que les femelles n'arreter pas de donner des petits cris et que les male n'arreter pas de chanter.
Svp dois-je enlever la separation ? ou la femelle dois faire son nid avant ? parce que je ne c'est pas quoi faire? (la femelle fait le nid aprés l'accouplement ou avant quand le couple est separer ) parce que depuis 4 5 jours elle n'a jamais fait un seul allez retour dans le nid. Alors dois-je enlever la séparation maintenant ? Et il y a a disposition de la femelle de file de polote de laine des brindille et des herbes sec REPONDER MOI VITE |
|||||||||||
21/07/2011, 20h16 | (8) | |||||||||
|
les deux facon sont bonne ; perso je laisse la femelle faire le nid avant d introduire le male ; mais s il ni a pas de conflits tu peut mettre le couple ensemble avant
|
|||||||||
21/07/2011, 20h17 | (9) | ||||||||||
|
|
||||||||||
21/07/2011, 21h21 | (10) | |||||||||||
|
euh mercie pour l'article il est tres bien fait vraiment mercie mais les information données je les ais deja tous fait la coupe des ongles, la coupe autour du cloaque et la patée la vitamine E et A patée , 14h de lumiere par jour!! Mais ce que moi je voudrais savoir c'est es que je dois enlever la grille qui les separe? ou dois-je laisser la femelle faire son nid ? ou fait t'elle son nid quand elle est avec le male?
|
|||||||||||
21/07/2011, 22h25 | (11) | |||||||||||
|
D'accord mr erico034 merci pour vos explication et savais vous a peut prés a partir de quand la femelle fera t'elle son nid ? Parce que le couple ne fait que se suivre la femelle n'arrete pas de sauter sur la grille de separation le male ne fait que chanter et la femelle pousse de petit crie ils n'arretent pas de sauter de bondir dans la cage comme s'il n'arriver plus a se controler.
Alor pensez vous que cela va durer longtemp avant que la femelle face son nid? |
|||||||||||
22/07/2011, 12h38 | (12) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
22/07/2011, 17h17 | (13) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
22/07/2011, 19h28 | (14) | |||||||||
|
bonjour ; s ils s entende bien laisse les ensembles la femelle devrais si elle est prete commencer le nid d ici quelques jours
|
|||||||||
22/07/2011, 19h40 | (15) | ||||||||||||
|
Mercie de m'avoir repondu |
||||||||||||
22/07/2011, 19h59 | (16) | |||||||||
|
cela signifie qu ils sentende bien
|
|||||||||
23/07/2011, 21h02 | (17) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
24/07/2011, 14h02 | (18) | ||||||||||
|
Bonjour, il faut etre patient et attendre que la femelle décide de faire son nid. Tu as bien fait de séparer ton autre couple vu que ton male était méchant il aurait pu blesser ta femelle. Laisse les cote à cote encore une petite semaine et remet les ensemble pour voir ce que ça donne.
Si tu as d'autres questions y'a pas de problemes |
||||||||||
24/07/2011, 16h45 | (19) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
24/07/2011, 17h54 | (20) | ||||||||||
|
Oui c'est normal, met leur de quoi faire leur nid en abondance, ( tu peux récupérer ce qu'ils font tombé a condition que ce soit propre) et tu verras au bout d'un moment tout ira mieux ! La question est sans doute bete, mais tu leur a mis un nid a leur disposition?
|
||||||||||
|
|