Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
cathy-cgg
![]() ![]() ![]()
|
Ivomec+Jeunes
Bonjour tout le monde.
Ca y est,mes canaris sont tous séparés.Je vais traiter tout le monde mais je ne sais pas à quel moment (à combien de semaines?) je peux traiter à l'Ivomec les jeunes de cette année. Merci pour vos réponses.Cathy. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Ivomec+Jeunes
Bonjour Catherine,
Tu peux les traiter quand ceux-ci ont 45 jours. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
cathy-cgg
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour ta rapide réponse. Dois-je les retraiter dans un mois? Et est-il nécessaire de traiter tous les canaris en hiver?Les avis de mon entourage sont divergents. Cathy. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je me permet de donner mon avis ; perso je les traite tous une fois tous les trois mois hivert compris
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pareil ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
cathy-cgg
![]() ![]() ![]()
|
OK,merci à vous.
Ca sera + simple et +sûre une fois par trimestre et toute l'année. Je ne veux pas que mes piou-piou subissent la même catastrophe que l'an dernier.Poux rouges en fin de saison et perte de tous mes BB,sans compter les adultes...(j'étais nouvelle ds le milieu).Donc aujourd'hui,j'anticipe et passe à la période soins,traitements,et ménage de tous les locaux,ce qui, je l'espère, leur permettra de passer la mue au mieux. Amitiés de Bretagne.Cathy. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
cathy-cgg
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Je viens de terminer les soins de mes canaris et je me pose la question suivante:lors de l'application de l'Ivomec ds la nuque,les plumes sont mouillées . Ensuite,les canaris lissent leurs plumes et ss doute ingurgitent un peu de produit. N'est-ce pas toxique pour eux?Surtout chez les jeunes? Merci pour vos réponses.Cathy. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le produit est dilué pour les canaris, il n'y a pas de risque. D'autant plus que tu en as mis dans la nuque, le canari ne sait pas lisser ses plumes dans la nuque. Le produit rentre en contact avec la peau et même si les plumes sont un peu grasses, ca va partir d'ici quelques jours. C'est le propylègne de glycol qui fait ca. Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
cathy-cgg
![]() ![]() ![]()
|
Merci Cédric.
C'est la 1ère année que mes BB sont arrivés à terme (2 et 3 mois) et je ne veux pas les rendre malades ds leur début de vie. MERCI à TOUS pour ce merveilleux site qui m'apporte chaque jour de nouvelles infos,ce qui fait que grâce à vous tous,je suis heureuse de voir que mes Titis sont en pleine forme et remplissent une partie de mes journées par leur présence,chant,chicane,et suivi des soins et maternités. Amicalement.Cathy. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
de toute façon pas de probleme car je soigne l acariate respiratoire par une goutte dans le bec, cela fonctionne tres bien.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Est ce que l'imovec peut etre toxique pr des jeunes agés de moins de 45 jours ? Si J'applique 2 gouttes dans la nuque du couple, Est ce que ca protegera aussi les petits qd la maman les couve ?! Ou est ce trop dangereux pr eux encore ? Je me pose cette question car mon couple a 3 jeunes qui sont nés le 19 mars... Hier présence de poux dans le nid... J'ai tout nettoyé ! J'ai appliqué sur les petits avec mes doigts un anti poux marque naturlys + seribombe sur le reste de la cage. J'ai recommencé ce matin... Si jamais ma technique ne fonctionne pas, je pensais à l'imovec... Merci pr vos reponse Cordialement Severine |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|