Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour je vien d'aller chercher 2 nouveaux canaris de 2011 d'un éleveur que je connais et j'ai voulu voir le sexe d'un de mes canaris , j'ai trouvé suspect que les 2 nouveaux avaient un beau plumage et que les plus ancien était un peut gonflé en rpenant un ancien pour voir le sexe j'ai vu des millions de puces ils on tous pleins de puces partout et n'arrette pas de se gratter je croyais qui se faisiat la toilette.
Pouvez vous m'aidez comment faire pour enlever les puces quelle produit et le plus éfficace comment si prendre aider moi ! Une des femelles attends des petits ce week-end les puces peut etre mauvais pour les petits faut t'il faire queleques chose au plus vite ?? Aidez moi ! ![]() ![]() Dernière modification par exotic ; 13/07/2011 à 22h12. Motif: post déplacé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : J'ai besoin de vous !
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
Oui je voulait dire poux c petit noir et maron et mes canaris n'arrette pas de se gratter cela va t'il mettre en péril la vie de mes petit canaris qui doivent naitre ce week- end sinon dois-je attendre la naissance des petits pour leur passé du produit ou agir vite ? tous mes oiseaux sont dans une voliere extérieur et la femelle couve encore ....
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Parasites colonisateurs.
Attention il est fort probable qu'il y en est partout maintenant. Une petite pulvérisation d'un insecticide au pyrèthre et deux / trois gouttes d'ivomec me parait nécessaire ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
Merci Venturon65, dans la semaine il faudrais que je sorte tous les oiseaux t les mettres dans ddes cages avec un produit anti poux que je vais allez acheter demain, je vais nétoyer la voliere a fond avec de l'eau dilué avec de la javel esce la bonne chose ou vos mieux l'insecticide ? mais je pense attendre la naissance des petits et je ne sait pas comment faire vu que si ils naisse et que je les déplace la femelle ne va peut etre plus les nourir ? :'( je suis en panique et ne sait pas comment faire....
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pas de javel, c'est nocif pour les oiseaux, utilises insectornis liquide tu dilues 10ml dans 1 litre d'eau que tu pulvérises sur toute ta volière ou cage mais sans la présence d'oiseaux (cage vide), après séchage tu peux remettre tes titi en place.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
Ok Merci pour ta réponse sa m'éviteras des pertes d'oiseaux car je ne savais pas. Doi-je mis prendre aux plus vite ou je peut atendre 15 jours a 1 moiis pour exterminer les puces ? car comme je vous ai dit ma femelle attends des petits ce week-end et je ne voudrais pas la déranger.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
a ta place je n attendrais pas de toutes manieres si le nid est infester de poux les petits ni survivront pas
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
Ok je vais mis prendre demain j'ai déja préparer des cages pour les y mettre si je bouge le nid de place dans une cage avec la femelle j'aurais peut etre une chance quelle continu a couver ? ou je les met dans ma couveuse pour les 3 derniers jours qui reste ? enfin si la mere a des puces ... ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu peut essayer de laisser la femelle finir de couver la ou elle est et lorsque les petits sont nee change les de cage
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En résume IVERMECTINE : une goute sur la nuque de ton couple INSECTORNIS : Dluer dans de l'eau pour laver les cages LA POUDRE INSECTICIDE SPÉCIALE NID |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
ils doivent naitre le 15 normalement je vais déja allez acheter les produits demain sortir tous les oiseaux dans des cages propres et les soigner contre les puces des que les petits vont naitre je métrais la femelle dans une cages avec les petits dans un autre niid tous sa soigner contre les puces je vérais bien si je vois que la femelle ne s'occupe pas des petits je m'investirais pour lélevage a la main.... j'aimerais avoir des petits.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Même si tu ne réussiras pas cette année, dis-toi bien que tu as gagné une expérience, qui te servira pour plus tard. mon ami c'est dans l'échec quand apprend. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
je sais mais la femelle qui couve est né en 2010 on me la donné j'ai trouvé un 2 males de 2 ans je crois et la je suis a 3 canaris né de 2010 trouvé chez un éleveur je pense 1 male 2 femelles sa me fait donc 3 couples j'aimerais avoir des petits cette année si sa marche dans mieux si sa ne marche pas tant pis mais je veut me renseigner et etre pres pour l'année prochaine ou la je pocederais des cages d'élevage et je serais pres avec 4 couples pour essayer dans de meilleurs condition la reproduction ...
En tout cas si je vois que la femelle ne s'occupe plus de ces petits j'interviendrais quitte a ce quil meurt au moins que j'essaye de les nourir je suis en vacance jusqu'en septembre comme je suis étudiant donc j'aurais tout le temps pour m'en occuper ! Mieux vaut essayer que de rien faire non ? enfin j'en suis pas la je ne sait pas si ils vont naitre. Je vous tien au courant sur cette discution pour l'iradiation des poux ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tiens nous au courant, bonne nuit mon ami
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
j'y compte bien vous me donner vachement d'aide et de savoir ! Merci beaucoup et à demain !
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour aujourd'hui j'ai acheter 2 produit un vaporisateur a vaporiser dans la voliere sans les oiseaux et a laissé sécher, et un autre pour empécher les poux et les parasites de s'installer dans la voliere a mettre 1 fois par semaine qui n'est pas toxique pour les oiseaux demain je vais en pharmacie chercher un produit pour traité les oiseaux ayant des poux.
Si ma femelle a trop de poux ou le nid ? ne serait pas t'il mieux d'élevé les petits a la main ? pour ne pas qu'ils meurent des poux ? et pour laisser la femelle faire sa mue tranquillement ? MErci de vos réponses ... Quelle lampe utiliser et de combien de W ? Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|