Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
accouplement
bonjour , je viens d acheter une femelle pour un male que j ai depuis 5 mois j aimerais qu il s accouple est ce que vous savez me dire si c est trop tard pour la periode d accouplement ;
le male a l air de faire en partie le nid il a deja coché la femelle mais la femelle ne construit tj rien Dernière modification par nouredine ; 09/07/2011 à 17h20. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : accouplement
Bonsoir Nourédine,
Normalement la saison se termine, les oiseaux vont bientôt muer. Laisse donc la nature faire. Si la femelle pond, c'est tant mieux, mais il n'est pas sur que la nichée aille à son terme. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci d avoir repondu je sui debutent un peu impatient
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
ptitfifi
![]() ![]()
|
je pense qu'il est trop tard pour accoupler, fait le compte si ta femelle pond demain le 1er oeuf tu lui remettras les oeufs au 4ème donc le 13, couvaison 14 jours, éclosion prévue le 27 juillet et sevrage (à 30 jours) prévu vers le 26 août. Chez moi la mue pour certains adultes à commencer sans les forcer, pour les jeunes du 1er tour (nés fin mars début avril) ils sont dans la mue depuis +/- 2 semaines. Voila mon raisonnement à toi de voir.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok mai que doige faire car la femelle a deja fait son nid
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
ptitfifi
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pk merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour nouredine
tu devrais arreter ta femelle et la laisser faire sa mue tranquillement car le probleme c'est que si elle pond maintenant tu risque de la perdre car la deja la mue va l'epuiser et elle doit etre dans de bonne conditions |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour ta reponse comme le nid et fini si je le retir si elle pont demain dans le fon de la cage ces pas grave
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|