Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bébé canaris
bonsoir, mes bébés canaris ont 1 mois, ils sont toujours avec les parents,la mére a repondu 5 oeufs et les couvent,le pére donne toujours a manger au petit,bien qu'il se nourissent seul,la question que je me pose c'est que je trouve ma cage un peu petite pour les 5 canaris, faut t'il que je sépare les petits des parents,ou je prend une cage plus grande pour les mettre tous ensemble? il y a 2 blanc et un jaune et blanc ils sont mignons mes titis,j'ai nourri le dernier car le pauvre il était tout moche,j'ai bien une voliére dehors mais tantôt il fait chaud et comme ce matin 12 degrés,alors je pense que ce n'est pas prudent vu les écarts de température,je vous remercie pour vos réponses
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : bébé canaris
si les petits mange tous seul tu peu les separe ya pas de soucis ou les mettre dans ta voliere exterieur ou dans une autre cage
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les oiseaux peuvent vivre a l'exterieur, bien au contraire ils sont plus beaux et plus forts, pour les bébés, si le pere donne a manger c'est très bien, il faut en plus mettre au fond de la cage patée et graines, et enlever les jeunes 2 a 3 jours avant la naissance des autres
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci pour votre réponse, je pense que je vais les mettre dans la voliére dehors, mais je vais attendre un peu ,ce matin j'ai mis une séparation entre les parents et les jeunes, mais ils pioupioutaient ,ils avaient l'air malheureux, j'ai enlever la séparation, mais je ferais comme vous dites j'enléverais les jeunes un peu avant l'éclosion des oeufs, merci et bonne soirée
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je vous remercie
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir ! Ma femelle a enfin pondu un oeuf et le couv la journee mais le soir elle dort sur le perchoir ... Est ce normal et bon pr le petit ? Merci de vos reponses les gens !!!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Lolita,
Une femelle peut se mettre sur son nid sans forcément couver, dans le seul but de dissimuler les oeufs. Généralement, elle couvre le troisième jour. Les oeufs sont alors en contact avec les plaques incubatrices. Les oiseaux nés en captivité depuis plusieurs générations, comme les canaris, peuvent perdre cette pratique instinctive et couver dès le premier oeuf. C'est la raison pour laquelle on remplace les trois premiers oeufs pondus par des faux et qu'on les remet dans le nid dès la ponte du quatrième oeuf. On évite ainsi l'espacement des naissances et du coup, des oisillons en retard de croissance. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|