Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,556 | Messages: 512,710 | Membres: 18,920 | Connectés: 2546 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/06/2011, 20h31   Afficher une version imprimable   (1)
glosters9

Alice Martin
Métier: Secteur public
Pays: Suisse
Eleveur: Glosters

Talking Ennui

Bonjour à tous,

En lisant les messages sur le forum, j'ai remarqué que les bâtons de graines au miel n'ont pas trop la cote ! Du coup, il m'est venu une interrogation: les canaris peuvent-ils s'ennuyer ? Je pensais que oui (enfermés dans une cage, nourriture et eau à disposition) et donc que le millet, les biscuits et les graines au miel permettait de leur offrir des occupations variées, en plus de leur toilettage quotidien. Surtout qu'ils n'aiment pas les jouets !!!

Je me demande si mes cui-cui s'ennuient ou si c'est juste qu'ils sont jeunes, en effet j'ai remarqué qu'ils aiment bien "ronger"les bords du truc que je mets sur leurs perchoirs (sorte de papier de verre exprès pour, vous voyez sûrement de quoi de parle). En plus, je viens d'attacher mon os de seiche avec une ficelle de chanvre (pas terribles les attaches fournies avec !), et ma petite femelle a immédiatement commencé à s'y attaquer (heureusement, c'est pas un perroquet ...!!!), on dirait que cela l'amuse bien !

Avez-vous vu des canaris s'ennuyer ?

Merci de me faire partager votre avis et meilleurs messages.
glosters9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 20h53   Afficher une version imprimable   (2)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Ennui

Envoyé par glosters9 (Voir le message)

Bonjour à tous,

En lisant les messages sur le forum, j'ai remarqué que les bâtons de graines au miel n'ont pas trop la cote ! Du coup, il m'est venu une interrogation: les canaris peuvent-ils s'ennuyer ? Je pensais que oui (enfermés dans une cage, nourriture et eau à disposition) et donc que le millet, les biscuits et les graines au miel permettait de leur offrir des occupations variées, en plus de leur toilettage quotidien. Surtout qu'ils n'aiment pas les jouets !!!

Je me demande si mes cui-cui s'ennuient ou si c'est juste qu'ils sont jeunes, en effet j'ai remarqué qu'ils aiment bien "ronger"les bords du truc que je mets sur leurs perchoirs (sorte de papier de verre exprès pour, vous voyez sûrement de quoi de parle). En plus, je viens d'attacher mon os de seiche avec une ficelle de chanvre (pas terribles les attaches fournies avec !), et ma petite femelle a immédiatement commencé à s'y attaquer (heureusement, c'est pas un perroquet ...!!!), on dirait que cela l'amuse bien !

Avez-vous vu des canaris s'ennuyer ?

Merci de me faire partager votre avis et meilleurs messages.
bonsoir pour les bâtons de graines au miel si les éleveurs n'en donnent pas
-la cause enduit de graisse et de miel cela fait grossir
pas de perchoirs entouré sorte de papier de verre pareil pour les feuilles que certains mettent comme fond de cage personnellement un canari qui s'ennuie est malade pour l'os de seiche c'est bien ajouter du gris (mélange de coquilles broyées et charbon .....tu vas avoir d'autres messages peut-être meilleurs amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2011, 19h57   Afficher une version imprimable   (3)
glosters9

Alice Martin

Note3 Re : Ennui

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

pas de perchoirs entouré sorte de papier de verre pareil pour les feuilles que certains mettent comme fond de cage personnellement un canari qui s'ennuie est malade pour l'os de seiche c'est bien ajouter du gris (mélange de coquilles broyées et charbon .....tu vas avoir d'autres messages peut-être meilleurs amicalement jacques
Salut Jacques,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Pourquoi déconseilles-tu de mettre ces "papiers de verre" sur les perchoirs ? On m'a conseillé de les mettre pour aider à user les griffes et le bec.

Merci encore et meilleurs messages,

Amitié Juliane
Vieux 26/06/2011, 19h59   Afficher une version imprimable   (4)
glosters9

Alice Martin

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

J'ai oublié de préciser que comme fond de cage, je leur mets du sable contenant des coquillages broyés, faut-il que je rajoute encore du grit ou cela suffit-il ?

Encore merci !
Vieux 26/06/2011, 22h44   Afficher une version imprimable   (5)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

bonsoir pour les perchoirs le papier verre personnellement je considére cela comme du superflu demande aux éleveurs pour le fond de cages c'est bien mais mais tu peux rajouter du grit dans un godet amicalement jacques ps voici un lien lorsque les ongles deviennent trop grands

Comment couper les ongles : GLOSTER et NORWICH

Ce qui est totalement à proscrire : le couvre perchoir de papier sablé. Cela ne fera qu'irriter la peau des pattes et causer des infections.

Dernière modification par jacques1 ; 26/06/2011 à 23h05.
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2011, 23h03   Afficher une version imprimable   (6)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

BONSOIR

Je ne sais pas reellement si nos oiseaux s'ennuient ou pas....Il m'arrive de "me payer le luxe" de passer de grands moments a les observer,et franchement je n'ai pas cette impression;Il faut dire que chez moi, d'abord il y a le nombre, les differents races,le chalet-volière assez spacieux(pas encore assez a mon gout...lol) et la volière exterieure (pas assz grande non plus!!!mais en cette periode de repro, ceux qui sont en petite volière,tout comme ceux qui sont melangés en grande volière, a mon avis , ont des journés bien occupée...Entre manger, nourrir les BB, se becoter, lisser les plumes des petits, rafistoler le nid...se baigner,re-manger, couver, dormir, chanter, manger le brocoli, la pomme,se ballancer, jouer avec un morceau de ficelle, taquiner le voisin en se poussant sur les perchoirs...chanter, faire le beau, se pavaner, le bain les occupe, et moi en cette saison je remets la baignoire vers 13h et ils se rebaignent et se sechent au soleil..Je mets souvent des branches ds le chalet, ils grapillent apres les branches, sautillent, se reposent,ils passent vraiment beaucoup de temps a se nourrir et chaque nouveauté les interpellent,je ne pense finalement pas qu'ils s'ennuient!et j'avoue que je leur rends visite plusieurs fois ds la journée!!! bonne soirée amicalement

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2011, 12h51   Afficher une version imprimable   (7)
glosters9

Alice Martin

Merci beaucoup pour ta réponse. Avec mes meilleures salutations !
Vieux 05/07/2011, 12h52   Afficher une version imprimable   (8)
glosters9

Alice Martin

Envoyé par loulette (Voir le message)

BONSOIR

Je ne sais pas reellement si nos oiseaux s'ennuient ou pas....Il m'arrive de "me payer le luxe" de passer de grands moments a les observer,et franchement je n'ai pas cette impression;Il faut dire que chez moi, d'abord il y a le nombre, les differents races,le chalet-volière assez spacieux(pas encore assez a mon gout...lol) et la volière exterieure (pas assz grande non plus!!!mais en cette periode de repro, ceux qui sont en petite volière,tout comme ceux qui sont melangés en grande volière, a mon avis , ont des journés bien occupée...Entre manger, nourrir les BB, se becoter, lisser les plumes des petits, rafistoler le nid...se baigner,re-manger, couver, dormir, chanter, manger le brocoli, la pomme,se ballancer, jouer avec un morceau de ficelle, taquiner le voisin en se poussant sur les perchoirs...chanter, faire le beau, se pavaner, le bain les occupe, et moi en cette saison je remets la baignoire vers 13h et ils se rebaignent et se sechent au soleil..Je mets souvent des branches ds le chalet, ils grapillent apres les branches, sautillent, se reposent,ils passent vraiment beaucoup de temps a se nourrir et chaque nouveauté les interpellent,je ne pense finalement pas qu'ils s'ennuient!et j'avoue que je leur rends visite plusieurs fois ds la journée!!! bonne soirée amicalement
Merci beaucoup pour ta réponse ! Avec mes meilleures salutations !
Réponse

Règles de messages