| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
En lisant les messages sur le forum, j'ai remarqué que les bâtons de graines au miel n'ont pas trop la cote ! Du coup, il m'est venu une interrogation: les canaris peuvent-ils s'ennuyer ? Je pensais que oui (enfermés dans une cage, nourriture et eau à disposition) et donc que le millet, les biscuits et les graines au miel permettait de leur offrir des occupations variées, en plus de leur toilettage quotidien. Surtout qu'ils n'aiment pas les jouets !!!Je me demande si mes cui-cui s'ennuient ou si c'est juste qu'ils sont jeunes, en effet j'ai remarqué qu'ils aiment bien "ronger"les bords du truc que je mets sur leurs perchoirs (sorte de papier de verre exprès pour, vous voyez sûrement de quoi de parle). En plus, je viens d'attacher mon os de seiche avec une ficelle de chanvre (pas terribles les attaches fournies avec !), et ma petite femelle a immédiatement commencé à s'y attaquer (heureusement, c'est pas un perroquet ...!!!), on dirait que cela l'amuse bien ! Avez-vous vu des canaris s'ennuyer ? Merci de me faire partager votre avis et meilleurs messages.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
Re : Ennui
-la cause enduit de graisse et de miel cela fait grossir pas de perchoirs entouré sorte de papier de verre pareil pour les feuilles que certains mettent comme fond de cage personnellement un canari qui s'ennuie est malade pour l'os de seiche c'est bien ajouter du gris (mélange de coquilles broyées et charbon .....tu vas avoir d'autres messages peut-être meilleurs amicalement jacques |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour ta réponse ! Pourquoi déconseilles-tu de mettre ces "papiers de verre" sur les perchoirs ? On m'a conseillé de les mettre pour aider à user les griffes et le bec. ![]() Merci encore et meilleurs messages, Amitié Juliane |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Encore merci ! |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
bonsoir pour les perchoirs le papier verre personnellement je considére cela comme du superflu demande aux éleveurs pour le fond de cages c'est bien mais mais tu peux rajouter du grit dans un godet amicalement jacques ps voici un lien lorsque les ongles deviennent trop grands
Comment couper les ongles : GLOSTER et NORWICH Ce qui est totalement à proscrire : le couvre perchoir de papier sablé. Cela ne fera qu'irriter la peau des pattes et causer des infections. Dernière modification par jacques1 ; 26/06/2011 à 23h05. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
BONSOIR
Je ne sais pas reellement si nos oiseaux s'ennuient ou pas....Il m'arrive de "me payer le luxe" de passer de grands moments a les observer,et franchement je n'ai pas cette impression;Il faut dire que chez moi, d'abord il y a le nombre, les differents races,le chalet-volière assez spacieux(pas encore assez a mon gout...lol) et la volière exterieure (pas assz grande non plus!!!mais en cette periode de repro, ceux qui sont en petite volière,tout comme ceux qui sont melangés en grande volière, a mon avis , ont des journés bien occupée...Entre manger, nourrir les BB, se becoter, lisser les plumes des petits, rafistoler le nid...se baigner,re-manger, couver, dormir, chanter, manger le brocoli, la pomme,se ballancer, jouer avec un morceau de ficelle, taquiner le voisin en se poussant sur les perchoirs...chanter, faire le beau, se pavaner, le bain les occupe, et moi en cette saison je remets la baignoire vers 13h et ils se rebaignent et se sechent au soleil..Je mets souvent des branches ds le chalet, ils grapillent apres les branches, sautillent, se reposent,ils passent vraiment beaucoup de temps a se nourrir et chaque nouveauté les interpellent,je ne pense finalement pas qu'ils s'ennuient!et j'avoue que je leur rends visite plusieurs fois ds la journée!!! bonne soirée amicalement
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour ta réponse. Avec mes meilleures salutations !
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|