| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Aide de mue
Bonjour a tous ,
dsl de vous dérangez mais j'ai besoin de conseils au sujet de la mue. Donc voici mon problème: j'ai une femelle canaris et comme ca sera bientôt la période de mue qui viens après la repro ,donc ma question :est ce que je peux lui mettre son baignoire pour se baigner pentdant cette période ,et comme ici en algérie (Annaba) fait vraiment chaud l'été donc je veux pas quelle sèche . merci de m'aider et bonne journée. |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
pour la mue tu doi lui donner toujours le bain et mettre quotidiennement de l'eau fraiche dans la buvette et ne la pose surtou pa dans le soleil.
cordialement,Hocine. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Aide de mue
merci beaucoup hocine pour ta réponse et bonne continuation.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
mais il reste tout de meme une question ,j'ai lu dans un article que les oiseaux seront dispensés de bains d'une manière générale, les bains seront reduits pour les oiseaux en mue car ils ralentissent la pousse des plumes et donc retardent la fin de la mue,je voulez savoir si c'est vrai ou que je donne normalement les bains a mes canaris et surtout a ma femelle qui n'a pas l'air particulièrement dans son assiete et c'est la dernière que j'ai acheter il y a un mois,
merci de me donner des réponse plus clair et précis si c'est pas trop exageré. bonne continuation. |
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
mekeche menha moi aussi g lu sa sur le net medirche rla les francais
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
lol hhhhhhhhhhh ,wellat feha niff ta3 leblade ,lol
merci beaucoup pour ta réponse et pour l'info , .......lol. |
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
merci de ta réponse ,la mue débute a quel mois précisément et quand elle finie.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
c est aleatoire normalement de juillet a octobre
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
![]() ![]()
|
oui mais la femelle et 2 males que j'ai en cage différentes + un chardonneret ont perdues quelqus plumes que j'ai trouver en fond de cage pendant 3 ou 5 jours de suite quand j'ai nettoyer leur cages ,est ce normale (je l'ai est trouver il environ 1 ou 2 semaines et plus rien ) mes oiseaux sont en trés bonne santé mange bien graines ,salade ,pommes et une fois par semaine je leur donne du jaunes d'oeufs deja cuit bien sure ,est ce normale.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||
![]() ![]()
|
pour les jaunes d'oeufs je donne en quantités limité biensure.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||
![]() ![]()
|
SVP j'ai besoin de votre aide pour régler ce soucis.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Mon canari est en pleine mue, il mange bien, chante beaucoup, mais il ne va pas au bain, est-ce normal ? Sinon son comportement est normal, il regarde la baignoire, trempe juste les pattes et ressort, pas de bain ! Il m'a fait une tite mue ne août, mais il prenait son bain. Normal ? SPACE.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|