Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Gale du bec et des pattes
je voulais avoir un petit renseignement, un ami voulez me donner une perruche ondulée, je suis allé la voir, mais elle a la gale du bec et des pattes. Je ne l'ai donc pas amené a la maison, sachant que c'est contagieux....
il lui a mis une goutte d'ivomec, est ce suffisant pour la soigner??? dans combien de jour peut il en remettre une goutte?? Merci beaucoup pour vos réponses...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Gale du bec et des pattes
Bonjour,
Il faut retraiter 10 jours plus tard et encore 10 jours plus tard si pas d'amélioration. Sinon se tourner vers des produits spécifiques comme pyrégale, océgale ou des huiles vegetales.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
l'ivermectine passe dans le sang ,puis en suçant le sang de l'oiseau les poux l'absorbent et sont du fait paralysés; la gale est certe un parasite mais comme il ne se nourrit pas de sang ,ce parasite sera insensible a l'ivermectine. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
hak
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
On peut traiter sur 12 semaines si on ne voit pas d'amélioration. Le parasite ne se nourrit pas de sang mais de kératine. Si je ne me trompe pas une gale du bec avancée chez les perruches est difficile à soigner.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour vos réponses. LE traitement a donc été commencé avec ivomec, si cela tarde a se soigner, il continuera avec autre chose...
merci.
![]() |
![]() |
|
|