Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,503 | Messages: 512,487 | Membres: 18,920 | Connectés: 398 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2011, 15h18   Afficher une version imprimable   (1)
henry

ayza Henry
Département: 42 Loire
Pays: France

mortalité chez les canaris

bonjours
j aimerais avoir vos avis et vos conseil, voila j'ai un couple de canarie qui ont fait plusieurs porter mais a chaque fois le male tue les petits et la ayant eut une nouvelle porter je l'ai separer de la mere et des petits peu de temps apres l'écrossion des oeufs afin qu'il ne les tue pas. il y avait 2 petits un est mort peu de temps apres l ecrossion et l autre est rester vivant plu de 10 jours et commencai a etre jolie et je l'ai trouver il y a peu de temps mort.
j'aimerai savoir d'ou cela pourrai eventuellement provenir n'etant pas la premiere fois mais la 3 eme, et avoir quelque conseil. merci

Dernière modification par exotic ; 16/06/2011 à 19h23. Motif: post déplacé
henry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 16h14   Afficher une version imprimable   (2)
henry

ayza Henry

Re : mortalité chez les canaries

je suis un amateur donc si vous pouvez m'aider. Merci
Vieux 16/06/2011, 16h26   Afficher une version imprimable   (3)
midou05

ali abbou
Métier: électricien
Pays: Algérie
Eleveur: couleurs

Bonjour ! Oui moi aussi j'ai eu ce problème l'année dernière, mais un ami m'a conseillé d'enlever le mal après deux jours de l'éclosion des oeufs et depuis ce temps je suis satisfait et j'ai beaucoup de petits.
midou05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 16h30   Afficher une version imprimable   (4)
henry

ayza Henry

s'est pourtant ce que j'ai fait car suite a d'autre petit auparavan jai vu qu'il les attaquai et allai meme a les tuer cependant se que je ne comprend pas s'est que j avais separer le male de la femme et donc du petit et jusqu'a la le petit allai tres bien et pourtant je l ai retrouver mort il y a quelque jour donc je ne comprend pas
Vieux 16/06/2011, 16h43   Afficher une version imprimable   (5)
clochette

skowron nathalie
Métier: educateur canin
Département: 84 Vaucluse

c est bien d avoir enlevé le male de toute façon ! pour le petit qui est mort plus tard ce peut etre plein de choses ! avit il pas sur la peau un point noir ? signe d une maladie qui fait perir les petits avant leur 15 ejour ! la mere l a bien nourit ? pas eu de stress ? pas trop de verdure ? ca peut etre tellement de chose ! désolée !
[IMG]<a href=http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/oiseaux/canaris/oiseaux-canaris-9.gifhttp://img4.hostingpics.net/pics/392800coollogocom19011357.gif target=_blank>http://www.gifsmaniac.com/gifs-anime...om19011357.gif</a>[/IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/806667oiseauxcanaris9.gif
clochette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 16h44   Afficher une version imprimable   (6)
henry

ayza Henry

pouvez vous me donnez des conseils au niveau du nid, de l alimentation a la naissance ... ? car jai eut tout de meme pas mal de perte ces temps ci donc je me pose des questions
Vieux 16/06/2011, 16h46   Afficher une version imprimable   (7)
midou05

ali abbou
Métier: électricien
Pays: Algérie
Eleveur: couleurs

Peut-être les poux ou la femelle est triste du l'enlèvement du mâle tu peux mètre une grille avec son mâle dans une même cage pour quelle le voit
midou05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 16h47   Afficher une version imprimable   (8)
henry

ayza Henry

Merci de vos reponse, je me demande si justement la mere s en occupe comme il faut =s
Vieux 16/06/2011, 16h52   Afficher une version imprimable   (9)
clochette

skowron nathalie

il y a eu beaucoup de pertes cette années chez pas mal de personnes, meme experimentées ! il ne faut pas donner de la nourriture trop riche, style les patées d elevage pour les rouges ne sont vraiment a donner que quand il y a des petits, pas de friandises, pas de biscuits, du pissenlit, du concombre,de la pomme deux fois par semaine en plus des graines pour canaris suffit ! trop riche est pire que pas assez ! quand au reste ,il n aiment pas les courant d air, ni le srtess !
[IMG]<a href=http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/oiseaux/canaris/oiseaux-canaris-9.gifhttp://img4.hostingpics.net/pics/392800coollogocom19011357.gif target=_blank>http://www.gifsmaniac.com/gifs-anime...om19011357.gif</a>[/IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/806667oiseauxcanaris9.gif
Vieux 16/06/2011, 16h52   Afficher une version imprimable   (10)
henry

ayza Henry

vous pensez que si je les separe juste par un grillage afin qu'il se voit changerai quelque chose? parce que le male est assez speciale il empeche la mere d aller boire ou manger quelque fois et jai des mandarin aussi comme oiseau et javai une cage separer en 2 partie la partie du haut ou je metai mes mandarin et en bas mon couple de canarie sauf que le male essayai d attraper les patte des mandarins a travers les barreaux jai donc dut metre le couple dans une autre cage et maintenant en bas jai pu metre mes bébé mandarins
Vieux 16/06/2011, 16h56   Afficher une version imprimable   (11)
henry

ayza Henry

merci de ses conseil moi au petit s'etai de la pater que je leur metai a disposition dans la cage ainsi que leur graine habituelle pensez vous qu'il faut que je change cela?
Vieux 16/06/2011, 17h00   Afficher une version imprimable   (12)
clochette

skowron nathalie

a 10 jours, les petits mangent pas tous seuls, il faut etre sur que la mere leur donne, patée et graines suffisent si elle le fait !
Vieux 16/06/2011, 17h02   Afficher une version imprimable   (13)
henry

ayza Henry

justement je me demande si elle les nourit comme il faut aussi
Vieux 16/06/2011, 17h48   Afficher une version imprimable   (14)
henry

ayza Henry

La mere le nourissai au debut mais ne touchai plu a la paté apres et le nourissai plu
merci pour ses precieux conseils
Vieux 17/06/2011, 06h16   Afficher une version imprimable   (15)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

Re : mortalité chez les canaris

---BONJOUR.---

---Si le mâle tue les petits il faut l'évincer.----
---Si la mortalité au nid se produit entre 6 et 12 jours, elle résulte d'une contagion post natale dont les parents sont responsables. Ils sont porteurs dans leur intestin de germes non dangereux pour eux mais pathogènes pour les très jeunes oiseaux.. Il s'agit trés souvent de colibacilles. Les oisillons sont contaminés par les parents lors du nourrissage.---
---Pour éviter cela il faut traiter les parents avec OCEMYCINE.---------------------

---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2011, 09h53   Afficher une version imprimable   (16)
Cygnerose

AN
Département: 69 Rhône

Bonjour
Merci à tous pour les conseils, car il m'est arrivé la meme chose. Ma femelle à qui ça arrive, vient de repondre, dois je la traiter avec ce produit OCEMYCINE?
Bonne journée à tous
Cygnerose est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2011, 10h31   Afficher une version imprimable   (17)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---En principe les reproducteurs doivent être traités avant les accouplements. Mais là encore, il ne faut pas systèmatiquement blanchir ses oiseaux. Les plus forts étant ceux qui résistent sans avoir eu besoin de ce traitement. ----------------------------

---OCEMYCINE a vite rencontré la faveur des éleveurs et malheureusement même ceux qui n'avaient pas de mortalité au nid se sont mis à l'appliquer.----------------

---Grave erreur, le résultat est une diminution de l'éfficacité de la méthode en favorisant la sélection de souches microbiennes résistantes. A faire ce traitement seulement dans les élevages où il y a un problème.

---Dans votre cas, vu les mortalités vous pouvez donner le produit. ---------------------

---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages