Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
brechet saillant et tremble
Bonjour, j'ai un jeune mâle blanc de début d'année que j'ai récupéré, il était en forme, il battait même des ailes pour rechercher une femelle, mais vu que c'est trop tôt je l'ai mis avec d'autre jeunes mais, aujourd'hui en rentrant je m'aperçois qu'il est en boule, brechet saillant, et tremble assez souvent.
Que pourrait être sa maladie, et les traitements a suivre? J'ai tout de suite fait le mélange vinaigre de cidre - eau, mais y a t-il autre chose a faire? merci d'avance |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : brechet saillant et tremble
La maladie étant déclarée le vinaigre de cidre n'est pas assez "fort" .Je te conseille de voir mon Blog chapitres 26 29 et 84
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci michel pour ton blog très instructif, je le recommanderai à tout mon entourage dès qu'il auront des soucis avec leurs canaris. Par contre, aussitôt le post, l'ancien propriétaire du canaris ( éleveur qui a arrêté les oiseaux ) m'as conseillé de donner une goutte d'océcoxyl directement dans le bec du canaris, et 3 gouttes dans l'abrevoir. Je l'ai donc écouté puisqu'il m'as donner une pipette, et lorsque le canaris l'a ingurgité, il a rejeté environ une vingtaine de graines.... comme si il s'était empiffré, et qu'il les revommissé... et depuis en boule, fond de cage, et bouge plus même plus de tremblement. est-ce la fin?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pense effectivement qu'il est trop tard !Le vin blanc est valable lorsque l'oiseau est soigné à temps!Lorsqu'il est mourant il n'y a malheureusement plus rien à faire.Désolé!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je viens donner quelques nouvelles de mon mâle, hier soir, il s'était endormi en fond de cage, se matin en me levant a 5h je l'ai vu sur le perchoir bougé un peu et se soir, il avait l'air d'aller un peu mieux, est-ce une impression? ou une fausse joie avant la mort? mais cette fois ci, il se met a dormir sur le perchoir, sans tremblement.
merci de ton aide michel, je te tiendrai informé dès qu'il y a du neuf pour lui. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|