Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/06/2011, 14h49 | (1) | |||||||||
|
que dois je faire?
bonjour a tous,voila ma femelle viens de pondre et ça fait une semaine quelle couve!et je n'ai jamais eu de petit,alors que dois je faire?faut il obligatoirement enlever les oeufs?combien de temps va t'elle couver? quand il vont naitre faut il leurs donner a manger? quelle est la composition de la patée?faut il separer le male?dites moi tout!bien cordialement.
|
|||||||||
13/06/2011, 16h28 | (2) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : que dois je faire?
Recherche - ponte - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes.. Recherche - elevage - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes.. |
|||||||||||
13/06/2011, 18h38 | (3) | |||||||||
|
si ca fait une semaine qu elle couve n y touche plus, c est trop tard, il faut enlever les oeufs au fur et a mesure de la ponte et les remettre trois jours apres tous ensemble,! maintenant, tu dois attendre encore une bonne semaine pour les voir eclore, compte meme 10 jours ! surveille juste, ils ecloreront normalement a un jour d intervalle chaqu un et la mere devrait les nourrir regfulierement et les couver en permanence au debut ! la patience est le plus dur mais c est important de la laisser tranquille maintenant ! veille bien a ce qu elle ait une nourriture equilibrée avec un peu de pommes , de miel ils adorent ca ! attention a la verdure, les 15 premiers jours de vie des jeunes, ils faut plus en donner ! bye
|
merci pour vos réponses,je vais surveiller ça! a plus
|
|||||||||
19/06/2011, 11h47 | (5) | ||||||||||
|
|
||||||||||
19/06/2011, 12h17 | (6) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Recherche - elevage - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes.. bonjour clique sur le lien élevage -pas de risque d'étouffement....la femelle reste sur ces petits - pâtée d'élevage pour la nourriture -tout est dit sur le blog de apdc dans recherche et sur les pages webs ...amicalement jacques |
|||||||||||
20/06/2011, 20h36 | (7) | |||||||||
|
merci jacques, je viens de m'apercevoir qu'il ne reste plus que 2 œuf!et en fait il y en avait un qui était hors de la couver mais toujours dans le nid,au dessus dans la mousse! la femelle est sortie mais le male n'arrete pas d être après!je pense qu'il veut s’accoupler de nouveaux, mais la femelle le rejette!!que doit je faire?séparer le mâle?pourquoi il manque un œuf?merci.
|
|||||||||
20/06/2011, 22h56 | (8) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
il serait préférable que tu enlève le mâle -pour la femelle tu enlève la garniture du nid -et tu remets ce qu'il faut pour qu'elle refasse son nid -et une fois le nid terminé tu remets le mâle -certains te diront c'est trop tard pour les faire travailler par rapport a la mue -ne t'inquiète pas la mue sera retardé amicalement jacques |
|||||||||||
21/06/2011, 22h35 | (9) | ||||||||||||
|
- Ils vont naitre entre 14 et 17 jours de couvaison (= a partir du moment où tous les oeufs seront mis a couver en meme temp ! - Met de la pate , les parents nourriront les Jeunes ! - la pate contient de l'oeuf dur + biscotte - enleve le male seulement s'il derange sa famille ( empeche la femelle de couver, faire son nid, manger... Ou s'il enleve les oeufs hors du nid ou s'il pique et arrache les plumes des petits, essaie de les tuer... |
||||||||||||
22/06/2011, 17h39 | (10) | |||||||||
|
ça y est j'ai enlever le mâle!ont attaque le 15 eme jour de couve!j'attend la fin de la semaine et je verrais si il éclos!sinon que doit je faire?si il y a rien (œuf stérile)doit je enlever les œufs et remettre le mâle pour qu'il s'accouple a nouveau?merci.
|
|||||||||
29/06/2011, 20h52 | (11) | |||||||||
|
merci pour vos réponse,le nid a correctement été fait !mais malheureusement les oeuf n'ont pas éclos après 21 jours!!je les ai donc retiré,ainsi que défait le nid,j'ai remis le mâle qui c'est d’ailleurs bien calmer!penser vous qu'il vont de nouveaux s'accoupler? comment savoir quand la femelle a finis de pondre pour remettre les oeufs?
|
|||||||||
|
|