Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 14 Discussions: 57,383 | Messages: 512,161 | Membres: 13,125 | Connectés: 466 | Nouveau : CharlesImima (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/06/2011, 14h49   Afficher une version imprimable   (1)
stoffie

vallee christophe
Métier: employé
Département: 70 Haute-Saône
Pays: France

Unhappy que dois je faire?

bonjour a tous,voila ma femelle viens de pondre et ça fait une semaine quelle couve!et je n'ai jamais eu de petit,alors que dois je faire?faut il obligatoirement enlever les oeufs?combien de temps va t'elle couver? quand il vont naitre faut il leurs donner a manger? quelle est la composition de la patée?faut il separer le male?dites moi tout!bien cordialement.
stoffie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2011, 16h28   Afficher une version imprimable   (2)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : que dois je faire?

Envoyé par stoffie (Voir le message)

bonjour a tous,voila ma femelle viens de pondre et ça fait une semaine quelle couve!et je n'ai jamais eu de petit,alors que dois je faire?faut il obligatoirement enlever les oeufs?combien de temps va t'elle couver? quand il vont naitre faut il leurs donner a manger? quelle est la composition de la patée?faut il separer le male?dites moi tout!bien cordialement.
bonjour voici deux liens venant du blog apdc amicalement jacques
Recherche - ponte - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes..

Recherche - elevage - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes..
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2011, 18h38   Afficher une version imprimable   (3)
clochette

skowron nathalie
Métier: educateur canin
Département: 84 Vaucluse

si ca fait une semaine qu elle couve n y touche plus, c est trop tard, il faut enlever les oeufs au fur et a mesure de la ponte et les remettre trois jours apres tous ensemble,! maintenant, tu dois attendre encore une bonne semaine pour les voir eclore, compte meme 10 jours ! surveille juste, ils ecloreront normalement a un jour d intervalle chaqu un et la mere devrait les nourrir regfulierement et les couver en permanence au debut ! la patience est le plus dur mais c est important de la laisser tranquille maintenant ! veille bien a ce qu elle ait une nourriture equilibrée avec un peu de pommes , de miel ils adorent ca ! attention a la verdure, les 15 premiers jours de vie des jeunes, ils faut plus en donner ! bye
[IMG]<a href=http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/oiseaux/canaris/oiseaux-canaris-9.gifhttp://img4.hostingpics.net/pics/392800coollogocom19011357.gif target=_blank>http://www.gifsmaniac.com/gifs-anime...om19011357.gif</a>[/IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/806667oiseauxcanaris9.gif
clochette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2011, 21h05   Afficher une version imprimable   (4)
stoffie

vallee christophe

merci pour vos réponses,je vais surveiller ça! a plus
Vieux 19/06/2011, 11h47   Afficher une version imprimable   (5)
stoffie

vallee christophe

merci pour vos réponses,je vais surveiller ça! a plus
une dernière question!quand les œufs vont éclore la femelle doit elle encore couver?ne risque pas t'elle de les étouffer?et quelle est la composition de la bouillie?et au pire avec quoi doit je nourrir les petits?merci pour vos reponse
Vieux 19/06/2011, 12h17   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

une dernière question!quand les œufs vont éclore la femelle doit elle encore couver?ne risque pas t'elle de les étouffer?et quelle est la composition de la bouillie?et au pire avec quoi doit je nourrir les petits?merci pour vos reponse
Recherche - ponte - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes..

Recherche - elevage - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes..
bonjour clique sur le lien élevage
-pas de risque d'étouffement....la femelle reste sur ces petits
- pâtée d'élevage pour la nourriture
-tout est dit sur le blog de apdc dans recherche et sur les pages webs ...amicalement jacques
Vieux 20/06/2011, 20h36   Afficher une version imprimable   (7)
stoffie

vallee christophe

Angry Re : que dois je faire?

merci jacques, je viens de m'apercevoir qu'il ne reste plus que 2 œuf!et en fait il y en avait un qui était hors de la couver mais toujours dans le nid,au dessus dans la mousse! la femelle est sortie mais le male n'arrete pas d être après!je pense qu'il veut s’accoupler de nouveaux, mais la femelle le rejette!!que doit je faire?séparer le mâle?pourquoi il manque un œuf?merci.
Vieux 20/06/2011, 22h56   Afficher une version imprimable   (8)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

merci jacques, je viens de m'apercevoir qu'il ne reste plus que 2 œuf!et en fait il y en avait un qui était hors de la couver mais toujours dans le nid,au dessus dans la mousse! la femelle est sortie mais le male n'arrete pas d être après!je pense qu'il veut s’accoupler de nouveaux, mais la femelle le rejette!!que doit je faire?séparer le mâle?pourquoi il manque un œuf?merci.
bonsoir sympa pour le merci pour l'oeuf manquant il arrive que la femelle ou le mâle mange l'oeuf

il serait préférable que tu enlève le mâle
-pour la femelle tu enlève la garniture du nid
-et tu remets ce qu'il faut pour qu'elle refasse son nid
-et une fois le nid terminé tu remets le mâle
-certains te diront c'est trop tard pour les faire travailler par rapport a la mue
-ne t'inquiète pas la mue sera retardé amicalement jacques
Vieux 21/06/2011, 22h35   Afficher une version imprimable   (9)
mesoiseauxdu69

HERMAN cécilia
Département: 69 Rhône
STAM: 0735
Club: AOR
Eleveur: canaris de couleurs

- C'est mieux d'enlever les oeufs sinon seul le plus grand va survivre ! Les oisillons auront au moin 1 jour d'ecart !!!! Si tu enleve les oeuf et les remet tous en meme temp a la mere ils auront le meme age car couvé en meme temp donc pas de mortalité entre jeunes !
- Ils vont naitre entre 14 et 17 jours de couvaison (= a partir du moment où tous les oeufs seront mis a couver en meme temp !
- Met de la pate , les parents nourriront les Jeunes !
- la pate contient de l'oeuf dur + biscotte
- enleve le male seulement s'il derange sa famille ( empeche la femelle de couver, faire son nid, manger... Ou s'il enleve les oeufs hors du nid ou s'il pique et arrache les plumes des petits, essaie de les tuer...
mesoiseauxdu69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2011, 17h39   Afficher une version imprimable   (10)
stoffie

vallee christophe

ça y est j'ai enlever le mâle!ont attaque le 15 eme jour de couve!j'attend la fin de la semaine et je verrais si il éclos!sinon que doit je faire?si il y a rien (œuf stérile)doit je enlever les œufs et remettre le mâle pour qu'il s'accouple a nouveau?merci.
Vieux 29/06/2011, 20h52   Afficher une version imprimable   (11)
stoffie

vallee christophe

merci pour vos réponse,le nid a correctement été fait !mais malheureusement les oeuf n'ont pas éclos après 21 jours!!je les ai donc retiré,ainsi que défait le nid,j'ai remis le mâle qui c'est d’ailleurs bien calmer!penser vous qu'il vont de nouveaux s'accoupler? comment savoir quand la femelle a finis de pondre pour remettre les oeufs?
Réponse

Règles de messages