Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/06/2011, 07h27 | (1) | |||||||||
|
avoine pour les canaris ?
bonjour a tous, partie a la graineterie reprendre de l alpiste pour mes canaris (car je suspectais une proventriculite, et ca fait 5 jours que je leur en donne avec de l ocecholine ds l eau) j ai pris en plus un paquet d avoine ! Pourquoi ? ben je me suis trompée ! mdr ! peut on en donner aussi aux canaris ? mes oiseaux vont tous bien, les jeunes ont regrossis et mon male qui avait le brechet saillant a grossi aussi, meme si il en manque encore un peu ! est ce que je rajoute autre chose dans l alpiste maintenant ? merci et l avoine est ce que c est bon pour eux ?
|
Re : avoine pour les canaris ?
amicalement |
||||||||||
11/06/2011, 10h53 | (3) | |||||||||
|
ok merci beaucoup, et crois tu que je peus commencer a rediversifier leur alimentation maintenant, ils sont encore depuis 6 jours a l alpiste uniquement , les femelles couvent, les jeunes ont trois semaines ! et mon male qui etait "seul" atteind a bien pris meme si je sens encore son brechet !
|
les femelle couve ? et tu leur donne juste de l alpiste ? oyh lalala mais tu va les tuer redonne leur le mélange il on besoin de vitamine pour couvé la femelle il quitera pas ss nid parcque elle fatigué ou malade elle va jusqua mourir en couvent et tu saura meme pas si elle bien ou non et pour ton male laisse encor un ou deux jour apres redonne lui du mélangé peut tu metre une foto de ton mélange si c est possible biensur amicalement |
||||||||||
11/06/2011, 11h09 | (5) | |||||||||||
|
---
--- Bonjour.--- ---L'avoine décortiquée on l'a donne lorsqu'il y a des jeunes au nid la première semaine, mais il ne faut pas en abuser. -------------- ---Concernant une semaine d'alpiste, je pense que l'on peut commencer à leur donner un peu de mélange, tout en surveillant le comportement des oiseaux.-------------------- ---Amicalement Werner.------------- |
|||||||||||
11/06/2011, 11h13 | (6) | |||||||||
|
merci corona, tu m as fais peur, j ai fais un bond sur ma chaise, je remets tout de suite aux femelles, le melange, c est du melange alpiste 60 % , navette, millet, niger, chanvre ds lequel je rajoute 1 kg d alpiste pour deux sacs normaux, car les males etaient trop exités ! je laisse encore mon male a l alpiste seul, merci werner !
|
MOI ,
je mélange du gruau d'avoine mouliné dans ma pâtée pour les femelles qui élèvent des petits ,et ensuite du gruau dans la volière , c'est très bon pour le squelette de l'oiseau |
||||||||||||
11/06/2011, 23h44 | (8) | ||||||||||
|
Je donne un peu de gruau d'avoine tant que les femelles nourrissent leurs petits, et je continue à en donner aux jeunes jusqu'à ce qu'ils soient sevrés.
|
||||||||||
12/06/2011, 18h33 | (9) | |||||||||
|
merci a tous pour vos reponses, je vais donc en donner un peu aux femelles qui couvent pour les rebooster un peu apres ce regime mais pourquoi le mouiller ???
|
---BONSOIR CLOCHETTE
---Guy a dit mouliné pas mouillé. Donnes leur cela dans un petit godet à part.------------------ |
|||||||||||
13/06/2011, 09h14 | (11) | |||||||||
|
d accord !!!! mais que je suis bete !!!! je me disais aussi !!! lol !mais faut absolument que je separe les jeunes car ils se jettent dessus et laisse rien a la mere qui couve !!! et j ai plus de cage, je suis bien embettée !
|