Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oiseau qui se gratte beaucoup
bonjour les amis
j'ai un chardonneret qui n'arrette pas de se gratter la patte guauche et aussi son bec contre les bareaux Aucun signe de rougeur ou boutons sur ses pattes mais je commence à voir des tache blanche sur son dos merci de bien vouloir m'aider à diagnostique cette maladie ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : oiseau qui se gratte beaucoup
bonsoir il faut faire attention c est peut etre la gale il faut traiter l oiseau et la gale est contagieuse courage guillounette
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les taches blanches sur les plumes ou sur la peau et pour cequi est ce gratéé les patte ou le bec sur les bareau met un os de seches comme ca il se fait le bec decus aprés pour les pates pour préventions trompé les dans l eau de javel pandant trois jour consicutive voila
bonne chance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
Merci pour les reponses les amis au fait j'ai aussi pensé à la gale, mais je ne vois aucun signe apparent... les deux pattes se ressemble parfaitement sans boutons, ni rougeur. les taches blanche se trouvent sur les plumes... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
alors c est juste une abéharation sur les plumes est des fois le chardonnert nétoi l ancien peaux c est comme ca que les pattes des oiseaux sauvages devienne blanche je parle du parava biensur
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut,
De tous les chardonneret que j'ai eu, il y en as pas un seul qui de se tapais pas le bec contre les barreaux ou qui se mordillais pas la patte ! J'en ais actuellement 4, il n'y a que la femelle qui ne le fais pas. Je pense que c'est normal chez les chardonneret ! Les tache blanche sont en bas du dos ? Amicalement ! PS : les os de sèche sont une très bonne idée ! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Vérifie si il n'a pas d'acariens
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
c vra que les parvas nettoient leurs pattes souvent mais le mien est tres agité au point ou il a arraché un ongle, mon diagnostique penche beaucoup plus sur des acarias "la gale" je vais traiter avec tabernil omade et attendre le résultat.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu peut nous mettre des photo et on t aideras plus peut etre cordialement |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
effectivement il est tres nerveux, impossible de le photographier avec ces conditions...est ce qu'il existe un traitement anti-stresse efficace?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
anti stress ? lol!! ramene le a l hopital de moutapha bacha c est mieux ![]() moi je pense que ton oiseau na rien maintent si tu vien de la capturré c est autre chause un oiseau encagé n apas de stress et depuis quan on utilise anti stress pour calmé les oiseau ![]() laissse le tranquil donne lui le bain met lui une cage plus grande et tt ira mieu c est meiu que tes ces médoc il faut arrété de courir directement vers les medoc au premier mouvement innormale du oiseau en plus le prava c ets pas comme le canari les canari était au depart comme ca et a force a force l éelvage les médicament il son devenu plus fragile mnt et ca va etre bientot le cas des prava bien sur si il va en resté dit toi comment le spremier elveur avant toi gardé leur oiseau vivant 10 ans a 14 ans ss qu il on u besoin d antibio et de médoc chaque 5 min amicalement |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
En réalité y a pas de fumée sans feu...d'après mon expérience d'élevage si l'oiseau se gratte beaucoup au point d'aracher un ongle c'est qu'il a été piqué par qque chose... avec le traitement contre la gale il commence à se stabiliser maintenant il est devenu normal et la théorie de la femele manquante ne marche pas tjrs.
au fait, lhopital qui traite les cas de stresse à Alger c DRID HOCINE et non pas MUSTAPHA BACHA |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|