Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/06/2011, 09h44 | (1) | |||||||||
|
apartir de quel age pour le vinaigre ?
bonjour tout le monde, j ai preis l habitude de puis que certains de mes oiseaux il y a deux mois ont fait un debut de proventriculite, de donner du vinaigre de cidre ou du vin blanc par cure de 4 jours par mois ! ils vont tous bien mais ont toujours le ventre foncé pas violet plutot rouge bordeau ! le probleme c est qu il y a des jeunes qui vont de l age de trois semaines a 15 jours et que les femelles recommencent a pondre ! puis je continuer tout de meme ? le vin ou le vinaigre ? j ai pas enlever la patée a cause des jeunes ! pour l instant ils sont tous en pleine forme, mais j avais eu un peu peur y a deux mois,un des bb a failli y rester mais c est bien remis !merci de me dire si je peux coninuer comme ca ! une autre question pour les rouges la patée est colorante des bb mais apparement c est qu a partir de 45 jours qu on leur en donne ? merci
|
Re : apartir de quel age pour le vinaigre ?
Personnellement, je ne donne à mes oiseaux de la vinaigrette qu'à partir du moment ou ils mangent de la salade.
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
06/06/2011, 13h22 | (3) | |||||||||
|
c est rigolo mais ca m aide pas !!! lol
|
Contre le ventre rouge je préconise le pain au lait pendant 3/4 jours
-Mettre tremper une tranche de pain dans de l'eau -Bien essorer entre les mains -Arroser de lait (pas trop) Attention,par fortes chaleurs ne pas laisser trop longtemps,changer 2 fois par jour !
|
autant pour les jeunes que pour les adultes ? meme si le brechet n est pas saillant ? est ce la meme chose que la proventriculite ?
|
Bréchet saillant et ventre rouge n'ont pas nécessairement un lien !
Tu donnes le pain au lait à tous tes oiseaux qui ont le ventre rouge !
|
en fait le bas du ventre est rosée et le haut est rouge bordeau ! et ce sans signes de fatigue apparent ! cela pourrait il venir de la couleur des oiseaux, exemple est ce que des oiseaux rouges ou gris n ont pas la peau plus pigmentée ? merci !
|
|
je leur mets du pain au lait depuis ce matin, j ai enlevé tout le reste ( graines et patée), une chose est sure ils en raffole pas ! quand ils auront faim, ils mangeront ! mais pour mon jeune de 15 jours, je me fais du soucis, je l ai nourrit exclusivement pendant plus de 9 jours, car les parents ne le faisaient pas, et ils s y sont mis un peu, mais la mere a re arreté car elle pond a nouveau ( 2 e tour), et le père le delaisse mais le petit, refuse maintenant la seringue alors q uil mange pas encore tout seul, il a passé la nuit au fond de la cage ! ce matin il est sur les barreaux et se toilette mais mange pas, que faire ?
|
---BONJOUR.---
---Peut être qu'en mettant le jeune et le père dans une cage seule, ce dernier nourrit le petit. Mais ce n'est pas évident, mais vaut la peine d'être essayé et bien sur à surveiller de près.--- |
|||||||||||
07/06/2011, 07h31 | (11) | |||||||||
|
je vais essayer, car pas moyen le petit refuse maintenant toutes les seringues que je lui propose ! aucun ne mange le pain, du coup j ai verifier le pere ce matin il a le brechet drolement saillant et pourtant il sautille, chante et coche sa femelle, pourtant il me paraissait gros tellement il est rond et a de plumes, meme en soufflant je vois pas le brechet, j ai du toucher pour le sentir proeminant ! depuis hier je leur donne du vin blanc en prevention comme je fais tous les mois ! pas moyen de trouver d ocecholine les animaleries connaissent pas et sur bayer pas moyen de commander !, jeleur ai donné hier aussi du pissenlit !
|
---Si les oiseaux ont le ventre rouge, demandez dans une animalerie ou à un véto un produit analogue contre l"'hépatite du foie.-------
---Essayez les graines germées mélangées avec de la semoule de couscous, en principe les oiseaux aiment bien.--------- ---Si le jeune ne mange pas avec la seringue il doit y avoir un problème.----- ---J'ai également aujourd-hui deux jeunes sevrés qui sont maigres (brechet), pas de fruits ni légumes, je leur donne du vinaigre de cidre et de l'alpiste deux jours, puis océcoxil. ------------- ---C'est pas toujours évident de bien les soigner.---- |
|||||||||||
07/06/2011, 08h00 | (13) | |||||||||||
|
---Pour infos. Ne pas donner océcoxil à vos oiseaux valable pour les jeunes sevrés. Stélirité passagère pour les reproducteurs.-----------
---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
07/06/2011, 09h52 | (14) | |||||||||
|
pas de pissenlit non plus ?
|
---Personnellement lorsque je "soigne" les oiseaux malades je ne donne pas de verdure, (surtout si le ventre est rouge) mais là encore chaqu 'un a sa façon de procéder. ----------------
---Pour l'hépatite du foie sur le site il préconise aussi Sedochol. --------------- |
|||||||||||
07/06/2011, 13h17 | (16) | ||||||||||
|
SVP je crois que j'ai le même problème...j'ai un jeune de 50 jours qui a le ventre un peu sec et violet (surtout dans la partie près du bréchet), il a aussi le bréchet un peu saillant, ne mange pas trops et il a des problèmes respiration (il fait des siffles en respirant et il ouvre et ferme le bec), aussi lorsque je le prend en main son ventre bouge baucoup comme ci il a fait un éffort énorme... S'agit - il un problème hépatique ou coccidien ou c'est la proventriculite... Merci pour toute éventuelle aide... |
||||||||||
07/06/2011, 19h34 | (17) | |||||||||
|
ocecholine c est bon ? quel dosage pour les parents et les bb qui ont entre 15 jours et trois semaines passées !
|