Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/06/2011, 17h06 | (1) | |||||||||
passionné
|
maladie bizare, ponte prématurée
Bonjour
j'ai une femelle canari qui a un problème que j'ai pas su, jamais vu. En effet elle construit son nid mais elle pond les oeufs sans coquille puis elle fait sortir la coquille cassée. J'ai pensé qu'elle était encore petite ou qu'elle avait un manque de calcium mais elle l'a fait à trois reprises cette années : toujours je trouve du jaune dans le nid ou sur les perchoirs et hier après midi je l'ai vu sur le perchoir en train de faire tomber un jaune d'oeuf complet (elle l'a pondu) et aujourd'hui j'ai trouvé une coquille d'oeuf cassée au fond de la cage qu'elle a pondu (uniquement la coquille) aujourd'hui..J'ai vraiment rien compris tout en sachant qu'elle n'a pas un manque de calcium puisqu'elle fait partie d'un élevage sain, pq je sert l'os de seiche et les coquilles d'oeuf broyées dans la patée. si quelqu'un a une idée. |
|||||||||
02/06/2011, 09h18 | (2) | |||||||||||||
|
Re : maladie bizare, ponte prématurée
Ce n'est pas suffisant,il lui faut du calcium sous une autre forme:CALCIVET CALCIUM TRICALCIQUE (en pharmacie) ..............OU AUTRE Je mets ce dernier à volonté durant toute l'année,les oiseaux allant picorer selon leurs besoins !
|