Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
31/05/2011, 00h42 | (1) | |||||||||
|
Patte coupée
Bonsoir,
je fais de la reproduction en voliere depuis quelques années et tout c'est plutôt bien passé jusqu'à aujourd'hui, lorsque j'ai découvert un petit qui s'était coincé un morceau de fil de fer entre sa patte et sa bague et avec la panique il s'est coupé la patte (il restait qu'un morceau de peau qui tenait la patte que j'ai du couper et l'os était cassé). Pouvez-vous simplement me dire les soins que je peux lui faire sachant que je lui ai désinfecté la patte et mis un bandage? |
|||||||||
31/05/2011, 06h18 | (2) | |||||||||||
|
Re : Patte coupée
---BONJOUR.---
---Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est désinfecter et surveiller l'oiseau, l'aider en lui donnant des vitamines.-------------------- ---En principe il s'en remettra assez rapidement, et prendra à se débrouiller avec cet handicap.---- ---Aùmicalement Werner.--- |
|||||||||||
31/05/2011, 12h28 | (3) | |||||||||
|
Merci Werner. Je vais désinfecter et changer le bandage tous les matins, ca saigné encore aujourd'hui et bien sur l'oiseau a vraiment du mal à se déplacer. Il y a quelques années j'avais eu le même cas mais la séparation de sa patte avait été moins brutale et l'oiseau avait bien repris ses marques(je l'ai toujours).
|
|||||||||
31/05/2011, 13h44 | (4) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
----Vous pouvez arreter le saignement en mettant quelques gouttes de citron et parait-il de la farine . |
|||||||||||
31/05/2011, 17h51 | (5) | |||||||||
|
Bonjour,
Désinfecter convenablement la blessures, 3 à 4 applications de la Bétadine par jour en badigéonnage. Pour arrêter le saignement, appliquer de la poudre de piment rouge douce. (Fait partie des épices) Voir photo. Eviter le bandage pour que la blessure sèche.
|
pour les grosses coupures et dans ce cas à mon avis il faut mettre un cicatrisant. j'utilise homéoplasmine, aussi bien pour les humains que les animaux
|
|||||||||
31/05/2011, 23h55 | (7) | |||||||||
|
Merci à tous pour vos conseils. Je verais demain matin la situation mais pour le bandage, c'est pour qu'il ne salisse pas trop sa blessure...
Il ne sait vraiment pas manqué le pauvre, et dire que j'avais prévu d'intervenir sur ce morceau de grillage quelque heure plus tard, ca m'apprendra à trainer! |
|||||||||
|
|