Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/05/2011, 16h56 | (1) | ||||||||||
|
mâle qui pond...
bonjour,
décidement je n'arrive pas a m'en sortir, croyant avoir acheté un couple et après constat que mes canaris ne s'entendaient pas je les ai séparé, on pensait que c'était deux mâles et hier en rentrant de we j'ai constaté que le mâle avait pondu un oeuf que j'ai retrouvé au fond de la cage cassé???? quelle fut ma surprise!! je les ai remis ensemble depuis hier soir mais ils ne s'entendent toujours pas et se batent....ce serai bien 2 femelles alors...ma question est la suivante, peuvent elles vivrent ensemble ou non? je ne sais plus qui est quoi et ce que je prennais pour des débuts de chants ne sont en fait que du gazouillis, je tiens a préciser que j'ai tenté de voir les cloaques qui pour moi sont pareils d'apres ce que je peux en voir car pas évident du tout! merci de me répondre |
||||||||||
30/05/2011, 17h18 | (2) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Re : mâle qui pond...
Je sais que ce n'est pas évident,tout le monde est passé par là..(il arrive encore quelquefois qu'un éleveur de longue date,se trompe encore...) Pourquoi ne pas essayer comme alternative,le test de la queue (voir illustration) pour voir s'il s'agit bien de deux femelles. ps: pour une femelle,la queue doit être en l'air (même position que pendant la phase d'accouplement). Dans l'illustration ci-dessous,il s'agit d'un mâle (queue rabattue) Amicalement. Dernière modification par maloute45 ; 30/05/2011 à 21h37. |
||||||||||||
30/05/2011, 20h39 | (3) | |||||||
|
a mon avis c'est 2 femelle car tu dit que les cloaques sont pareils et que l'une deux a pondu un oeuf
|
|||||||
31/05/2011, 11h21 | (4) | ||||||||||
|
merci pour vos réponses.Je viens de retenter le test de la queue et sincèrement je ne perçois pas trop de différence...bah..on verra bien si déjà elles arrivent à cohabiter se sera un bon point après je n'ai pas l'intention de faire un élevage alors...je voulais un couple pour ne pas que l'oiseau s'ennuie...merci pour le lien car on voit bien la différence.
dois je enlever le nid a cette période? de toute façon elle n'a pondu qu'un seul oeuf et en dehors, je ne sais pas si je le retire ou pas, je voulais le laisser pour voir si il se passait quelque chose, que doit on mettre pour qu'elle construise un nid? merci de vos réponses |
||||||||||
02/06/2011, 08h44 | (5) | |||||||||
|
pour la construction d un nid tu peux mettre de la fibre de coco, ou tout simplment du papier toilette coupé en bandes fines ou des journaux coupés pareil !mais si c est deux femelles ca risque de les inciter a pondre pour rien ! peut etre ne rien mettre serait le mieux ?
|