Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/05/2011, 12h58 | (1) | |||||||
|
Enlever Une Bague ?
comment puis je la lui enlever sans qu'il y risque de le blessé ?
je crois qu'elle deviens de plus en plus serrer est la j'ai comme l'impression qu'elle ne bouge plus est qu'une sorte de croute commence a ce former ... dernier détail c'est un mosaique rouge 2010 .. |
|||||||
30/05/2011, 13h19 | (2) | |||||||||||
|
Re : Enlever Une Bague ?
slt,
il te faudrait une pince coupe bague. art-photo-812-a-1201.pdf (Objet application/pdf) article 898 |
|||||||||||
30/05/2011, 16h50 | (3) | ||||||||||||
|
La bague est à couper très rapidement sous peine de perdre la patte !
Raspberry and Plum
|
Bonjour Mounir,
Tu peut aussi te servir d'un coupe ongle pour enlever la bague,mais dans ce cas,ce serait préférable d'avoir un assistant,l'un tenant l'oiseau,l'autre coupant la bague.. Si par malchance,la patte venait à saigner,désinfecte sans tarder Bonne réussite,et ne tarde pas trop Amicalement. |
|||||||||||
30/05/2011, 18h51 | (5) | ||||||||
|
@pontoizeau non disponible merci qu'en même .. @maloute45 est ce facile a coupé l'oiseau proviens d'Espagne donc forcement la bague aussi c'est quoi comme matière ? @harzy pour l'instant y a aucune inflammation mais je veux bien évité cette dernières en réagissant a temps une astuce peut être ? |
||||||||
30/05/2011, 19h11 | (6) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Toutes les bagues fermées de n'importe quelle fédération (tout pays) sont en aluminium,donc pas de difficulté majeure de les couper Amicalement. |
||||||||||||
30/05/2011, 22h19 | (7) | ||||||||
|
ok ok merci d'avoir pris la peine de me répondre je crois que je vais opté pour le coupe ongle je vous en direz des nouvelles une fois fait ... |
||||||||
30/05/2011, 22h51 | (8) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Mounir,
Petite rectification concernant la matière dont sont réalisée les bagues fermées : Il en existe également en acier et en métal endurci,mais c'est pour les rapaces et pour les grands becs crochus. Ce qui n'est pas le cas pour votre oiseau ,mais qu'il est toujours bon à savoir Amicalement |
|||||||||||
01/06/2011, 06h51 | (9) | |||||||
|
bonjours
voila c'est fait ca na pas étais facile j'ai du la coupé en petit morceau est se grâce au coupe ongle première surprise c'est un 2009 est non un 2010 ! deuxième surprise la croute habituel ( la sorte d'écaille )chez les canaris âgé lui a un peux bousiller la patte j'espère qu'il s'en remettra vite vu que c'est le seul mosaique que j'utilise cette année ! troisième surprise il c'est mis a chanté alors que je le tenais bien serrer dans ma main est que j'étais entrain de lui coupé la bague moi tout en sueur de peur de le blessé le monsieur comme si de rien n'étais il chanté ^^ .... Dernière modification par mounir 19 ; 01/06/2011 à 14h16. |
|||||||
01/06/2011, 10h55 | (10) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Plus de peur que de mal Par précaution,masse-lui un peu la patte avec de la bétadine dermique ou tout autre désinfectant. Ces petits gestes que l'on appréhende pour soigner ses oiseaux,sont souvent bénins. Amicalement. |
||||||||||||
01/06/2011, 14h23 | (11) | ||||||||
|
oui je crois que c'est ce que vais faire vaut mieux prévenir que guérir .. merci pour le conseil ... |
||||||||
|
|