Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/05/2011, 16h16 | (1) | ||||||||||
|
petit tombé de 3 jours tombé du nid, toujours vivant mais....
Voila, j'ai eut trois oisillon 2 lundi et un mercredi, mais ce dernier je l'ai retrouvé au sol, il bouge toujours mais vu que je les nourrit a la main ( car la femelle n'y va que très peu ) je m'inquiete, il n'as presque pas grossi, je suis obliger de forcé pour ouvrir son bec. j'ai remarqué aussi, qu'il a une petite tache noir juste a coté de la pate droite ( entre le brechet et la pate ) . par contre quand j'ouvre son bec et que j'y insert la paté il la mange.
Est-ce que je peux le retirer du nid et le mettre dans une piece sombre et assez chaude ( 23 24 ° ) et le nourrir personnelement au lieu de le laisser mourrir sous la femelle? aider moi svp j'ai pas envi de le perdre. |
||||||||||
27/05/2011, 20h52 | (2) | ||||||||
|
Re : petit tombé de 3 jours tombé du nid, toujours vivant mais....
Bonjour Je pense vu la différence d'age (2 jours) je crois que de toute façon ce petit sera condamné donc je dirais que tu peux essayer si tu as le temps mais au chaud et ou il fait quand même clair Alain
|
As tu reussi à sauver ton petit tombé du nid??? Je suis un peu dans le meme cas actuellement sauf que le mien est tombé du nid par 2 fois doit avoir environ 10 à 12 jours. c est le petit dernier sur 4 , mais helas je pense qu il n ouvrait pas assez le bec pour manger. ses 3 freres ont deja des plumes, et lui a paine le debut des remiges. J ai donc decidé de le prendre et de le nourrir moi meme..; je lui ai confectionné un nid dans un bol en bois que je chauffe au sechoir a cheveux toutes les 4 heures. et le soir il dort dans ma table de nuit bien au chaud. J espere pouvoir le sauver..; je fais de mon mieux en tout cas, en lui preparant la patee que je lui administre avec une allumette. A ce sujet, merci pour les conseils trouvés dans les discussions, ca aide beaucoup!!!
|
---Bonjour.---
---Effectivement les 3 premiers jours sont à mon avis les plus difficiles pour réussir le nourrissage. Par la suite cela devient plus aisé. ------------- ---Bon courage.---- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
29/07/2011, 09h11 | (5) | ||||||||||||
|
Je te souhaite beaucoup de courage , et surtout qu'il ne refroidisse pendant la nuit , ce que tu peu faire c'est le remettre sous la mère la journée et voir si elle le re-nourrit.
|
||||||||||||
29/07/2011, 09h38 | (6) | |||||||||
|
bonjour
je vais vous raconté une histoire maman me dit un jour : un petit poussin est né , une cane avait couvé un oeuf de poule avec ses oeufs, le poussin est né avant maman me dit tu le remporte avec tes canaris je que je fis mais je l'ai mi dans un autre cage avec de la nourriture pour poussin cela s'appelle des "miettes" une sorte de prépa pour poussin mais là ou est la réponse :pour que mon petit poussin ne refroisse pas tous les soirs il dormait dans un carton à chaussure sur ]une bouteille d'eau chaude[] style "bierre qui ferme avec un bouchon ermétique" dans le journée retour cage et le petit poussin est venu à ne plus pouvoir passer par la porte donc retour à la ferme à cet époque mes enfants avaient 8 ans donc cela les amusait beaucoup il l'avait nommé CALIMERO[ A+ |
|||||||||
|
|