Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/05/2011, 08h29 | (1) | ||||||||||
|
la femelle ne nourris pas ses petits
Voila j'ai actuellement 2 petits de 3 jours maintenant, et je voit toujours la femelle dessus, j'entends des petits cris très léger, mais quand la femelle s'en vas pour se ravitailler je m'aperçois que les gosiers des petits sont vides.
Alors dès que je peux je les nourris a la seringue avec de la patée en bouilli, mais le soucis c'est lorsque je travaille... Normalement on doit leurs donné tout les 2 heures mais je ne suis pas la la journée. Il y aurait - il un moyen de forcer la mere a leur donner la becqueté ou je les nourris que quand je peux? ( sachant que je suis pas chez moi pendna 6h par jours... le reste je peux les nourrir |
||||||||||
25/05/2011, 08h44 | (2) | ||||||||||||
|
Re : la femelle ne nourris pas ses petits
Ce qui me parait tout à fait normal puisque la femelle part se ravitailler pour nourrir ses petits ! |
||||||||||||
25/05/2011, 08h47 | (3) | ||||||||||
|
ok sans vouloir chercher d'excuse, je ne la voit jamais s'adresser au petit, contrairement a une autre femelle que j'ai a coté, et qui a donné la becqueté assez rapidement et souvent... et ils ont 3 jours d'écart.... entre les 2 couples....
|
||||||||||
25/05/2011, 08h56 | (4) | ||||||||||||
|
Certaines femelles sont plus timorées que d'autres. Ceci ne veut pas dire qu'elles ne nourrissent pas leurs petits. Si on les observe de LOIN, on pourra remarquer qu'elles les alimentent tout en les couvant. Le fait de rester devant, ne va pas arranger l'affaire ! |
||||||||||||
25/05/2011, 08h56 | (5) | |||||||||
|
j ai une femelle qui fait la meme chose, elle couve mais ne nourrit pas du tout ! je nourris donc a la seringue le petit (il est seul) ! une idée pour vous qui etes pas la la journée, les autres diront si c est une mauvaise idée, ils me corrigeront, pourquoi ne pas faire comme si quand vous etes pas la c est la nuit , et tout fermer pour qu ils soient ds le noir, et des que vous etes la donner de la lumiere, quitte a la laisser un peu plus tard, pour les faire manger plus a ce moment la ! mon petit est resté 6 h aussi sans manger une journée, j etais partie, je l ai nourri des mon retour et ca va ! nourrissez les quand vous etes la toutes les deux heures, je pense que le reste ils dormiront !
|
|||||||||
25/05/2011, 08h56 | (6) | |
Invité
|
s
Dernière modification par stelo2 ; 08/06/2011 à 22h21. |
|
25/05/2011, 09h02 | (7) | |||||||||
|
pour georges, non toutes les femelles ne sont pas parfaites, certes la nature est bien faite, mais personne n est parfait pour son 1 er bb, ma femelle de 1 an le couve sans arret et le nourri pas du tout, les trois premiers jours, il n avait pas pris un gramme, il a bien grossi depuis que je le nourrit, et je ne restais pas a coté de la cage , je me mettais tout au bout de la piece, meme cachée, c est pour dire par un renforcement,j y suis restée une matinée ! elle sortait pour aller boire et manger et se remettait a couver aussi sec ! je pense qu il y a un stade ou il faut prendre les choses en main si on veut pas voir les bb mourrir de faim ! mais il est vrai que je n ai que 3 couples de canaris et un de paddas panachés, c est facile pour moi, qui de plus ne travaille pas de m occuper d eux ! courage aux autres !
|
|||||||||
25/05/2011, 09h03 | (8) | ||||||||||
|
Ok, merci des renseignements on m'avait déjà dit que j'était trop près d'eux, j'ai fait l'effort mais je vois que je doit encore aller plus loin, le soucis c'est que je suis en appart et le seul endroit ou je peux les mettre c'est dans le salon près des allée et venue, donc je pense que sa vient de là...
j'espère que je ne vait pas les perdres comme les deux oissillons que j'ai perdu il y a deux jours pour cause inconnu.. encore merci a tous de m'avoir aider |
||||||||||
25/05/2011, 09h09 | (9) | |||||||||||
|
---BONJOUR.---
---Il arrive aussi parfois, qu'une femelle ne soit pas en forme et ne nourrit pas convenablement les petits tout en restant sur le nid.----------------- ---Dans ce cas il faut surveiller en les épiant, afin de s'assurer de la fréquence du nourrissage des jeunes, et éventuellement intervenir si ce n'est pas suffisant.--------------. ---Amicalement Werner. |
|||||||||||
25/05/2011, 17h27 | (10) | ||||||||||
|
merci Werner pour cet info, je pense que je vais installé une petite webcam discretement au dessus de la cage afin de pouvoir voir où en son les parents par rapport au petit sans les gêner. et voir en mm temps cette évolution. mais en rentrant se soir du travail, j'ai aperçu la femelle donner 1 ou 2 fois la becqueté, après que le dernier oeuf soit éclos.. et après avoir mis la poudre anti poux a l'intérieur , ( je touche du bois ) plus de trâce de poux ou point noir, en espérant que sa dure..
|
||||||||||
25/05/2011, 23h14 | (11) | |||||||||||
|
bonsoir,
un petit truc qui a deja bien fonctioner chez moi mais lui un morceaux de sucre dans sont abrevoir sa va l aider a regorgiter, sa ppourais t aider michel |
|||||||||||
26/05/2011, 09h07 | (12) | ||||||||||
|
Merci michel de cette petite astuce, mais se matin en me levant, j'ai regardé la ptite video que j'ai enregistré grace a une webcam positionné au dessus du nid ( afin de plus la génée ) et je me suis aperçu que le problème ne vient pas de la femelle, mais des petits, 2 sur 3 demande a mangé mais le BEC FERME, et le 3 eme vu qu'il est née a 2 jours d'intervalle il est beaucoup plus petit donc la femelle le zap, est-ce normalement pour les bec fermé? y-a t-il quelques choses a y faire?
|
||||||||||
26/05/2011, 09h44 | (13) | |||||||||||
|
---BONJOUR.---
---L'astuce du sucre, moi j'en mettez un peu directement dans la pâtée.------------------- ---En principe les jeunes ouvrent le bec pour avoir la becquée.---------------------- ---Soit ils ont un problème au départ et dans ce cas il faut essayer de les forcer un peu à l'aide d'une seringue.--------------------------- ---De plus cela pourrait aider le plus petit à rester en vie. ------------------ ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
26/05/2011, 09h51 | (14) | ||||||||||
|
merci werner je vais écouter vos conseils et passer a la pratique des maintenant. mais le soucis c'est que dès que je m'approche de la femelle, avant elle se retiré, mais maintenan elle ne bouge plus du nid, quand je cherche a la prendre délicatement afin de pouvoir nourrir les bebe, elle s'accroche a son nid, ou quand j'y arrive, elle y retourne aussitot..
|
||||||||||
26/05/2011, 10h00 | (15) | |||||||||||
|
--- Ne vous préoccupez pas de la femelle, vous la poussez doucement hors du nid et vous vous occupez des petits.-------------------------
---Lorsque vous aurez fini de les nourrir elle reviendra rapidement sur le nid.----- ---Il faudraitt également voir l'état de la femelle est-elle fatiguée? --- ---A t'elle le ventre rouge ? ------ |
|||||||||||
26/05/2011, 10h10 | (16) | ||||||||||
|
elle n'as pas le ventre rouge, et elle n'est pas fatiguée, elle fait des allées et venue de la coupelle a patée vers le nid, elle se baisse pour les nourrir mais les petits ont du mal a ouvrir le bec, on dirai qu'il sont faible car ils lèvent leur tête bec presque pas ouvert, et des qu'ils l'ouvre ils se recouchent en claquant du bec aussitôt, ils tiennent pas la tête en l'air...
|
||||||||||
26/05/2011, 10h24 | (17) | |||||||||||
|
---Les jeunes sont apparement faible donc il faut impérativement que vous les nourriciez toutes les deux heures. Normalement une fois nourrit ils devraient avoir un peu plus de force pour ouvrir le bec.---------
---Et dans ce cas la femelle reprendra le relais. ---------------------- ---Je ne vois pas d'autre solution pour le moment. |
|||||||||||
26/05/2011, 10h29 | (18) | ||||||||||
|
Ok et est-ce grave si pendant 6 h je ne peux les nourrir car je travaille 6 heure par jours, donc si je les nourris juste avant de partir, et nourrir en revenant..
|
||||||||||
26/05/2011, 10h53 | (19) | |||||||||||
|
---Faites pour le mieux, si vous pouvez les nourrir deux fois de suite, peut être auront-ils la force d'ouvrir le bec pour la mère. --------------------------------------------
---De toutes façon vous n'avez pas le choix, donc vous les gavez bien avant de partir au boulot et vous en ferez autant en revenant.------------------------------- ---Je pense que cela sera plus dure pour le plus petit.-------------------------- ---Mais bon allez courage.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|||||||||||
26/05/2011, 11h03 | (20) | ||||||||||
|
Ok merci pour tout, j'espere qye je vais y arriver et qu'ils vont tenir... car rien de tel qu'un démarrage comme sa pour mettre le moral dans les baskets et tout arreter..
|
||||||||||
|
|