Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/05/2011, 12h52 | (1) | |||||||||
|
svp aidez-moi
bonjour voila je suis nouvel sur le forum je suis amatrice de canaris j'ai un couple et des jeunes qui vienne de ce couple il ont 2 mois j'en avait 4 et j'en ai eu 2 de morts,ceux le eteit toujours en boule ne manger presque plus je suis aller voir en magasin et il m'ont dir de mettre du vinaigre blanc dans les burettes et de melanger des graine de chenevis avec les graine habituelle et la je vois que mes 2 autre jeunes commence a faire le gros dos donc svp aidez moi car je ne m'y connais pas beaucoup et je ne vaudrais pas qu'il meurent aussi merci d'avance pour vos reponses
|
|||||||||
24/05/2011, 12h56 | (2) | ||||||||
|
Re : svp aidez-moi
Bienvenue sur notre forum
Peut-être mangent-ils trop gras Qu'est ce que tu leur donne exactement ? |
||||||||
24/05/2011, 13h01 | (3) | |||||||||
|
je leur donne un mélange de graine spécial canaris que j'achète en animalerie en belgique
|
|||||||||
24/05/2011, 14h03 | (4) | ||||||||
|
Tu peux plutôt mettre de l'alpiste en plus, que du chenevis. Perilla et laitue blanche sont aussi des graines farineuses de régime.
Le vinaigre de cidre ne peut leur faire que du bien. Les proportions: une cuill à soupe pour un litre |
||||||||
24/05/2011, 14h09 | (5) | |||||||||
|
merci pour votre réponse je vais aller en acheter et leur donner
|
|||||||||
24/05/2011, 15h20 | (6) | ||||||||
|
les laisser quelques jour a ce regime (alpiste et vinaigre de cidre ou vin blanc ds leur eau)
mais des qu'ils seront mieux, leur donner un regime un peu plus varié, avec des fruits, (pomme,poire,peche,orange....) des legumes le brocoli est excellent, le pissenlit sauvage, salade,.... du millet, de temps en temps de la paté pour oiseaux....mais attention les canaris ne mettent pas beaucoup de temps a deperir s'ils sont malades!A cette saison, penser ala baignoire,de l'ombre,pas de courant d'air...j'espère que ça va aller,observez ls bien!!!
|