Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonjour les amis je voudrais savoir si dans le brocolie il y a de Choline, j'ai un canaris qui je pense qui a la proventiculite elle veut pas manger de graine blanche, ne veut pas boire!!!! je sais plus quoi faire!! aider moi svp. un oeufs cuit et prendre le jaune ça va pas!! je vous remercie d'avance!! christophe
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Est ce que dans brocolie il y a Choline
Bonjour chris,
je ne sais pas si il y a de la choline dans le brocolis mais je m'en sers mélangée dans la paté pour mes oisillons . Pour ce que est de ta femelle, fais une cure de vin blanc à l'ensemble de tes canaris: la dose est de 12 cls dans un litre d'eau. Tu n'as plus qu'à donner cette préparation à tous tes oiseaux dans leurs abreuvoirs, et que des graines d'alpistes,ne t'inquiète pas ils mangeront et boiront (car tenaillés par la faim et la soif tu donnes pendant quatre jours ( préparation et alpistes) puis quatre jours d'eau pure ! Si tu constates qu'elle a encore le brechet saillant tu recommences la cure de quatre jour de vin blanc et toujours alpiste! tu reviendras à ton mélange de graines progressivement que je te conseille de couper avec de l'alpiste! Voilà bisous! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---BONJOUR.----
---L'amaigrissement est constant et évolue lentement sur 6 à 8 semaines. L'orsqu'on s'en aperçoit l'oiseau présente un bréchet en lame de couteau.. Son état général est fortement altéré et son appétit est trés irrégulier. Des troubles respiratoires apparaissent trés souvent en fin d'évolution de la maladie.------ ---La proventriculite altère le fonctionnement du proventricule (estomac chimique des oiseaux) la digestion devient alors difficile et l'oiseau souffre très souvent de diarrhée. Bec bleuâtre au dernier stade de la maladie.--------------------------------------------- ---Traitement préventif: OCEPROVEN. ----------------------------- ---Vin blanc sec 2 cuillères à soupe pour un litre d'eau en curatif.------------------- ---Vin blanc sec 1 cuillère à soupe pour un litre d'eau en préventif |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suppose que notre ami Werner a voulu marquer vinaigre de cidre Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---NOM D'UNE PIPE.---
---Bonjour Alain merci de me reprendre, j'ai tellement l'habitude avec le vinaigre de cidre que je me suis trompé pour le dosage du vin blanc, pensant au vinaigre de cidre. --------------------- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Le brocoli est plein de vitamine a il est très utile apre un traitement antibio et en apport toute l année. Pour la choline si tu as bcp d' oiseau utilise le sedochol c est un bidon d' un litre vendu en pharmacie.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pour répondre à la question initiale : Oui ! Le brocolis un l'un des végétaux que l'on peut donner à nos oiseaux et qui a un taux de choline des plus important.
L'oeuf est de loin l'aliment le plus riche en choline
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |