Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/05/2011, 18h33 | (1) | |||||||||||
|
Pellets
slt,
qui utilise les Pellets en fond de cage? Pellets bois est il mieux ou moins bien que les copeaux de hêtre ? |
|||||||||||
20/05/2011, 18h39 | (2) | |||||||||||||
|
Re : Pellets
Je m'en suis pas mal servi cet hiver pour remplacer le hetre quand je n'en avais plus. Franchement moi je prefere, car les pellets absorbent bien mieux et se désagrègent au fur et a mesure. |
|||||||||||||
20/05/2011, 18h44 | (3) | ||||||||||||
|
salut Nico Voilà une réponse positive sur ce produit et vis à vis de l'eau ? ça absorbe bien ? ne pourris pas ? |
||||||||||||
20/05/2011, 19h49 | (4) | ||
Invité
|
|
||
20/05/2011, 20h24 | (5) | ||||||||||||
|
regarde ici Mimi Pellets bois |
||||||||||||
20/05/2011, 21h49 | (6) | |
Invité
|
merci de cette info , en fait j'en vois deux près de chez moi!Mais j'aimerai savoir si c'est mieux les résineux ou feuillus.Merci encore!
|
|
20/05/2011, 22h19 | (7) | |||||||||||
|
Bonjour,
Je n'utilise pratiquement plus que ça. Mais il faut en mettre une couche de 1cm d'épaisseur minimum. Et ne pas oublier de mettre du grit à disposition des canaris. Surtout en pleine période de repro. Cela absorbe mieux. Ne fais quasiment pas de poussière. Dure longtemps, je ne nettoie mes fonds de cage que tous les mois en pleine période de repro et encore je pourrais attendre un peu plus. Attention car les pellets ont une grande capacité d'absorption. Si un abreuvoir goutte ou si le bain est donné régulièrement les pellets se désagrègeront rapidement. Attention aussi à l'eau qui pourrait être conservée dans cette sciure et être source de germination Voilà mon humble avis
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
21/05/2011, 12h57 | (8) | |||||||||||
|
merci Venturon
je viens d'acheter deux sacs de 15kg, en fait c'est pour mêttre dans des volières int car les grilles abimes les queues |
|||||||||||
21/05/2011, 14h56 | (9) | |||||||||||||
|
Jean-michel
Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
|||||||||||||
21/05/2011, 15h01 | (10) | |
Invité
|
salut
en fait je sais toujours pas s'il faut prendre les pellets résineux ou feuillus! |
|
21/05/2011, 16h58 | (11) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
21/05/2011, 22h47 | (12) | |
Invité
|
bonsoir christophe ,
au risque de fatiguer,je peux savoir si tu prends les pellets résineux ou feuillus ou pas d'importance!merci! |
|
21/05/2011, 23h39 | (13) | |||||||||
ptitfifi
|
Autres questions également à ce sujet, 1/ il y a plusieurs diamètres dans les pellets, lequel est le préférable? petit ou gros 2/... "........ " .....longueurs ......"....... " .........".... " ............" .....? court ou long Merci et bien à vous.
|
Je ne pense pas qu'il y est plusieurs tailles... |
||||||||||||
22/05/2011, 12h30 | (15) | |
Invité
|
allez c'est bon!!! je me débrouille!
|
|
22/05/2011, 12h31 | (16) | ||||||||||||
|
Je ne sais pas quoi te dire de plus!!!!! |
||||||||||||
22/05/2011, 12h36 | (17) | |
Invité
|
pas grave, sur le lien qu'on m'a envoyé, il parle de plusieurs sortes!Je te prie de m'excuser, j'ai été un peu virulante!
|
|
22/05/2011, 12h36 | (18) | ||||||||||||
|
Tu en sais autant que moi |
||||||||||||
22/05/2011, 12h38 | (19) | ||||||||||||
|
Tu prends vite la mouche |
||||||||||||
22/05/2011, 21h23 | (20) | |||||||||||
|
Ceux que j'utilise sont de toute évidence originaire de résineux... vu l'odeur agréable de pin.
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
|
|