Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/05/2011, 10h37 | (1) | |||||||||
|
femelle bréchet saillant !!
Bonjour a tous ,j'ai une femelle qui pondu 2 oeufs (sa 3éme nichée) et ce matin j'ai constaté qu'elle dort dans le nid comme une boule ,j'ai vu son bréchet il me parait saillant juste en haut !!!!
et est ce qu'elle peut contaminé le mâle???? que ce que je dois faire ,aidez moi SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Re : femelle bréchet saillant !!
salut badis!
je suis désolé pour se que endure ta femelle;mais à mes connaissance si je me trompe pas; il faut que tu ajoute à l'eau de boisson du vinaire de cidre concernant la quantité je ne sais pas trop; et pour la contagion je ne crois pas que c'est contagieux "cela reste mon avis si tu veut attend d'autre réponse" bon courage et bon rétablissement pour ta protégée |
|||||||||
19/05/2011, 13h23 | (3) | |||||||
|
bonjour
tu met une cuillère a soupe de vinaigre de cidre dans 1L d'eau pour moi sa a marcher bon courage raouf |
|||||||
19/05/2011, 13h54 | (4) | |||||||||
|
oui comme il, t ais dit plus haut vinaigre de cidre ; tu ne donne que de l alpiste et de la pomme ; tu retire ton melange de graines et la patee pendant cinq jours
|
|||||||||
19/05/2011, 15h42 | (5) | ||||||||||
|
|
oui normalement
|
|||||||||
19/05/2011, 18h43 | (7) | |||||||||||
|
---BONSOIR.---
---Pas de danger de contamination pour le mâle.---------------- ---En curatif deux cuillères à soupe pour 1litre d'eau.------------- ---Sinon 1 cuillère pour un litre d'eau. -------------------------- |
|||||||||||
20/05/2011, 11h29 | (8) | |||||||||
|
Voila ce matin j'ai observé le ventre de la femelle ,il est pas vrément saillant et il est bleu mais elle est toujours gonflé !!!!!!!!!!!! j'arrive pas a diagnostiquer sa maladie ???? que pensez vous ????
|
bonjour badis!
c'est bon signe mais tu peux attendre encore quelque jour en la surveillant pour qu'elle s'en remette bien bon courage |
|||||||||
20/05/2011, 15h14 | (10) | |||||||||
|
Voila je viens de constaté que la femelle a une diarrhée et les fientes sont d'une couleur jaune verte et elles contiennent des grains d'alpiste non digérés !!!!!! est ce bien la proventriculite ?????
|
La proventriculite n'est pas contagieuse pour les autres oiseaux.
L'augmentation du PH est dû à une alimentation trop riche en graisse: l'oiseau mange trop de graines noires et de l'avoine pelée. Ca évolue en deux mois. Le vinaigre de cidre dans l'eau de boisson (1 cuill à soupe par litre) tous les jours jusqu'à guérison puis 2 jours par semaine en entretien (même pour tous tes oiseaux) Régime graines blanches farineuses: alpiste, perilla, laitue blanche. Fais vite ce régime avant la naissance car lorsqu'elle nourrit les bébés, tu ne peux plus. Par contre si elle a le ventre bleu, on part dans un tout autre diagnostic, tu dois lui donner un protecteur hépatique Malheureusemnet les symptomes sont toujours les mêmes chez les oiseaux et il est difficile d'évaluer le mal. Aussi je ne t'affirme rien. Par expérience maintenant, je sais qu'il vaut mieux prévenir que guérir. L'art est difficile Perso quand ils ont la diarrée j'arrête la pomme Dernière modification par plumetis ; 21/05/2011 à 11h30. |
||||||||
21/05/2011, 12h24 | (12) | ||||||||||
|
Merci Marie pour toutes ces infos ,mais moi mon problème c'est que j'arrive pas a diagnostiquer la maladie mais maintenant ma femelle va beaucoup mieux grâce aux vinaigre de cidre + pomme +Alpiste. Merci pour vos réponses
|