Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/05/2011, 21h07 | (1) | ||||||||||
|
Pulvériser les oeufs ?
Bonsoir à tous ,
j'ai besoin d'un petit renseignements mais qui doit avoir beaucoup d'importance ! Ma petite femelle Malinois couve soigneusement ses 4 œufs depuis le 10 mai , je me demandais si je devais arroser légèrement ou pulvériser les œufs ! Je n'ai pas encore miré de peur de casser à nouveau ! Pour le test des œufs dans l'eau , il faut le faire après combien de jours ? Je croise les doigts pour cette première nichée. Merci de vos conseils. Par contre si un éleveur du Nord-Pas de Calais souhaite " m'offrir" un couple de Malinois je suis preneur !!! (même de cette année) |
||||||||||
18/05/2011, 21h45 | (2) | |||||||||
ptitfifi
|
Re : Pulvériser les oeufs ?
J'élève également des malinois, je n'ai jamais pulvérisé les oeufs et je n'ai jamais eu de problème d'éclosion. Maintenant si le taux d'humidité dans ta pièce d'élevage est inférieur à +/- 50% alors tu devras humidifier les oeufs la veille de l'éclosion. Il faut mirer les oeufs le septième jour et pour le test dans l'eau cela se fait la veille de l'éclosion, attention avant de mettre les oeufs dans l'eau regarde si la coquille n'est pas fendue (le jeune serai entrain de la casser), si elle est fendue ne pas mettre l'oeuf dans l'eau. J'ai eu cette année bcp d'éclosions le 13ième jour (1 par nichée, pour 70 % des nichées) souvent aux alentours de 17-18 heures et 1 fois vers 11 heures, malgrés que tous les oeufs étaient remis le matin vers 10Hoo. Bien à toi.
|
slt, pas besoin de pulvériser les œufs il suffit de mettre une baignoire à la femelle et elle se baigne si elle en ressent le besoin ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
19/05/2011, 20h22 | (4) | |
Invité
|
salut!
si on a pas d'humidificateur et d'appareil pour mesurer le taux d'humidité dans la pièce je crois qu'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a comme astuses!Si la femelle ne veut pas prendre de bain pendant la couvaison et c'est mon cas ,je crois qu'au contraire humidifier les oeufs et néccéssaire!Avec les mois j'ai pris un peu plus dassurances et je pratique le test de flottaison sans casse. Pour une personne qui débute et qui a peur de manipuler les oeufs et pour toute les raisons que j'évoque ,humidifier avec un vapo limite la casse et assure aux oisillons de sortir si difficultées y a! |
|
|
|