Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/05/2011, 17h12 | (1) | |||||||
|
Mosaiques et fientes ??
BONSOIR
- tout les mosaique ou presque que j'ai eu a acquerir ou a voir chez des amis on les selles liquifier est une mauvaise odeur ( une odeur vraiment insupportable ) si on nettoi pas tres regulierement puis je savoir pourquoi ? est ce juste du au hazarre en se qui concerne les sujet que j'ai eu a voir jusque la ou c'est plutot quelque chose de trés répondu chez les mosaiques ? - j'ai un canaris jaune intensif qui ne veut pas faire ca mue est se depuis 2010 il ne ressemble plus a un canaris mais il chante comme au premiers jours ici certain les surnomme les canaris quatre saison mais je crois pas a cette histoire quelqu'un aurais t'il une explication est une solution en même temps ? Dernière modification par exotic ; 15/05/2011 à 17h30. Motif: édité |
|||||||
15/05/2011, 18h15 | (2) | ||||||||
|
Re : Mosaiques et fientes ??
Bonjour, Pour tes canaris qui ont des fientes liquides tu devrais donner un anti coccidien La mue ce n'est pas encore maintenant donc a suivre.... Alain
|
merci exotic moi est le francais ca fait deux mais ca ne répond pas a mes question ? pour la mue je sais que ce n'est pas le moment mais il a déjà raté la premières il ressemble plus a un canaris est pourtant il est comme au premier jours je cherche plutôt a comprendre ce phénomène qui est très répandu chez certain canaris ! |
||||||||
15/05/2011, 22h03 | (4) | |||||||||||
|
Effectivement.
J'ai eu le cas de quelques nichées avec des fientes liquides, claires et une odeurs forte. J'ai traité à l'antibiotique -> dans la pâtée, et à l'ultra levure -> dans la boisson. Et ça rentre normalement dans l'ordre.
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
15/05/2011, 22h25 | (5) | ||||||||
|
oui mais la il ne s'agit pas d'un ou deux sujet c'est quelque chose que je vois souvent chez les mosaiques c'est le méme constat chez mes amis alors je me suis dit que peut être c'est une anomali specifique au mosaique ! je ne peut donnée d'anti biotic pour le moment ils son entrain de se reproduire j'essaierai volontier après c'est vraiment insupportable comme odeur |
||||||||
|
|