Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/05/2011, 10h50 | (1) | |||||||
|
Humidité
Bonjour à tous,
Il semble que le temps est destiné à être instable cette année : 3 jours beaux, 3 jours pluies, etc. Est-ce que les canaris craignent l'humidité ? J'ai aussi des mandarins, perruches et cailles de chine. Y a-t-il, parmi ces oiseaux, certains qui craignent l'humidité ? Ils sont tous en volière extérieure. Certes, il ne pleut pas à l'intérieur mais quand même... Merci pour vos réponses
|
Re : Humidité
Bonjour L'important surtout est que le sol reste sec, pour éviter les risques de coccidiose Alain
|
Au sol, je leur mets du foin pour une meilleure isolation par rapport au froid. Ce qui fait qu'il s'humidifie dès qu'il pleut. La dernière fois, je l'ai changé en totalité, mais parce qu'il avait plu vraiment très fort. Crois-tu que je doive le changer à nouveau ?
|
---BONJOUR.---
---Je ne pense pas que le foin soit une bonne chose, surtout lorsqu'il est humide, il serait plutôt sujet à vecter des maladies.----------------- ---Le mieux serait de trouver une solution plus adaptée, de façon que le sol reste sec, ou alors d'y mettre quelque chose que l'on peut laver et essuyer. ------------- |
|||||||||||
15/05/2011, 08h53 | (5) | ||||||||
|
Géneralement la pluie tombe dans le sens du vent donc souvent de la même manière.Il faudrait si c'est possible protéger ce coté de la volière .
|
||||||||
15/05/2011, 10h31 | (6) | ||||||||
|
Tout a fait exact le foin ou la paille sont à éviter Alain
|
Ok, donc j'enlève le foin et mets un support mieux adapté (plexi par exemple).
Merci à vous tous.
|
salut!
oui sa serais une bonne idée ou bien tu peux coulée une dalle dans ta volière de façon qu'elle sois plus haute que le sol et tu peut faire en sorte de faire une pente pour pas que l'eau stagne et fasse des flaque amicalement sam et bon courage |
|||||||||
16/05/2011, 14h59 | (9) | |||||||
|
Merci sam, mais en fait, la volière est déjà sur pied d'environ 30 cm, donc elle ne touche pas le sol. Le bas est réalisé avec un grille ajourée : elle me permet de faire tomber les graines et autre au-dessous. Cette plaque est d'ailleurs très pratique pour le nettoyage mais inquiétante quant à l'humidité, c'est pour cette raison que j'avais mis du foin.
|
salut!
tu pourrais allonger la toiture de la volière de façon a se que l'eau de pluie ou autre tombe loin d'elle mais si possible une photo de ta volière aiderais beaucoup pour te conseiller quoi faire..... merci |
|||||||||
21/05/2011, 14h13 | (11) | |||||||
|
Voici la première volière que j'ai créée. Il y avait alors canaris et mandarins. Elle est aujourd'hui destinée aux canaris uniquement. Ils sont deux dans ce grand espace. J'envisage toutefois d'en faire une autre plus large que haute.
Invité
|
|
||
21/05/2011, 22h53 | (13) | |||||||
|
Je n'arrive pas à mettre la photo. Y a-t-il quelque chose de spécial à faire ?
|
|
youpi, j'y suis arrivée. Donc, voilà ma première volière pour canaris, faite maison.
|
salut!
bin voilà comme ca c mieu a expliqué tu peut allongé les bord de la toiture defacon a se que la pluie tombe loin de la cage sans qu'il y a des goutte qui y rentre de preference en plexis pour pas faire trop d'ombre amicalement sam |
|||||||||
23/05/2011, 22h01 | (17) | |||||||
|
oui, il faut vraiment que j'y fasse quelque chose... quoi que... En fait, je suis en train d'en faire une autre plus horizontale que haute. J'y ai prévu un toit digne de ce nom. En attendant, je ferai avec des bâches et autres atouts de substitution.
|
concernant le toit je te conseil faire ta toiture 210x90 au lieu de 180x60 il faut au moin qu'elle dépasse la dimension de ta volière pour que aucune goutte ne tombe à l'interieure
|
|||||||||
26/05/2011, 14h02 | (19) | |||||||
|
T'as raison. Il faut de toute façon que je réfléchisse sur le principe de réalisation. C'est bien joli de faire la maquette encore faut-il arriver à le réaliser. Je n'ai pas un endroit spécial pour m'installer et je travaille avec les moyens du bord.
|
oui c sur que dessiner c'est simple mais bon, je te souhaite bon courage je t'aurai bien aider sur terrain mais bon c'est pas la porte d'à côté
encore bon travail et bon courage aprés réalisation fais nous voir le chef-d'oeuvre |
|||||||||
|
|