Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,376 | Messages: 512,120 | Membres: 13,907 | Connectés: 468 | Nouveau : ecakotijue (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/05/2011, 21h11   Afficher une version imprimable   (1)
Corbeau

Duzard Michel
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Est-ce un parasite sur son bec ??

J'ai un Kipplitz qui vie en volière externe/interne et qui a cette excroissance à la base du bec.
Sur la photo originale d'une plus grande qualité, on devine en grossissant l'image comme des pattes et du sang à la base de cette excroissance.
Est-ce qu'il s'agit d'un tique, bien que la poche ne ressemble pas au tiques que je trouve sur mon chien ?
Et comment enlève-t-on ce genre de truc.
Après l'avoir attraper j'ai essayé de tirer dessus, mais l'oiseau semblait avoir mal, alors j'ai arrêté et préféré vous poser la question.

Merci pour vos réponses.
Images attachées
Type de fichier : jpg KKK1.jpg (172,5 Ko, 134 affichages)
Type de fichier : jpg kkk2.jpg (176,1 Ko, 133 affichages)
Corbeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2011, 21h16   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Est-ce un parasite sur son bec ??

Envoyé par Corbeau (Voir le message)

J'ai un Kipplitz qui vie en volière externe/interne et qui a cette excroissance à la base du bec.
Sur la photo originale d'une plus grande qualité, on devine en grossissant l'image comme des pattes et du sang à la base de cette excroissance.
Est-ce qu'il s'agit d'un tique, bien que la poche ne ressemble pas au tiques que je trouve sur mon chien ?
Et comment enlève-t-on ce genre de truc.
Après l'avoir attraper j'ai essayé de tirer dessus, mais l'oiseau semblait avoir mal, alors j'ai arrêté et préféré vous poser la question.

Merci pour vos réponses.

Bonjour

c'est mou ? On dirait que c'est rempli de liquide !!

si c'est du liquide je serais d'avis de percer avec une aiguille de faire sortir tout ce liquide et désinfecter

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2011, 21h39   Afficher une version imprimable   (3)
MIMI13
Invité

Bonsoir, c'est bizarre, j'aurais aussi dit un tique!Si c'est le cas,il tombera tout seul,une fois rempli de sang!Si tu tente de le percer ,ces crochets resteront ancrer dans la chair!Je ne mets pas la parole d'alain en doute attention!C'est quand même compliquer!Tique ou comme dit alain?
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2011, 23h07   Afficher une version imprimable   (4)
exotic

JeanMichel
STAM: CDE

slt, comme Alain je pense que c'est un bouton à percer et désinfecter, faire attention c'est au-dessus de la narine et proche de l’œil ! peu être une petite plume qui s'est infectée (mal sortie), je vois qu'il fini sa mue sur le masque ! à garder et surveiller qques jours en cage de quarantaine ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2011, 23h46   Afficher une version imprimable   (5)
Corbeau

Duzard Michel
Département: 34 Hérault

J'ai fais des gros plans des photos.
On voit qu'il y a du sang et on dirait qu'on aperçoit des pattes de bestioles à la base.
Qu'en pensez-vous ?
Images attachées
Type de fichier : jpg kkk3.jpg (86,1 Ko, 125 affichages)
Type de fichier : jpg kkk4.jpg (67,5 Ko, 120 affichages)
Corbeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 00h14   Afficher une version imprimable   (6)
MIMI13
Invité

je n'arrive pas bien à cerner je ne suis pas convaincue qu'il s'agit d'un bouton infecté!

Traites tu tes oiseaux avec du frontline celui pour chaton en spray ,( le combo)!Ce que je ferai à ta place, je mettrai une goutte de frontline le combo sur la nuque de mon oiseau .Si c'est une tique ,elle tombera!

Désinfectes tout ta cage et son matériel!

ce qui laisse au cas ou se serait un bouton infecté ,le temps de percer comme te le suggère exotic et alain!J'oubliais de te dire, pour faire tomber une tique ,on la tamponne avec un coton imbhibé d'éther, je te dis çà pour ton chien.Ne le fais surtout pas pour ton oiseau!

Dernière modification par MIMI13 ; 10/05/2011 à 00h24. Motif: ajouter
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 07h43   Afficher une version imprimable   (7)
léandre

waterloo léandre
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Eleveur: un peu de tout

heu, que ce soit une tique ou un bouton, n'est-il pas dans la narine? c'est l'impression que ca donne sur la photo...
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 08h32   Afficher une version imprimable   (8)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---BONJOUR.---

---Je pense que l'on pourrait essayer à l'aide du pince spéciale tique de l'attraper et de le tourner. Au pire si ce n'est pas un tique soit il se perce pendant cette opération, sinon il n'y aura plus qu'à le percer et à le désinfecter.
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 11h29   Afficher une version imprimable   (9)
nicolas13
Invité

salut ces pas un tique sa! ces juste une grosseur je pensse comme les autre tu devrais éssayé de le percé délicatement pour voire ce que sa dit!n attend pas trop car je pensse que sa va grossir de plus en plus.
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 12h06   Afficher une version imprimable   (10)
MIMI13
Invité

salut Corbeau,

je suis d’accord il ne faut pas attendre!Tu dis qu'il y a comme des pattes à la base de ce boutons;Je dis tique par apport à ce que tu décris.Ma fille a eu un jour comme un bouton dans le dos et c'était une tique!Tu n'as qu'à le mener chez un véto voilà tout!
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 13h08   Afficher une version imprimable   (11)
plumetis

Marie Josée
Métier: professeur de danse
Département: 2B Haute-Corse

Il y a du sang à la base de la poche, ce qui laisserait penser effectivement à un tique. Dans ce cas une goutte de frontline chaton serait à tenter pour le décrocher, car percer ne sert à rien, le tique refera sa poche de réserve. Bien sûr il faut désinfecter après, car ça semble infecté là dessous.
plumetis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 13h12   Afficher une version imprimable   (12)
nicolas13
Invité

a croire que certain non jamais vue de tique de leur vie sa ces pas un tique ces flagrand en plus ces foue sa!!!!!
voila une tique en photos et comparé
http://www.dinosoria.com/sciences/hy..._truncatum.jpg
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 13h57   Afficher une version imprimable   (13)
MIMI13
Invité

Envoyé par werner (Voir le message)

---BONJOUR.---

---Je pense que l'on pourrait essayer à l'aide du pince spéciale tique de l'attraper et de le tourner. Au pire si ce n'est pas un tique soit il se perce pendant cette opération, sinon il n'y aura plus qu'à le percer et à le désinfecter.
Tu as raison , tique ou pas,une fois enlever il faudra désinfecter.Je me casserai pas à la téte à me demander ce que c'est!Direction véto tout de suite!
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 14h35   Afficher une version imprimable   (14)
plumetis

Marie Josée

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)

a croire que certain non jamais vue de tique de leur vie sa ces pas un tique ces flagrand en plus ces foue sa!!!!!
voila une tique en photos et comparé
http://www.dinosoria.com/sciences/hy..._truncatum.jpg
Ta photo, c'est une tique qui n'a pas fait de poche puisqu'elle n'a parasité encore personne !! Mais les pattes qui dépasse ça y ressemble.
Dans tous les cas j'ai employé le conditionnel. Chacun peut donner son avis, c'est le but du forum !
Vieux 10/05/2011, 14h41   Afficher une version imprimable   (15)
plumetis

Marie Josée

voilà une tique avec poche
Images attachées
Type de fichier : jpg Tique-femelle-gorgee-de-sang-Lartigau-Milhas-31.jpg (145,9 Ko, 31 affichages)
Type de fichier : bmp untitled.bmp (147,8 Ko, 6 affichages)
Vieux 10/05/2011, 14h44   Afficher une version imprimable   (16)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par MIMI13 (Voir le message)

Tu as raison , tique ou pas,une fois enlever il faudra désinfecter.Je me casserai pas à la téte à me demander ce que c'est!Direction véto tout de suite!

Bonjour

je crois que le veto n'est pas nécessaire, une aiguille bien désinfectée. Un petit coup, bien presser et désinfecter convenablement

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 15h23   Afficher une version imprimable   (17)
nicolas13
Invité

Envoyé par plumetis (Voir le message)

voilà une tique avec poche

donc pour vous la photos que vous avez mit a une ressemblence avec celle que corbeau a mit??? au niveaux de l aspect et texture ces pareil pour vous? et bein.... si vous le dite! mais moi je perssiste il ne s agit pas d une tique.
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 17h20   Afficher une version imprimable   (18)
plumetis

Marie Josée

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)

donc pour vous la photos que vous avez mit a une ressemblence avec celle que corbeau a mit??? au niveaux de l aspect et texture ces pareil pour vous? et bein.... si vous le dite! mais moi je perssiste il ne s agit pas d une tique.
Je n'affirme rien Nicolas, je parlais (je me répète) au conditionnel. Chacun peut s'exprimer et tout le monde peut aussi se tromper.
L'essentiel c'est qu'il retire cette vilaine "chose" de l'oiseau, non ? Ca peut aussi être être une plume qui a poussé sous la peau !

Dernière modification par plumetis ; 10/05/2011 à 23h02.
Vieux 10/05/2011, 17h52   Afficher une version imprimable   (19)
MIMI13
Invité

Envoyé par plumetis (Voir le message)

Je n'affirme rien Nicolas, je parlai (je me répète) au conditionnel. Chacun peut s'exprimer et tout le monde peut aussi se tromper.
L'essentiel c'est qu'il retire cette vilaine "chose" de l'oiseau, non ? Ca peut aussi être être une plume qui a poussé sous la peau !
De toute façons corbeau fait ce qu'il veut!J'ai dit ce que j'avais à dire ;je suis entièrement d'accord avec plumetis aussi!
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 18h49   Afficher une version imprimable   (20)
HASSAN

HASSAN SBAA
Métier: RETRAITE
Pays: Maroc
Eleveur: divers

Envoyé par MIMI13 (Voir le message)

De toute façons corbeau fait ce qu'il veut!J'ai dit ce que j'avais à dire ;je suis entièrement d'accord avec plumetis aussi!

Bonjour,

Je suis du même avis, Tique ou pas, ce n'est pas essentiel, le plus important comme a dit plumetis, c'est d'apaiser les souffrances du pauvre oiseau et de lui enlever ce truc dans les plus brefs délais, sans lui causer de dommage.

HASSAN

l'
HASSAN est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages