Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/05/2011, 21h11 | (1) | |||||||
|
Est-ce un parasite sur son bec ??
J'ai un Kipplitz qui vie en volière externe/interne et qui a cette excroissance à la base du bec.
Sur la photo originale d'une plus grande qualité, on devine en grossissant l'image comme des pattes et du sang à la base de cette excroissance. Est-ce qu'il s'agit d'un tique, bien que la poche ne ressemble pas au tiques que je trouve sur mon chien ? Et comment enlève-t-on ce genre de truc. Après l'avoir attraper j'ai essayé de tirer dessus, mais l'oiseau semblait avoir mal, alors j'ai arrêté et préféré vous poser la question. Merci pour vos réponses. |
|||||||
09/05/2011, 21h16 | (2) | ||||||||
|
Re : Est-ce un parasite sur son bec ??
Bonjour c'est mou ? On dirait que c'est rempli de liquide !! si c'est du liquide je serais d'avis de percer avec une aiguille de faire sortir tout ce liquide et désinfecter Alain
Invité
|
Bonsoir, c'est bizarre, j'aurais aussi dit un tique!Si c'est le cas,il tombera tout seul,une fois rempli de sang!Si tu tente de le percer ,ces crochets resteront ancrer dans la chair!Je ne mets pas la parole d'alain en doute attention!C'est quand même compliquer!Tique ou comme dit alain?
|
|
09/05/2011, 23h07 | (4) | ||||||||
|
slt, comme Alain je pense que c'est un bouton à percer et désinfecter, faire attention c'est au-dessus de la narine et proche de l’œil ! peu être une petite plume qui s'est infectée (mal sortie), je vois qu'il fini sa mue sur le masque ! à garder et surveiller qques jours en cage de quarantaine ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
09/05/2011, 23h46 | (5) | |||||||
|
J'ai fais des gros plans des photos.
On voit qu'il y a du sang et on dirait qu'on aperçoit des pattes de bestioles à la base. Qu'en pensez-vous ? |
|||||||
10/05/2011, 00h14 | (6) | |
Invité
|
je n'arrive pas bien à cerner je ne suis pas convaincue qu'il s'agit d'un bouton infecté!
Traites tu tes oiseaux avec du frontline celui pour chaton en spray ,( le combo)!Ce que je ferai à ta place, je mettrai une goutte de frontline le combo sur la nuque de mon oiseau .Si c'est une tique ,elle tombera! Désinfectes tout ta cage et son matériel! ce qui laisse au cas ou se serait un bouton infecté ,le temps de percer comme te le suggère exotic et alain!J'oubliais de te dire, pour faire tomber une tique ,on la tamponne avec un coton imbhibé d'éther, je te dis çà pour ton chien.Ne le fais surtout pas pour ton oiseau! Dernière modification par MIMI13 ; 10/05/2011 à 00h24. Motif: ajouter |
|
10/05/2011, 07h43 | (7) | |||||||||
|
heu, que ce soit une tique ou un bouton, n'est-il pas dans la narine? c'est l'impression que ca donne sur la photo...
|
|||||||||
10/05/2011, 08h32 | (8) | |||||||||||
|
---BONJOUR.---
---Je pense que l'on pourrait essayer à l'aide du pince spéciale tique de l'attraper et de le tourner. Au pire si ce n'est pas un tique soit il se perce pendant cette opération, sinon il n'y aura plus qu'à le percer et à le désinfecter. |
|||||||||||
10/05/2011, 11h29 | (9) | |
Invité
|
salut ces pas un tique sa! ces juste une grosseur je pensse comme les autre tu devrais éssayé de le percé délicatement pour voire ce que sa dit!n attend pas trop car je pensse que sa va grossir de plus en plus.
|
|
10/05/2011, 12h06 | (10) | |
Invité
|
salut Corbeau,
je suis d’accord il ne faut pas attendre!Tu dis qu'il y a comme des pattes à la base de ce boutons;Je dis tique par apport à ce que tu décris.Ma fille a eu un jour comme un bouton dans le dos et c'était une tique!Tu n'as qu'à le mener chez un véto voilà tout! |
|
10/05/2011, 13h08 | (11) | ||||||||
|
Il y a du sang à la base de la poche, ce qui laisserait penser effectivement à un tique. Dans ce cas une goutte de frontline chaton serait à tenter pour le décrocher, car percer ne sert à rien, le tique refera sa poche de réserve. Bien sûr il faut désinfecter après, car ça semble infecté là dessous.
|
||||||||
10/05/2011, 13h12 | (12) | |
Invité
|
a croire que certain non jamais vue de tique de leur vie sa ces pas un tique ces flagrand en plus ces foue sa!!!!!
voila une tique en photos et comparé http://www.dinosoria.com/sciences/hy..._truncatum.jpg |
|
10/05/2011, 13h57 | (13) | ||
Invité
|
|
||
10/05/2011, 14h35 | (14) | |||||||||
|
Dans tous les cas j'ai employé le conditionnel. Chacun peut donner son avis, c'est le but du forum ! |
|||||||||
10/05/2011, 14h41 | (15) | ||||||||
|
voilà une tique avec poche
|
||||||||
10/05/2011, 14h44 | (16) | ||||||||
|
Bonjour je crois que le veto n'est pas nécessaire, une aiguille bien désinfectée. Un petit coup, bien presser et désinfecter convenablement Alain
Invité
|
donc pour vous la photos que vous avez mit a une ressemblence avec celle que corbeau a mit??? au niveaux de l aspect et texture ces pareil pour vous? et bein.... si vous le dite! mais moi je perssiste il ne s agit pas d une tique. |
||
10/05/2011, 17h20 | (18) | |||||||||
|
L'essentiel c'est qu'il retire cette vilaine "chose" de l'oiseau, non ? Ca peut aussi être être une plume qui a poussé sous la peau ! Dernière modification par plumetis ; 10/05/2011 à 23h02. |
|||||||||
10/05/2011, 17h52 | (19) | ||
Invité
|
|
||
10/05/2011, 18h49 | (20) | ||||||||||
|
Bonjour, Je suis du même avis, Tique ou pas, ce n'est pas essentiel, le plus important comme a dit plumetis, c'est d'apaiser les souffrances du pauvre oiseau et de lui enlever ce truc dans les plus brefs délais, sans lui causer de dommage. HASSAN l' |
||||||||||
|
|