Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
plaies sous les pattes
Je viens de m inscrire et j'ai besoin de quelques petits conseils. J'ai un canari trouvé en liberté il y a 4 ans, je ne sais pas exactement quel type de canari c'est, il est jaune avec les ailes et la queue plus clair, presque blanc, il n'a jamais chanté, il fait seulement des petits gazouillis...
Il est très très craintif, je lui coupe les griffes 2 fois par an en l'attrapant dans le noir mais il perd des plumes à chaques fois, j'espère que cela ne nuit pas à sa santé... Depuis peu il reste sur le rebord de sa baignoire, en fait il a des petites plaies sous les pattes, je ne sais pas quoi faire car je voudrais éviter de l'attraper... J'ai penser entourer les perchoirs de bandelettes imbebées de bétadine (?) En lui coupant les griffes j'ai également remarqué qu'elles sont molles mais mon petit protégé est délicat et ne mange que des graines et de la salade verte, il ne touche ni aux fruits ni aux légumes... MERCI pour vos avis et conseils. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : plaies sous les pattes
Je te conseillerais un apport en OS de seiche pour le calcium mais de manière plus rapide tu peux lui donner du calcivit.
Pour la betadine et l'astuce pour lui administrer je trouve ça sympa, mais il ya un risque qu'il s'en mette un peu partout... Voilà pour mon avis Jean-michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
MERCI. Je suppose qu'on trouve le calcivit en pharmacie (je ne connais pas).
La bétadine est-t-elle dangereuse s'il la "picore" ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Il faudrait que tu puisses le prendre en main et lui désinfecter les doigts avec bétadine et ensuite passer de la pommade grasse tel que l'homéoplasmine,vaseline...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
MERCI beaucoup pour votre aide, je vais suivre vos conseil.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|