Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,389 | Messages: 512,210 | Membres: 13,232 | Connectés: 449 | Nouveau : Garryiniva (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/05/2011, 17h48   Afficher une version imprimable   (1)
cara

cabanes rachel
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Naissance

Bonjour à tous,

Comme je l'indique dans mon profil, j'ai un couple de canaris dans une volière extérieure. Ils y sont depuis l'été dernier.
J'ai ma "Juliette" qui couve depuis une dizaine de jours. Je sais qu'il faut compter 13 à 15 jours pour voir les premières naissances. Pourtant, aujourd'hui, en nettoyant la volière, j'ai trouvé une coquille d'œuf ouverte comme si un bébé avait éclos.
Le nid est placé tellement haut que je ne peux pas voir à l'intérieur.
Voici donc mes questions : est-il possible qu'un bébé soit déjà nait ? Est-ce que je peux décrocher le nid pour voir à l'intérieur et le remettre ensuite à sa place ?

Merci pour vos réponses.

Bon mois de mai, c'est le plus beau, à mon avis.
Vieux 01/05/2011, 18h12   Afficher une version imprimable   (2)
damiendu66

steis damien
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Eleveur: canari

Re : Naissance

bonjour , non le nid laisse le si il y avait une coquille cassé ces que les petit son entrin de naitre si sa fai une dizaine de jour qu'elle couve sa doit fair 112 a 13 jour qu'elle a pondu son premier oeuf et c'est normale qu'il naisse avant les autre mai il peut tué ses frere et soeur comme il sera plus gro voila bonne chance
damiendu66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2011, 18h15   Afficher une version imprimable   (3)
cara

cabanes rachel

Merci pour ta réponse, mais que faire pour qu'il ne tue pas ces frères et soeurs ? De plus, "Juliette" fait de droles de piallements quand elle est dans son nid, alors que "Roméo" est ailleurs. Est-ce parce qu'elle nourrit son bébé ?
Vieux 02/05/2011, 00h40   Afficher une version imprimable   (4)
puppy

MARQUEZ Laurent
Métier: Technicien Cultures Légumières
Département: 40 Landes
STAM: 0829
Club: Club Sérinophile Landais
Eleveur: Rouges

Salut

Concernant les piaillements de la femelle, j'ai eu le même cas sur 2 couples.
Regardes bien leur comportement juste après leur avoir donné de l'herbe par exemple ou des biscuits. J'ai remarqué que la femelle émettait ces petits sons lorsqu'elle voulait que son mâle lui donne directement la becquée. C'est surtout flagrant lorsque je donne du mouron blanc ou du sénesson.
Si ce n'est pas ça, les piaillements peuvent être un signe d'énervement vis-à-vis du mâle ou d'un autre oiseau de la cage.

Enfin, concernant tes petits, pour éviter que le premier ne tue les autres, il est conseillé d'enlever les oeufs les uns après les autres lors de la ponte, de les mettre dans une petite boite remplie de graines à l'abri de la lumière.
En attendant, bien sûr tu remplaces par un oeuf factice dans le nid. Quand le dernier oeuf a été pondu, tu les remets tous dedans : ce qui fait qu'ils devraient éclore de manière beaucoup plus rapprochée.
ainsi tu évites d'avoir des oisillons qui ont 2 jours d'écarts (par exemple). Tes petits seront donc plus homogènes et il y aura moins de chance pour qu'ils se tuent entre eux

enfin c'est la théorie
puppy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2011, 06h31   Afficher une version imprimable   (5)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Bonjour

Dans un nid de canaris un jeune ne tue pas un autre !!
Ce qui se passe est que si ils ne naissent pas tous en même temps il y a des différences de tailles et le plus gros ou le plus âgé reçoit beaucoup plus de nourriture, en général le petit ne reçoit pratiquement plus rien et il n'en survit pas.

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2011, 07h51   Afficher une version imprimable   (6)
kiko

lorenzo josè
Métier: chaufeur magasinier
Département: 19 Corrèze
Club: en 2012 brive
Eleveur: mosaique rouge

bonjour , je n'ai pas enlevé les oeufs de mon premier couple et cela c'est bien passé . par contre , pour le deuxième couple , le plus petit est mort .
donc , je conseille aussi , de mettre des oeufs factifs jusqu'à la fin de la ponte . bonne chance , kiko .
kiko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2011, 13h57   Afficher une version imprimable   (7)
cara

cabanes rachel

merci à tous pour vos précieux conseils. Je vais, dans un premier temps, attendre la fin de ces naissances : aujourd'hui, j'ai trouvé une autre coquille d'oeuf. Je vais voir comment cela se passe.

Concernant les piaillements, je venais, en effet, de leur mettre un mélange (jaune d'oeuf + biscuit).

J'espère quand même avoir des bébés qui arrivent à terme.
Vieux 02/05/2011, 20h10   Afficher une version imprimable   (8)
cara

cabanes rachel

Youpi ! J'ai pu, grâce à un miroir, voir combien d'oiseaux sont nés. Il y a 2 canaris, ce qui correspond aux deux coquilles que j'ai trouvé. J'espère maintenant qu'ils vont bien grandir. Il semblerait qu'il y ait encore au moins 3 oeufs de plus...
Vieux 03/05/2011, 15h10   Afficher une version imprimable   (9)
cara

cabanes rachel

Et de 3... les deux premiers ont une couleur rosée ? est-ce normal ? En attendant, la maman semble assidue à sa tâche.
Vieux 04/05/2011, 12h33   Afficher une version imprimable   (10)
kiko

lorenzo josè
Métier: chaufeur magasinier
Département: 19 Corrèze
Club: en 2012 brive
Eleveur: mosaique rouge

bonjour,c'est normal qu'ils soient roses , s'ils étaient blancs ( pas bon ). kiko.Pièce jointe 74099
kiko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2011, 18h41   Afficher une version imprimable   (11)
cara

cabanes rachel

Bonjour,

Je viens de regarder à nouveau dans le nid. Il semble qu'il y ait 3 oisillons, dont 1 plus gros que les autres, mais c'est normal puisque c'est le premier né. Par contre, je m'inquiète de ne pas voir la maman les nourrir. Elle fait des tours dans la volière, mange, boit, et lorsqu'elle revient au nid, elle se remets à couver alors qu'un bébé demande à manger. De plus, je n'ai pas vu les autres bouger. Je ne voudrais pas les perdre... que faut-il faire ?
Vieux 06/05/2011, 20h37   Afficher une version imprimable   (12)
alain2

Alain

Envoyé par cara (Voir le message)

Bonjour,

Je viens de regarder à nouveau dans le nid. Il semble qu'il y ait 3 oisillons, dont 1 plus gros que les autres, mais c'est normal puisque c'est le premier né. Par contre, je m'inquiète de ne pas voir la maman les nourrir. Elle fait des tours dans la volière, mange, boit, et lorsqu'elle revient au nid, elle se remets à couver alors qu'un bébé demande à manger. De plus, je n'ai pas vu les autres bouger. Je ne voudrais pas les perdre... que faut-il faire ?

Bonsoir

Si ils n'étaient pas nourris, ils ne survivraient pas longtemps donc....

Alain

Vieux 06/05/2011, 20h45   Afficher une version imprimable   (13)
cara

cabanes rachel

donc ça veut dire qu'elle s'occupe d'eux ? mais dans ce cas, pourquoi je ne la vois pas faire ? Les canaris sont-ils des oiseaux discrets ? De plus, j'ai aussi des mandarins dans une autre volière et quand les parents les nourrissent, je les entends piailler. Les bébés canaris, ce n'est pas le cas...
Vieux 06/05/2011, 20h48   Afficher une version imprimable   (14)
alain2

Alain

donc ça veut dire qu'elle s'occupe d'eux ? mais dans ce cas, pourquoi je ne la vois pas faire ? Les canaris sont-ils des oiseaux discrets ? De plus, j'ai aussi des mandarins dans une autre volière et quand les parents les nourrissent, je les entends piailler. Les bébés canaris, ce n'est pas le cas...

Au début c'est vrai qu'il faut juste arriver quand elle soigne mais plus tard elle le fera devant toi sans aucun doute

Alain

Vieux 06/05/2011, 21h00   Afficher une version imprimable   (15)
cara

cabanes rachel

Ce qui veut dire que même celui né le 01/05/2011 est nourri sans que je l'entende ? J'espère que tu as raison. J'ai perdu les bébés l'an dernier, sur les deux couvées que le couple a eu. J'aimerai vraiment arriver à terme avec ces bébés, ça fait tellement plaisir de les voir évoluer et grandir.

Merci en attendant pour tes réponses.
Vieux 06/05/2011, 21h23   Afficher une version imprimable   (16)
alain2

Alain

Ce qui veut dire que même celui né le 01/05/2011 est nourri sans que je l'entende ? J'espère que tu as raison. J'ai perdu les bébés l'an dernier, sur les deux couvées que le couple a eu. J'aimerai vraiment arriver à terme avec ces bébés, ça fait tellement plaisir de les voir évoluer et grandir.

Merci en attendant pour tes réponses.

Depuis le 01/05 c'est certain qu'il reçoit à manger mais le plus petit risque (si il y a un trop grand décalage entre les jeunes) de ne pas recevoir assez de nourriture donc tu pourrais compléter toi même si nécessaire

Alain

Vieux 06/05/2011, 21h50   Afficher une version imprimable   (17)
cara

cabanes rachel

chouette si je dois en plus le nourrir, j'attends que ça. Mais comment je fais ? Je peux sortir un bébé et le remettre au nid sans que la mère le rejette ensuite ? Si c'est le cas, je peux alors descendre le nid ? il est vraiment trop haut pour que je puisse manipuler à l'aise sans faire de bêtise.
Vieux 06/05/2011, 21h51   Afficher une version imprimable   (18)
cara

cabanes rachel

Et puis, je donne quoi à manger ? Je fais avec quoi pour lui donner à manger ? que de questions...
Vieux 06/05/2011, 23h52   Afficher une version imprimable   (19)
MIMI13
Invité

descendre le nid çà je sais pas mais pour le nourrir il y a nutribird a 21;
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 07h16   Afficher une version imprimable   (20)
alain2

Alain

Envoyé par MIMI13 (Voir le message)

descendre le nid çà je sais pas mais pour le nourrir il y a nutribird a 21;

Bonjour,

Il est grandement recommandé de laisser le nid à sa place par contre pour les nourrir suis le conseil de notre super Mimi. Une petite recherche sur le forum t'indiquera la marche à suivre.

Enfin tu peux le descendre juste pour les nourrir puis le remettre à sa place initiale, c'est bien sur ça que je voulais dire.

Alain

Réponse

Règles de messages