Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,376 | Messages: 512,120 | Membres: 13,902 | Connectés: 410 | Nouveau : CharumatiUtets (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/05/2011, 10h27   Afficher une version imprimable   (1)
sulmi

skowronski isabelle
Pays: Belgique

normal ou pas?

Bonjour et bon muguet,

J'ai un canari borgne ( il a un point blanc a l'oeil) , il n a plus de queue. Voila un vidéo de tout ce qu'il fait de la journée. Il ne va jamais sur le perchoir du haut, sait il voler? (A par ca il va très bien )

http://www.dailymotion.com/video/xii...-singe_animals

Merci d'avance.
sulmi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2011, 12h13   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : normal ou pas?

slt, c'est un canari que tu as eu récemment ? est ce qu'il arrive à manger dans cette mangeoire ? s'il ne voit pas bien tu ne devrais pas le laisser en pleine lumière mais lui mettre un toit sur sa cage pour tamiser par exp ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2011, 13h11   Afficher une version imprimable   (3)
clochette

skowron nathalie
Métier: educateur canin
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

je pense que s il ne va pas sur le perchoir du haut, c est parce qu il n a plus sa queue, sans gouvernail impossible de se diriger sauf pour des petits bonds simples ! il a eu un accident cet oiseau ?
clochette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2011, 13h18   Afficher une version imprimable   (4)
sulmi

skowronski isabelle

merci de ta reponse il mange et boit tres bien mais ne fait que regarder la cage a cote de lui , un male rouge.Si on la bouge de place elle est perdue .si elle savait voler je crois que l'on pourrait les accoupler.La cage de l'autre cote ne l'interresse pas.Il faut qu'elle soit pret du rouge.
Excuser mes explications mais je reponds a la place de ma fille qui est absente et c'est lle qui s'en occupe
merci et bon dimanche
Vieux 01/05/2011, 14h31   Afficher une version imprimable   (5)
clochette

skowron nathalie

si c est une femelle en age et que ses blessures ne sont pas dues a une maladie mais a un accident et que l autre est seul pourquoi ne pas essayer mais,il faut etre sur que ca ne la fatigue pas, et que le male ne soit pas agressif ou trop brusque,elle pourrait ne pas tenir sur ses perchoir et se fatiguerais vite a fuir ! ca doit lui demander beaucoup d energie deja de tenir malgres toutes ses difficultées ! a voir avec des eleveurs plus experimentés ! bonne chance a elle !
Vieux 01/05/2011, 17h38   Afficher une version imprimable   (6)
sulmi

skowronski isabelle

bonjour je suis de retour,

Oui nous pensons aussi qu'elle ne sait pas voler a cause de sa queue. Je pense que ca vient d'un accident mais je l'ai eu ainsi. Le male rouge de la cage a cote vient de la meme place , je vais les mettre ensemble et les surveiller pour ne pas qu'elle se fatigue. Le male est tres calme.

Merci à toi clochette . on est peut etre arriere petite cousine , vu notre nom de famille tres courant.
Vieux 01/05/2011, 18h46   Afficher une version imprimable   (7)
clochette

skowron nathalie

tres courant ? les choses que l on m a dite a moi c est que cela voulait dire petit oiseau !!! ca tombe pas bien ??? et que c etait une famille noble a l origine ! loin les origines surement lol ! bon et pour notre canarette, son oeil s est du a quoi ?
Vieux 01/05/2011, 23h14   Afficher une version imprimable   (8)
sulmi

skowronski isabelle

Pour son oeil, je ne sais pas. on l'a eu ainsi peut etre becque par un autre.

bonne nuit.
Vieux 02/05/2011, 19h10   Afficher une version imprimable   (9)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, on ne peut pas parler de vol dans une telle cage, mais plutôt de saut ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages