Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comment aprivoisé ses soiseaux?
voila tous est dans le titre je voudrai savoir comment aprivoisé mes canaris n'hesitez pas a me donner toutes vos astuces svp.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : comment aprivoisé ses soiseaux?
Bonsoir,
-Voir ces liens :- http://infosperroquet.e-monsite.com/...au,149346.html ---------:- http://www.voliere-exterieure.com/in...ers/page34.htm HASSAN Dernière modification par HASSAN ; 29/04/2011 à 20h44. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
TU aura beaucoup beaucoup de mal a les apprivoiser s'il sont deja adulte et pour ma part je pense que tu na pas beaucoup de chance pour y arriver surtout avec les canari il sont tres sauvage et on tendance a etre tres tres mefiant a moins que tu t'y prennent quand il sont bébé a l'age de 8 a 10 jours la tu aura beaucoup plus de chance de aboutir |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Un canari s'apprivoise trés bien, à condition qu'il soit seul. Il faut beaucoup de patience et de persévérance. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok donc si je veux les aprivoises il vaudrait mieux qu'il soient seul dans la cage et jeune de preference car je voulais essayer avec mes 2jeunes de 35 jours
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Oui tout à fait. Pour apprivoiser un canari le prendre jeune, et tout en lui parlant doucement essayer dans un premier temps qu'il reste sur votre main, accepte de sortir de sa cage sur votre main. Avec beaucoup de patience on y arrive. -----------------------------
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et bien moi par ma propre expérience , j'ai réussi a en apprivoiser certains .Je dirai beaucoup de patience .Pour ma part je les laisse sortir de la volière souvent ,se promener dans l'appart,faire leur vie, ils prennent confiance ,et petit à petit viennent vers toi .Bien sur il y en a qui s'apprivoisent plus facilement que d'autres ,ça dépend aussi du caractère de l'oiseau , si il est plus curieux . Je trouve aussi que les femelles s'apprivoisent mieux que les mâles.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui les femelles sont beaucoup moins farouches que ces messieurs, ça je le vois aussi pour ma part!!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
moi je n'ai pas cherché à apprivoiser le mien, mais je n'ai pas eu le choix, à son 14éme jour, ma femelle a céssé de le nourir, je l'ai donc pris "sous mon aile", il s'est habitué à moi tout de suite, et depuis il est sur mon épaule, on se proméne, on fait la cuisine, et voilà ça s'est fait tout seul !!, je n'ai pas eu besoin de lui donner un susucre ou un nonos à chaque fois qu'il a fait ce que je voulais qu'il fasse. voilà c'est la petite histoire de rocky, mon petit canari male ! Dernière modification par djscorpio62 ; 30/04/2011 à 20h52. Motif: précision |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour apprivoisé un canari quand je dis apprivoisé c'est qu'il n'a pas peur de vous qu'il viens sur vous lâché un canaris dans une pièce se n'est pas l'apprivoisé, il faut le prendre au nid a partir du 10 eme jours et le nourrir a la main après quand certains dise avec le temps il s'apprivoise oui mais pas comme si vous l'aviez nourrir a la main
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Jeremi Tout a fait d'accord avec toi |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je suis d'accord aussi, le mien dort facilement dans ma main, mais j'ai commencé à le nourrir avant son 10éme jour jusqu’à maintenant, c'est la meilleur façon d'apprivoiser son titi
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
la discussion est ancienne mais vu qu'elle a été remontée... sinon je suis du meme avis que Werner et Lily. ma petite astuce pour apprivoiser des canaris adultes mis à part la patience c est de tremper le bout de mon doigt dans l'eau puis dans la patée; de cette manière la patée reste collée et je peux le passer à travers les barreaux et rester immobile à attendre qu'ils viennent (certains viennent tout de suite, d autres il leur faut plusieurs minutes ou meme semaines) ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Voilà c'est une bonne astuce pour les canaris adultes, la nourriture et aussi leurs caprices
![]()
![]() |
![]() |
|
|