Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
femelle - mort suspecte?
Bonjour à tous,
Après une première couvée qui s'était pas trop mal passée, juste que sur 5 oeufs un seul a donné quelque chose, 3 étaient clairs et un autre que j'ai malencontreusement cassé. Le petit a aujourd'hui 25 jours, et hier la femelle avait pondu un nouvel oeuf que j'ai retiré. Et ce matin j'ai la triste surprise de voir la femelle sur le sol, morte! et dans l'abreuvoir je constate que l'eau est légèrement rougeâtre, ma première idée était que c'ets peut être du sang ![]() après je me dis que comme je donne de la pâtée colorant ça vient peut être de là? Qu'est ce qui a bien pu se passer? Et surtout qu'est ce que je fais maintenant avec cet oeuf? merci de vos conseils
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : femelle - mort suspecte?
as tu un autre couple?
On peux garder les oeufs 10jours tête en bas dans des graines |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
et non, je n'ai pas d'autre couple, j'ai juste une femelle seule avec laquelle j'avais déjà mis le mâle plusieurs fois puisqu'elle prenait de la bourre dans le bec pour faire son nid, mais ça n'avait rien donné.
La j'ai remis le mâle avec cette femelle, et si la femelle pond dans les jours qui viennent ce serait super! Et je vais aussi téléphoner à l'éleveur pour voir s'il a une femelle prête à pondre, ou sinon, s'il a une couvée et je lui donnerais l'oeuf. Mais qu'est ce qui a bien pu causer la mort de cette femelle?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
re bonjour à tous,
alors je m'étais mis en quête d'une femelle prête à pondre pour espérer sauver les deux oeufs que cette femelle avait pondu. J'ai trouvé une femelle et le vendeur m'affirmait qu'elle était prête à pondre, mais après plusieurs jours ça ne donne rien malgré les "appels" du mâle qui n'arrêtait pas de lui tourner autour, il prenait aussi des brindilles de bourre dans son bec et les mettait dans le nichoir. Et hier je me suis dit, "perdu pour perdu je vais tenter de mettre les deux oeufs dans le nid", et ce matin Oh surprise! la femelle est en train de couver!!! Ces deux oeufs ont maintenant 9/10 jours, pensez-vous que ça puisse donner quelque chose?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Tu peux les mirer et tu seras fixé Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
euh, . . . les mirer alors que je les ais seulement mis dans le nid?
ça me parait bien court non? et là je viens de voir que le femelle est sortie du nichoir pour manger, j'espère qu'elle va retourner couver ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ah oui mais je n'avais pas bien compris je croyais qu'ils avaient 9 ou 10 jours de couvaison. Donc il faut 6 ou 7 jours pour pouvoir les mirer Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ah ok, oui oui d'accord avec ça,
![]() bon la femelle couve bien actuellement, et je serais super content si ça donnait quelque chose! mais je pense que ce n'est pas une première, il y en a certainement qui ont déjà eu ce cas, la femelle pond des oeufs, elle meurt, on mets les oeufs dans un nid et une autre femelle les couve. J'espère juste que les oeufs après 9/10 jours posés dans les graines pointe vers le bas auront tenus le coup ![]()
Une autre de mes passions, les machines à vapeur de collection et les moteurs "Stirling", pour ceux que ça intéresse, visitez mon site : www.blooo.fr Dernière modification par Bege ; 08/05/2011 à 10h13. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|