Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/04/2011, 17h52 | (1) | ||||||||
|
maman canari malade
Bonjour
Jeudi ma femelle canari (4 petits de 3 semaines au nid) etait ébourriffée ! Sur les conseils d'un ami je lui mis des vitamines dans l'eau et ca avait l'air d'aller mieux ! Cet après midi coup de calcaire , elle est très fatiguée et va souvent au sol de la cage ! J'avais oublié de dire a mon ami qu'elle n'avait plus de plumes sous le ventre ,je pensais cela normal ,je croyais qu'elle s'en était servi pour le nid ! Comme les canaris étaient a mon travail j'ai rapatrié tout le monde a la maison ! La femelle est a coté des autres dans une autre petite cage ! Je ne dispose pas de beaucoup de medicaments car jusqu'ici ca allait ! Je pensais lui donner du biaprim (medoc pour volailles) a larges spectre ! Dans ma pharmacie j'ai du baycox , metoxyl et c'est tout ! Qu'en pensez-vous ? Je viens de la soupoudrez d'un peu de saniterpen ! Dernière modification par Flo36 ; 23/04/2011 à 18h15. |
||||||||
23/04/2011, 18h21 | (2) | |||||||||||
|
Re : maman canari malade
---Bonjour.---
---Désolé je ne connais pas ces produits. Toutefois prenez des produits appropriés aux oiseaux.---- ---Le mâle est-il avec les jeunes ou la femelle est seule avec se petits.----------- ---Quel est l'état du brechet, la couleur de son ventre.--------------- ---En attendant donnez lui des vitamines genre Ocevit ,Ocevital produit enrichi en acides aminés.---------- |
|||||||||||
23/04/2011, 18h25 | (3) | ||||||||
|
Le male s'occupe bien des petits mais il n'arrete pas de reclamer sa canarie !
Elle est déjà sous vitamines ! Elle mange des endives et des pommes chaque jour ! Le soucis c'est que je n'ai aucuns medocs pour oiseaux ! Dès que quelqu'un m'aura dit ce que ca peut ca etre , je vais appeler des amis possesseurs de canaris depuis peu comme moi pour voir ce qu'ils ont comme medocs ! |
||||||||
23/04/2011, 18h33 | (4) | |||||||||||
|
---Si le femelle n'est pas en forme arrêtez de lui donner des pommes et de la salade. Donnez lui plutôt des graines d'alpiste (graines blanches). -----------------
---Si le mâle continue à nourrir les petits.-------------------- ---Si vous pouvez, isolé là , dans une petite cage en la placant prés d'un radiateur ou une source de chaleur. ----Le fait qu'elle n'a pas de plumes sous le ventre c'est simplement parce qu'elle a couvé ses oeufs et réchauffé les petits oisillons. Je ne pense pas que le prôblème vient de là.----- |
|||||||||||
23/04/2011, 18h34 | (5) | |||||||||
|
salut
regarde son brechet tu devrais lui donner du baycox sur 3 jours pour voir un peut le resultat |
|||||||||
23/04/2011, 20h58 | (6) | ||||||||
|
Merci ! Bon c'est parti pour le baycox !
Elle mange bien ! J'arrete fruits et legumes ! |
||||||||
23/04/2011, 21h48 | (7) | ||||||||||
|
bonne chance !! |
||||||||||
23/04/2011, 22h43 | (8) | |||||||||
|
bonjour n est ce pas tout simplement un mal de ponte ?
|
|||||||||
23/04/2011, 23h01 | (9) | ||||||||
|
Je connais pas ca ! Je vais voir sur le forum s'il y a un sujet ! Merci
|
||||||||
25/04/2011, 09h23 | (10) | ||||||||
|
Alors depuis samedi soir ma femelle canari est sous baycox et ca va beaucoup mieux !
J'ai suprimé fruit et legumes aussi ! Je faisais aussi une petite bêtise avec mes canaris en leur donnant xfois par jour des endives ! Ben oui ils n'aiment que la petite feuille verte ! |
||||||||
25/04/2011, 09h26 | (11) | ||||||||||
|
oui les andives c'est comme la salade avec moderation !!! |
||||||||||
25/04/2011, 19h07 | (12) | ||||||||
|
http://<iframe title="YouTube video ...reen></iframe>Alors je vous ai fait une petite video car un moment ca va et après elle redevient mollasse !
http://http://youtu.be/RDfxddvUpLU Bon ca ne marche pas ! Vous pouvez aller sur you tubes et vous taper berrichonne puis femelle fife malade ! Dernière modification par Flo36 ; 25/04/2011 à 19h15. |
||||||||
25/04/2011, 20h29 | (13) | ||||||||
|
Brechet saillant et peau rouge effectivement !
Donc j'attaque les 12cl de vin blanc dans le litre d'eau ! Tout le monde au même regime ! Dernière modification par Flo36 ; 25/04/2011 à 20h53. |
||||||||
28/04/2011, 22h19 | (14) | ||||||||
|
Elle va beaucoup mieux ma petite femelle !
Par contre j'ai enlevé le nid ! Ca suffit ,je pense qu'il faut qu'elle se requinque ! Les 4 bb vont bien ! Le papa a bien assuré son role ! |
||||||||
01/05/2011, 11h30 | (15) | ||||||||
|
Et bien voilà ! Maman canari va beaucoup mieux !
Ici avec sa progeniture ! |
||||||||
|
|