Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/04/2011, 19h57 | (1) | ||||||||
|
comment peut on avoir des poux
comment peut on avoir des poux si le materiel que l on a etait neuf nettoye et que les oiseaux n en avait pas au depart qu il ne sorte pas qu il soit toujours a l interieur ?
|
||||||||
20/04/2011, 20h10 | (2) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : comment peut on avoir des poux
Comment traiter les poux ? - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes.. Dernière modification par jacques1 ; 20/04/2011 à 20h14. |
|||||||||||
20/04/2011, 21h17 | (3) | |
Invité
|
bonsoir tout à fait! c'est pourquoi quand on achète des graines,un tour au micro-onde et tout parasites ou moisissures qui s'y trouverait serait détruit!
|
|
20/04/2011, 21h47 | (4) | |||||||||||
|
le micro -onde ne cuit pas les graines ? j'ai vu ça concernant les branches de millet mais je ne savais pas pour les graines en sachet.
|
bein vu qu'on peut faire du popcorn au micro-onde, le passage des graines dans celui ci doit largement altérer leurs qualités. et pour ce qui est de tuer les parasites, perso j'ai déjà allumé le micro-onde après qu'une mouche y soit rentrée et elle en est ressorti vivante etmonplat était chaud
et étant donné la taille des acariens, ils peuvent très bien être amené par le vent ou entrer par les fenêtres vu que les oiseaux sauvages en ont pratiquement tous et qu'ils aimes nicher près des maisons |
|||||||||
20/04/2011, 22h09 | (6) | ||||||||||
|
Oui je pense qu'ils peuvent se trouver n'importe ou même dans une maison propre il y a toujours des acariens non visibles.
|
bein oui, tous les lits en sont remplit, sur ce bonne nuit pleine de gratouilles
|
|||||||||
20/04/2011, 22h35 | (8) | ||
Invité
|
Et bin non je le fais depuis des lustres,il fait pas non plus mettre les graines pendant une demi heure!Si tu vas sur le blog de canariphoceen tu verras qu'il préconise cette façon de venir à bout des bestioles qui s'y trouveraient!En page 5! |
||
20/04/2011, 22h37 | (9) | |||||||||||
|
lol bonne nuit à toi aussi !
|
Par chance je n'ai jamais eu de problèmes de poux avec mes oiseaux mais c'est bon à savoir . bonne soirée
Invité
|
|
||
21/04/2011, 08h52 | (12) | |
Invité
|
salut pour savoir si les graines garde toute leur valeur nutritive une fois passé au micro onde il faudrais faire un teste germinatif avec quelques une de celle si si elle germe ces bon mais si elle ne germe pas elle sont plus bonne,ces pas a vue d oeil que ont peux affirmé quelle sont encore bonne.
|
|
21/04/2011, 12h11 | (13) | ||||||||
|
alors mei pour vos renseignements
je suis allé sur un site internet que les poux des oiseaux etaient dons des acariens !!! ETANT moi meme etant allergique à ces saleté de bestiole je fais tres attention j ai des sacs d aspi anti acarien des produits speciaux des antiistaminique ... enfin bon ca m inquiete car justement mes oiseaux sont dans ma loggia ou il y a mon lave linge et donc dse vetements et par extensions des pouritures d acrarien donc je pense changer mes oiseaux de place le mois prochain ils seront dans mon balcon enfin plutot a la fin du second tour quand mais second bebes seront sevré ensuite je l ai mettrai surement dans mon petit salon |
||||||||
21/04/2011, 12h29 | (14) | |||||||||||||
|
- avec un nouvel oiseau ayant des poux. - avec une cage qui abritait des oiseaux ayant des poux. - par les graines, la charpie, un abreuvoir, une mangeoire, nid, perchoir ... - par un éleveur qui vous rends visite et qui a des oiseaux ayant des poux. - etc, etc, etc ...
Ainsi, il suffit de le faire pour avoir la réponse. Mimi ? On peut compter sur toi pour faire le test ?
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||||
21/04/2011, 13h21 | (15) | |
Invité
|
Bonjour
Je vous oblige pas à utiliser cette méthode, punaise !!si vous avez un doute ne le faites pas,mais je ferai le test ! |
|
21/04/2011, 13h45 | (16) | ||||||||||
canari34
|
bonjour mimi13 tu les passe combien de temps tes graines au micro-onde car je n'arrive pas à aller sur le blog de canariphoceen,bien à toi et bonne reproduction, à + amicalement
|
||||||||||
21/04/2011, 14h28 | (17) | |||||||||
éleveur débutant
|
Bonjour,
il suffit de les passer 2 minutes à la puissance de 600 w, et de les laisser refroidir aprés
Invité
|
|
||
21/04/2011, 14h35 | (19) | ||
Invité
|
|
||
21/04/2011, 15h31 | (20) | ||||||||||