Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/04/2011, 12h51 | (1) | ||||||||
|
re es es ce normal aidez moi svp pire en pire
mon canris se deplume au coup de plus en plus aujour dhui il a deux fois ce que j ai montre sur ma discution precedente je le brumise a la cristaline car il ne se lave plus depuis que je le met plus avec sa femelle je n y connais rien aidez moi
|
||||||||
20/04/2011, 12h56 | (2) | |
Invité
|
Re : re es es ce normal aidez moi svp pire en pire
je ne connais pas ce genre de soucis,mais ne peut tu pas le remettre avec sa femelle?
|
|
20/04/2011, 12h57 | (3) | |
Invité
|
il a peut étre des poux éssaye de trouvé une poudre anti parasitaire pour oiseaux en animalerie ou alors de l ivomec dilué mais sa sa va étre plus dure a trouvé,si tu trouve la poudre achéte aussi une bombe en spray anti parasite pour néttoyé la cage avec.maintenant comme tu dit que ces depuis que tu la mit avec une femelle tu ai sure que ces pas elle qui le pique?
|
|
20/04/2011, 13h01 | (4) | ||||||||
|
je l ai separe de sa femelle car il defaisait le nid quand elle le couvait et la je l ai remit avant hier il essayait de la recocher alors que leur bebe n apas 2 semaines et la femelle n a rien de tout cela et je pense pas que ce sont des poux
d ou il les aurait eu? je n ai que 2 oiseaux que j ai adopte en meme temps et la femelle n a rien du tout et avec un oisillon es ce que je paeux traiter si c est des poux? ILS SONT EN INTERIEUR ET EN APARTEMENT je precise |
||||||||
20/04/2011, 13h05 | (5) | |
Invité
|
bein les poux sa peut arrivé comme sa des oeuf caché sur la cage,oeuf de poux dans la charpie ou autre matériel ,de plus si sait des poux rouge il ne sorte que la nuit donc tu risque pas de les voire,de toute façon un traitement anti poux ne pourras pas leur faire de mal si ces avec la poudre tu peut méme poudré un peu le petit pour peu qu il ai des plume.
|
|
20/04/2011, 13h51 | (6) | ||||||||
|
bon alors je vais acheter de la poudre et par contre je me re explique :
2 cages differentes c est le male que tout ca concerne et la femelle n arien du tout donc je m occupe des 2 quand meme? et je dois renettoyer la cage ? peux tu m expliquer exactement ce que je dois faire? |
||||||||
20/04/2011, 14h52 | (7) | ||||||||
|
bonjour
|
bonjour
C'est vrai que beauoup d'eleveurs mettre de l'antipoux, par precaution,avant d'en avoir!Si tu decides d'en mettre, il faut que tu nettois ta cage parfaitement,et tous les ustensiles,il faudrait que tu mettes unmorceau de papier absorbat, genre sopalin ds le fond de ta cage;Si ton petit mâle se gratte ...les poux omberont sur le sopalin et la tu uras la certitude que ce sont des poux! Si c ça!!!!tu peux faire pareil ds la cage de la femelle!Il se peut qu'elle ne couve plus apres!!!!ça pêut arriver!!!mais si ce sont vraiment des poux, tu risques de perdre ton BB...les poux les tuent, si on ne traite pas! S'il n'y a pas de poux, laisse la mère bien tranquille avec son BB! Es tu sure que le male ne sois pas deja entrain de faire une mue,vraie ou fausse!!!!il serait bon que tu l'examine en soulevant les plumes, voir s'il n'a pas une affection de la peau, c'est tout de même un peu tot pour la mue! Je pense que d'autres personnes vont lire ton message et ainsi tu auras plusieurs avis; J'espère que ça va aller! bien a toi
|
merci loulettt je vais mettre du papier absorbant de suite pour voir mais le truc c est que y a pas de plume dans la cage alors je comprends pas
|
||||||||
20/04/2011, 19h07 | (10) | |
Invité
|
re salut
A l'endroit du trou n'aurais tu pas remarqué un enduit blanchatre , des points blancs ou des croutes jaunes? |
|
20/04/2011, 19h46 | (11) | ||||||||
|
non c est juste... depourvu de plume ...
|
||||||||
20/04/2011, 21h21 | (12) | |
Invité
|
je ne sais quoi te dire , j'avais pensé à la teigne!ho moi à ta place je mènerai mon canari chez un véto!
|
|
|
|