Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
urgent : tous mes oisillons à cause de la Colibacillose
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide, je perts tous mes oisillons à cause de la Colibacillose, j’ai ajouté ERYTAVICOL dans ma pâtée sans succès, est ce que vous pouvez me conseillez un produit plus puissant disponible en France ? Cdlt. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Re : urgent : tous mes oisillons à cause de la Colibacillose
La colibacillose ou gastro-entérite infectieuse. - Les oiseaux de saint mars de coutais |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
ocymécine se donne au jeune dans le nid?
si non j'ai vu sur le forum COMPOMIX V NEOSTARTER ? c'est tjrs d'actualité? cdlt. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Recherche - océmycine - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes.. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Mawass,
Le nid est il mouillé ? les jeunes meurent ils le jabot plein ? En principe l'océmycine se donne un mois avant les accouplements, sauf.... Les jeunes qui meurent ont ils le point noir ? Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
les jeunes sont morts le jabot vides, ils appelait pas à manger parce que il y a quelque jours la mère nourrissait super bien.
de toute façon au stage ou je suis il me reste à tenter du néomycine dans la pattée. je vous assure que lorsque vous attendez toute l'année ce moment, vous faite votre mieux et ca tourne au drame, c'est hyper démotivant... merci et à bientot |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
dernière précision: il avait une tache violette et pas de point noire.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---En principe c'est une maladie infectueuse transmise par les parents qui en sont porteurs dans l'intestin. difficile de traiter préventivement les jeunes, mais on peut essayer de leur donner, Mycolicine. La vraie solution consiste à nettoyer le tube digestif des parents. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Mycociline me semble être une bonne solution à donner aux parents avant les éclosions si possible Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai commandé Mycolicine à l'instant, je l'aurais demain matin.
vous pensez que je peux donner Mycolicine dans le bec directement.? pour ne pas gaspiller! la durée de traitement est de combien de temps? merci d'avnce. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Mycolicine OC directement dans le bec des oisillons ? Ça me parait un peu fort. Je donnerai plus dans la pâtée par l'intermédiaire d'un peu de couscous gonflé, la femelle fera le reste. Tu mets le dosage prescrit. (12 gtes dans 60ml), tu ajoutes une ou deux cuillères à café de coucous qui va gonfler avec la préparation. Une fois gonfler tu fais moitié couscous gonflé / moitié patée... et tu donne à la femelle qui va s'occuper de nourrir ses oisillons. C'est comme ça que je ferai avec un antibio en gouttes qui est destiné aux oisillons ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ps : N'oublie pas un nettoyage à l'eau de javel du fond de cage, des perchoirs et des mangeoires et abreuvoirs. Et le ré-ensemencement de la flore et faune intestinale ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
juste pour savoir ces quoi les simptome de tes oiseaux car sur cette discution tu dit que ces la collibacillose et sur une autre discution tu parle du point noir ?
http://apdcanari.com/forum/showthrea...911#post469911 Dernière modification par nicolas13 ; 20/04/2011 à 12h02. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
en fait je réagissais en fonction des états des jeunes qui mourraient.
par fois avec point noir et parfois sans. à l'instant j'ai 5 oisillons qui refuse de nourrir par leur mère, ils ont tous le point noir. j'ai perdu une nichet complète, le nid était jaune à cause du diahrée et les jeunes étaient tous desséché d'ou mes soupsons de la colibacillose. lorsque je parlais de donner Mycolicine dans le bec, bien entendu je parlais par rapport au parent. j'allais adapté la dose rapport au poids moyen d'un canari. je cite : Le chloramphénicol (Mycolicine ND à la dose de 6 gouttes dans 30 ml d’eau de boisson, une goutte contenant 2,5 mg de chloramphénicol, soit 85 mg /Kg), donc ce qui revient à 1.7 mg par canari de 20 g. je sais que les antibiotiques ne sont pas la solution à tous, mais je suis obligé de passer par la malheureusement pour stopper ce génocide. cordialement. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je vais pas m'avancer trop vite, j'ai nourri des jeunes qui avait le point noir avant qu'ils soint nourri par le maman et pour l'instant ca l'air d'y aller: nutribird 21 + erytavicol.
dans tous les cas de figure je traite tous mes oiseaux avec mycolicine, rale bole des oiseaux morts. cdlt. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, Mais tu as parfaitement raison, c'est bien dommage que tu n'avais pas donner de médoc avant les accouplements (blanchir) tu n'en serais pas là !! ![]() Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
c'est vri
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
c'est vrai que mes canaris sont achetés à des éleveurs que je connais meme pas : bourse,animalerie et parfois éleveurs connus...
j'ai trouvé un rapport intéressant sur cette maladie : http://www.academie-veterinaire-defr...mero03/207.pdf la conclusion surtout me parait positive, apparement il y a un vaccin? et surtout la contamination horizontale donc entre les sujets est minime? bonne lecture. Cette étude préalable nous permet d’émettre les hypothèses sui- vantes : – les populations de colibacilles O78K80 circulant dans les éle- vages de poulets de chair pourraient provenir pour partie des élevages de reproducteurs ; – le mode de transmission de ces colibacilles pourrait être soit une contamination des coquilles au moment de la ponte, soit une transmission verticale vraie par contamination de l’ovule; – dans une même zone géographique à forte densité d’élevages avicoles, la transmission horizontale des colibacilles O78K80 ne semblerait pas prédominer ; – il est permis de penser que si l’hypothèse de la transmission verticale prédominante se confirme, la vaccination des repro- ducteurs serait la méthode de prévention la plus adaptée. Une telle prophylaxie pourrait limiter le recours aux antibio- tiques. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bon sang, c est infernal je suis en train de me rendre compte que je fais tout de travers, j ai acheté mes oiseaux par coup de foudre a chaque fois, associé des couples au petit bonheur la chance, et j apprends apres des couvees et de nouvelles qui arrivent que je n ai rien donné commen produit addictif que des bouts de salades, de tomate ou de comcombre ou pomme !!!! des vaccins, des antibio des produits preventifs ???? blanchir !!!!? au secour, s il n ont que des graines des fruits et quelques legumes de temps en temps suis je vouée a voir tous mes oiseaux ( 6 ) tomber malade et succomber faute de soins suffisants ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|